La session à distance a été déconnectée

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous utilisez RDP, également connu sous le nom de Remote Desktop Protocol, pour vous connecter à d’autres périphériques Windows, il se peut que vous ayez rencontré le message relatif à la licence : La session à distance a été déconnectée parce qu’il n’y a pas de licences disponibles pour accéder au client de bureau à distance sur cet ordinateur. Veuillez contacter l’administrateur du serveur. Donc si vous voulez savoir comment réparer le message de licence sous Windows 10, suivez le tutoriel ci-dessous.

La session à distance a été séparée message d’erreur, voici comment le réparer

Le bureau à distance est une fonction utile, mais parfois certains problèmes peuvent survenir avec lui. Les problèmes de bureau à distance sont parmi les problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • La session distante a été déconnectée parce qu’il n’y a pas de bureau distant – Il s’agit d’un problème relativement courant qui peut se produire avec le bureau distant. Cependant, vous devriez être en mesure d’y remédier en configurant vos paramètres réseau.
    • La session à distance a été déconnectée parce que la mémoire de licence – Cette erreur peut se produire en raison de vos politiques informatiques. Toutefois, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant les paramètres de votre stratégie de groupe.
    • La session distante a été modifiée séparément License – Selon l’utilisateur, cette erreur peut se produire lorsque votre licence est modifiée. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre registre.
    • Remote Session disconnected error licensing protocol – Ceci est un autre message d’erreur qui peut apparaître lors de l’utilisation de Remote Desktop. Pour résoudre le problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Remote Desktop requiert séparément une authentification au niveau réseau – Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur, mais ils l’ont corrigée en modifiant les paramètres de leur Remote Desktop.
    • Bureau à distance déconnecté Cet ordinateur ne peut pas se connecter, Le client n’a pas pu se connecter – Ce problème peut survenir en raison d’applications tierces telles que votre antivirus. Si vous avez ce problème, modifiez les paramètres de votre antivirus et voyez si cela vous aide.

Solution 1 – Supprimer la clé MSL



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La raison pour laquelle vous recevez ce message de licence lorsque vous essayez de vous connecter au Remote Desktop Protocol est que le TS, également connu sous le nom de Terminal Server, ne peut pas trouver le serveur de licence dans le système. Afin que nous puissions réparer ce message lié à la licence et que votre RDP soit opérationnel, vous devez apporter quelques modifications au registre du système d’exploitation.

Note : Avant d’effectuer les étapes suivantes, faites une copie de sauvegarde de tous les fichiers, dossiers et autres applications importants dont vous pourriez avoir besoin.

Selon les utilisateurs, parfois la session à distance a été déconnectée un message peut apparaître s’il y a des problèmes avec votre enregistrement. Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’une seule clé peut causer cette erreur, et pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer cette clé. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour lancer Registry Editor.
  2. Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft dans le volet de gauche.
  3. Localisez le bouton MSLicensing, faites un clic droit dessus et sélectionnez Delete dans le menu.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer.

Après avoir retiré la clé de registre, vérifiez si le problème persiste.


Solution 2 – Mode licence et configuration du serveur de licence

Si vous session distante a été déconnectée Message d’erreur, le problème pourrait être lié à votre politique de groupe. Après Les utilisateurs peuvent facilement résoudre ce problème en configurant leur mode de licence dans l’éditeur de stratégies de groupe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur Modèles administratifs Composants Windows Remote Desktop Services Remote Desktop Desktop Services Remote Desktop Session Host Licensing. Dans le volet de droite, sélectionnez Use the specified Remote Desktop license servers ou Set the Remote Desktop licensing mode. Configurez les deux stratégies et enregistrez les modifications.

Sauvegardez les modifications et redémarrez votre PC. Ensuite, vérifiez si le problème est résolu.


Solution 3 – Exécuter Remote Desktop en tant qu’administrateur

Selon les utilisateurs, si vous la session distante a été déconnectée Message d’erreur, vous pouvez le réparer simplement en exécutant Remote Desktop Client en tant qu’administrateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Localiser Client de bureau distant Raccourci.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Si cette méthode fonctionne, vous devez l’utiliser chaque fois que vous voulez exécuter Remote Desktop. Vous pouvez également configurer Remote Desktop pour qu’il s’exécute toujours avec des droits d’administration. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Localisez Remote Desktop Client, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Allez à l’onglet Compatibilité et vérifiez Exécutez ce programme en tant qu’option administrateur. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, Remote Desktop démarre toujours avec les droits d’administrateur.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez également démarrer Remote Desktop en tant qu’administrateur en exécutant une seule commande. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez mstsc /admin et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour l’exécuter.

(4) Solution 4 – Modifier votre enregistrement

Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois corriger cette erreur simplement en apportant quelques modifications à votre enregistrement. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Exportation.

Sous Export Range All, sélectionnez le nom de fichier souhaité et cliquez sur le bouton Save.
Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, vous pouvez exécuter le fichier exporté pour restaurer votre registre dans son état précédent.

  • Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlTerminal ServerRCM.
  • Développez le bouton RCM et localisez le bouton GracePeriod. Supprimer ou renommer maintenant le bouton GracePeriod. Rappelez-vous que vous devez prendre possession de cette clé avant de pouvoir la changer.
  • Vérifier si le problème persiste.

    Votre antivirus est un composant important, mais parfois votre logiciel antivirus peut interférer avec les composants Windows et provoquer l’interruption de la session à distance une erreur. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en changeant simplement vos politiques de sécurité.

    Si la modification de la politique ne résout pas le problème, vous devrez peut-être supprimer votre antivirus. Pour vous assurer que votre antivirus est complètement supprimé, nous vous recommandons d’utiliser une application de désinstallation spéciale. Beaucoup de compagnies antivirus offrent des désinstalleurs pour leurs logiciels, donc vous devriez certainement en télécharger un pour votre antivirus.

    Une fois que vous avez supprimé votre antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreuses applications antivirus sur le marché, et si vous êtes à la recherche d’un nouvel antivirus, nous vous recommandons d’essayer Bitdefender, BullGuard ou Panda Antivirus. Tous ces outils ont d’excellentes caractéristiques, alors essayez-les.


    Solution 6 – Vérifiez vos applications de démarrage

    Comme mentionné précédemment, les applications tierces peuvent interférer avec la fonction de bureau à distance et provoquer l’interruption de la session à distance une erreur se produit. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver l’application problématique et la supprimer de votre PC. Pour trouver l’application problématique, vous devez faire ce qui suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
    2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Naviguez jusqu’à l’onglet Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
    3. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. Une liste de toutes les applications de démarrage apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour tous les éléments de démarrage de la liste.
    5. Puis fermez Task Manager et revenez à la fenêtre System Configuration. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    6. Redémarrez votre PC.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une de vos applications ou services de démarrage est à l’origine du problème. Pour résoudre le problème, vous devez activer les applications ou services désactivés individuellement ou en groupes. Notez que vous devez redémarrer votre PC chaque fois que vous activez un certain nombre de services ou d’applications pour appliquer les changements.

    Après avoir trouvé l’application ou le service qui pose problème, vous pouvez le désactiver, le supprimer ou le mettre à jour pour résoudre le problème de façon permanente.

    Et il existe un moyen rapide de résoudre le message relatif à la licence lorsque vous essayez de vous connecter à un autre périphérique en utilisant le protocole Remote Desktop Protocol sous Windows 10. Si vous avez d’autres questions à ce sujet et avez besoin de notre aide, veuillez nous écrire dans la section commentaires de la page ci-dessous et nous vous aiderons dès que possible.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...