La clé USB est détectée mais n’affiche pas les données
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Les périphériques USB devraient être un moyen simple et pratique de stocker des données. En fait, en raison de leurs nombreux avantages, leur utilisation est répandue, avec presque tous les ordinateurs modernes et les appareils numériques qui reconnaissent un port USB. Et parce que nous comptons tellement sur eux en tant qu’outils informatiques, leur échec nous plonge naturellement dans la panique.
L’une des erreurs USB les plus courantes est lorsqu’un périphérique de mémoire USB est détecté sur votre périphérique, mais n’affiche pas les données . De toutes les erreurs USB, c’est probablement la plus inquiétante. Cela effrayerait n’importe qui, surtout si vous avez des données importantes stockées sur la clé USB.
Avec les lecteurs USB qui ne sont pas reconnus dans Windows 10, ce problème est en fait assez courant. Et si les données n’ont pas été accidentellement effacées, vous pouvez toujours les restaurer. Mais comment en est-on arrivé là ? Les données stockées peuvent-elles simplement disparaître sans que vous ne les supprimiez ?
Dans la plupart des cas où une clé USB n’affiche pas les données malgré la détection de l’ordinateur, le contrevenant peut être retracé jusqu’à une infection virale. Et dans la plupart de ces cas, les données ne sont pas perdues. Au contraire, le virus le cache simplement en créant un raccourci qui ne mène nulle part.
Donc si vous rencontrez ce problème après avoir récemment utilisé la clé USB sur un autre ordinateur ou l’avoir emprunté à un ami, vous savez qu’il est probablement causé par un virus. Ainsi, avant même d’essayer de récupérer vos données manquantes, vous devez d’abord nettoyer le périphérique de stockage USB avec un logiciel anti-malware ou anti-virus.
Vous devez ensuite demander à votre ordinateur Windows d’afficher les fichiers cachés. Suivez le chemin de navigation ci-dessous :
Windows Explorer > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage
Dans l’onglet’Affichage’, sélectionnez’Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés’. L’écran pop-up devrait ressembler à ceci :
Pour restaurer vos fichiers USB cachés
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Vous pouvez maintenant restaurer vos fichiers. Vous devez d’abord déterminer avec quelle lettre votre clé USB s’identifie. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’icône Windows et tapez cmd dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée pour afficher la fenêtre d’invite de commande. Ou vous pouvez utiliser la combinaison de touches WindowsKey+R.
- Copier cette chaîne attributs h r d
Vous pouvez maintenant ouvrir votre mémoire USB. Vos données devraient maintenant être affichées. S’il y a des fichiers que vous ne pouvez pas reconnaître, il suffit de les renommer et de les ouvrir pour récupérer vos données.
Pour protéger votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants, vous ne devriez pas emprunter de périphériques de stockage USB contenant des données importantes. Ce n’est pas non plus une bonne pratique d’utiliser vos clés USB sur des ordinateurs qui n’ont pas de logiciel antivirus installé.
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
