Night Light ne fonctionne pas dans votre téléchargement de Windows 10 Fall Creators Update ? Voici un fixe

La dernière version de Windows 10 Creators Update offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, dont l’une des plus utiles est la Night Light. Cette fonction bloque la fameuse lumière bleue que l’écran émet à la tombée de la nuit. La lumière bleue est considérée comme une perturbation du cycle circadien du sommeil et fera croire au cerveau qu’il n’est pas encore nuit. La lumière bleue affecte également la qualité du sommeil.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation de téléphones intelligents et d’autres systèmes d’exploitation d’ordinateurs, parmi d’autres applications de jeux de lumière bleue comme le très apprécié f.lux. Dans un passé récent, les initiés de Windows Insiders avec les dernières versions de Windows 10 se sont plaints qu’une mise à jour spécifique de Nvidia interrompt la fonction Night Light.

La pire chose est que la mise à jour du pilote détruit également f.lux ou tout autre logiciel tiers qui promet de filtrer la lumière bleue. L’auteur semble chercher refuge dans le dernier Windows 10 Fall Creators Update Build 16288, qui est livré avec le pilote Nvidia GeForce v387.68. La mauvaise mise à jour du pilote a également conduit à un bégaiement pendant le jeu. Cela signifie que vous pouvez faire fonctionner la veilleuse en suivant les étapes ci-dessous.

Comment résoudre les problèmes d’éclairage nocturne sur le PC

  1. Cliquez sur Démarrer
  2. Localisez le Gestionnaire de périphériques et appuyez sur Entrée
  3. .

  4. Développez l’adaptateur d’affichage
  5. Double-cliquez pour sélectionner l’option GPU
  6. Cliquez sur l’onglet Pilote
  7. Cliquez sur Roll Back Driver, remplissez le formulaire de feedback correspondant demandant les raisons du rollback
  8. .

  9. Attendre un certain temps et ignorer le message “Ne répond pas”
  10. .

Lorsque le conducteur est retourné, la veilleuse doit fonctionner correctement avec f.lux. Microsoft résoudra certainement le problème, mais avec la date de déploiement de la mise à jour de Windows 10 Fall Creators, l’enjeu est de taille.

Scroll to Top