La connexion WiFi tombe et continue de demander Key to Reconnect
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si votre connexion WiFi est interrompue sans raison particulière, nous vous montrerons quelques solutions de contournement pour résoudre ce problème de connexion. Nous espérons qu’au moins une des solutions suivantes sera utile.
Exécuter le dépannage réseau Windows
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant d’essayer quelque chose de plus drastique, nous allons essayer une solution traditionnelle et simple. Nous exécuterons un dépannage Windows et espérons qu’il trouvera la cause du problème de connexion WiFi et nous fournira la bonne solution. Pour exécuter le dépannage réseau Windows, suivez les étapes suivantes :
- Aller à Recherche, entrer le dépannage et aller à Dépannage
- Sous Dépannage Problème informatique, cliquez Réseau et Internet
- Cliquez sur Adaptateur réseau pour commencer le dépannage
.
Le dépanneur analyse votre ordinateur et apporte des corrections s’il trouve quelque chose. D’autre part, si cette solution traditionnelle n’a pas fonctionné pour vous, vous pouvez également essayer certaines des solutions énumérées ci-dessous.
La mise à jour de vos pilotes est l’une des solutions les plus courantes à presque tous les problèmes liés à Windows, surtout si vous utilisez Windows 10, car elle n’est toujours pas compatible avec de nombreux pilotes et autres logiciels. Pour mettre à jour le firmware de votre routeur, vérifiez le modèle de votre routeur, puis allez sur le site Web du fabricant et cherchez le pilote ou la mise à jour logicielle appropriée. Vous pouvez également recevoir une mise à jour pour vos pilotes sans fil via Windows Update, car Microsoft publie chaque jour de nouvelles mises à jour pour ses utilisateurs.
Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Réglez votre routeur sur un canal spécifique
Nous devons d’abord trouver le bon canal WiFi. Pour ce faire, votre meilleur choix serait probablement un petit logiciel tiers, le WiFiInfoView de Nirsoft, qui ne nécessite même pas d’installation, il suffit de le décompresser et de l’exécuter. Vous utiliserez WiFiInfoView pour visualiser tous les réseaux avec chaque canal. Découvrez quel canal est utilisé par la plupart des réseaux et passez à un autre canal, moins occupé.
Maintenant que nous avons déterminé quel canal nous voulons utiliser, nous devons déplacer notre connexion à ce canal. Allez dans votre navigateur, entrez l’adresse de votre routeur et connectez-vous. Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre routeur, allez à l’invite de commande, tapez ipconfig commande et recherchez Default Gateway. Après vous être connecté aux paramètres de votre routeur, allez dans Wireless>Basic Wireless Settings, spécifiez un nouveau canal, mais utilisez un canal autre que le canal par défaut. Si vous utilisez un routeur à double liaison, effectuez ces réglages pour les deux bandes (2,4 GHz et 5 GHz).
Si votre connexion sans fil se connecte, puis se déconnecte et se reconnecte pendant quelques secondes seulement, votre PC peut tenter de trouver une adresse IP et le serveur DHCP ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
- Allez dans Recherche, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande
- Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée :
- ipconfig.ex/Share
- Entrez cette ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- ipconfig.exe/renew
.
Réinitialiser votre routeur aux réglages d’usine
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système