Windows 10 Cortana continue de réapparaître[Fixe]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que Cortana soit sans aucun doute un excellent complément à ce que Windows 10 offre déjà, il peut parfois être à l’origine de certains désagréments. Il s’agit du problème où il est activé de manière aléatoire sans entrée. Dans ce billet, nous verrons comment résoudre le problème Windows 10 Cortana Keeps Popping Up et comment s’en débarrasser à jamais. Commençons tout de suite.

Réparer Windows 10 Cortana continue de réapparaître

Cortana est une grande fonctionnalité, mais parfois des problèmes peuvent survenir. En ce qui concerne Cortana et ses problèmes, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Stop Cortana apparaissant lors du défilement – C’est un problème courant avec Cortana, et pour le résoudre, il suffit de désactiver les fonctions Three Finger Tap et Four Finger Tap.
    • Désactiver trois doigts en tapant Cortana – La frappe à trois doigts est la cause principale de ce problème, et dans cet article nous vous montrerons comment désactiver cette fonction correctement.
    • Find box keeps popping up – Ce problème peut être causé par votre touchpad, et si vous avez ce problème, essayez de désactiver votre touchpad et voyez si cela aide.
    • Les recherches Cortana continuent d’arriver – C’est un autre problème commun avec Cortana. Si Cortana continue d’apparaître, essayez de connecter une souris USB et voyez si cela aide.
    • Cortana continue d’allumer, d’activer, de démarrer – Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Désactiver les gestes du pavé tactile qui déclenchent Cortana



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous utilisez un ordinateur portable avec un pavé tactile, votre ordinateur portable peut avoir des gestes fixes qui déclenchent Cortana. Si vous ne le savez pas encore, c’est probablement ce que Cortana déclenche sur votre ordinateur portable. Suivez les étapes ci-dessous et vous résoudrez ce problème dans les plus brefs délais.

    1. Ouvrez votre menu Démarrer et ouvrez Settings
    2. .

    3. Dans l’application de paramétrage, recherchez les périphériques et cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    4. Cliquez maintenant sur Souris & Touchpad dans cette nouvelle fenêtre. Ceci ouvre les options du périphérique d’entrée.
    5. Dans cette fenêtre, cliquez sur Options supplémentaires de la souris. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    6. Cette nouvelle fenêtre dépend du type d’appareil. (Je n’ai pas d’ordinateur portable, sinon je vous aurais montré une photo.)
    7. Cherchez attentivement les options qui sont Three Finger Tip ou Four Finger Tip
    8. .

    9. Vous devez vous assurer que ces options sont désactivées, car il s’agit également d’un facteur qui déclenche automatiquement Cortana.

    Les options similaires sont également disponibles dans Panneau de configuration>Matériel et son>Synaptics Touchpad. Il suffit de désactiver cette fonction et tout fonctionnera parfaitement.


    Solution 2 – Désactiver la détection de mots chauds Cortana

    Parfois, Cortana n’est pas capable de compiler ce qui a été dit et peut démarrer tout seul. C’est parce que les gens de Cortana sont toujours à l’écoute. Vous pouvez le désactiver simplement en allant dans les réglages de Cortana. Suivez les étapes ci-dessous.

    1. Ouvrir le menu Démarrer et entrer dans Cortana. Vous remarquerez qu’un résultat qui lit les paramètres Cortana & Search apparaît. Cliquez dessus.
    2. Un clic sur ce résultat ouvre une nouvelle page. Rechercher maintenant le réglage Laisser Cortana réagir à Hey Cortana et désactiver l’option.

    Solution 3 – Désactiver les avis de plateau dans les paramètres de recherche

    Solution 2. Dans les paramètres pour Cortana et Rechercher l’option qui lit tidbits de la barre des tâches. Il y aura une option pour éteindre. Faites-le, et ça devrait atténuer ce problème.


    (Solution 4 – Désactiver Cortana sur l’écran de verrouillage

    Si Cortana continue à réapparaître sur votre PC Windows 10, le problème peut se situer au niveau des réglages. Selon les utilisateurs, ce problème peut être causé par les réglages de votre écran de verrouillage, et pour éviter que Cortana ne s’affiche tout le temps, vous devez faire ce qui suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Quand Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Cortana.
    3. Dans le volet de droite, recherchez Même si mon périphérique est verrouillé, utilisez Cortana et désactivez-le.

    Le problème avec Cortana devrait alors être complètement résolu.


    Solution 5 – Vérifiez votre clavier

    Ce problème peut parfois se produire lorsqu’une touche particulière est coincée sur votre clavier. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit en raison d’une touche F5 bloquée. En conséquence, certains raccourcis ont été accidentellement activés et Cortana est apparu.

    Pour résoudre ce problème, vérifiez votre clavier et assurez-vous qu’il n’y a pas de touches fixes. Vous pouvez également essayer un autre clavier et voir si le problème se reproduit. Rappelez-vous que c’est peu probable, mais nous vous recommandons de vérifier votre clavier juste au cas où.


    Solution 6 – Essayez la souris USB

    Si Cortana continue à réapparaître, cela pourrait être causé par votre touchpad. Certains pavés tactiles sont très sensibles et vous pouvez accidentellement faire des gestes. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’utiliser une souris USB avec votre ordinateur portable.

    Si le passage à la souris USB résout le problème, cela signifie que vous faites des gestes sur votre pavé tactile et que vous démarrez accidentellement Cortana. Ce n’est pas une solution permanente, mais c’est une solution décente, alors essayez-la.


      Solution 7 – Désactivez votre pavé tactile

      Comme mentionné ci-dessus, ces problèmes peuvent parfois être causés par votre pavé tactile. Si vous n’utilisez pas votre pavé tactile aussi souvent, vous pouvez simplement le désactiver comme solution de contournement. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure façon est d’utiliser le raccourci clavier pour le désactiver.

      Pour savoir quelle touche désactive le pavé tactile, recherchez une touche comportant une icône de pavé tactile et appuyez simultanément sur Fn et sur cette touche pour désactiver le pavé tactile. Si vous ne trouvez pas le raccourci, vous pouvez toujours vous référer au manuel de votre ordinateur portable pour apprendre à désactiver votre touchpad.

      Vous pouvez également désactiver votre pavé tactile à l’aide du logiciel Touchpad. Chaque logiciel touchpad est différent, mais chaque application touchpad a la possibilité de désactiver le touchpad, donc vous devriez pouvoir le désactiver.

      Enfin, vous pouvez facilement désactiver votre pavé tactile à partir du gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Gestionnaire de périphériques dans la liste.
      2. Localisez votre pavé tactile dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable Device dans le menu.
      3. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

      Après cela, votre pavé tactile devrait être complètement désactivé et le problème avec Cortana devrait être résolu.


    Solution 8 – Installation de l’ancien pilote touchpad

    Si Cortana continue à réapparaître, le problème peut être votre pilote touchpad. Pour résoudre ce problème, certains utilisateurs recommandent d’installer un pilote plus ancien. C’est très simple et vous pouvez le faire directement à partir du Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez Device Manager, localisez le pilote de votre touchpad, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Update Driver dans le menu.
      ( 14)
    2. Sélectionnez maintenant Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
    3. Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
    4. La liste des conducteurs est maintenant affichée. Sélectionnez l’ancien pilote et cliquez sur Next.

    Après l’installation de l’ancien pilote, recherchez le logiciel de votre pavé tactile et désactivez les fonctions Three Finger Tap et Four Finger Tap. Si cette solution fonctionne pour vous, rappelez-vous que vous devez empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement votre pilote touchpad. Pour savoir comment faire, veuillez lire nos instructions sur la façon d’empêcher Windows 10 de mettre à jour certains pilotes.

    Notez qu’il se peut que vous ne puissiez pas installer l’ancien pilote à l’aide du Gestionnaire de périphériques. Dans ce cas, vous devez supprimer manuellement le pilote ainsi que tous les fichiers associés. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais la plus simple est d’utiliser un logiciel de désinstallation.

    Ces applications sont spécifiquement conçues pour supprimer les programmes et tous les fichiers et entrées de registre associés. Si vous voulez supprimer complètement une application de votre PC, essayez Revo Uninstaller ou IOBit Uninstaller (gratuit). Toutes ces applications sont faciles à utiliser, alors essayez-les.

    Visitez le fabricant de votre pavé tactile et téléchargez l’ancien pilote pour votre pavé tactile. Après l’installation, désactivez Three Finger Tap et Four Finger Tap et le problème devrait être complètement résolu.


    Solution 9 – Modifier votre enregistrement

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre les problèmes avec Cortana simplement en apportant quelques modifications à votre enregistrement. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESynapticsSynapticsSynapticsSynapticsSynapticsSynTPWin10 dans le volet de gauche.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Win10 et sélectionnez Export dans le menu.
    4. Dans la zone d’exportation (16), sélectionnez Selected Branch, entrez le nom du fichier souhaité et cliquez sur Save. Si quelque chose ne va pas bien après avoir changé le registre, vous pouvez exécuter le fichier exporté à tout moment et restaurer le registre dans son état d’origine.
    5. Supprimer les MOTD suivants du volet de droite :
      • 3FingerTapAction
      • 3FingerTapPlugInActionID
      • 3FingerTapPlugInID
      • 3FingerPressButtonAction

Vérifiez si le problème persiste. Si vous ne trouvez pas l’un de ces MOTD ou le chemin de l’étape 2, cette solution ne s’applique pas à vous, donc vous pouvez simplement l’ignorer.

Ce sont quelques façons de réparer automatiquement Windows 10 Cortana. Ces méthodes corrigeront certainement le problème auquel vous êtes confronté, comme elles l’ont déjà fait pour d’innombrables autres personnes sur Internet. Faites-nous savoir dans nos commentaires comment ce guide a fonctionné pour vous !





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...