Comment réparer la bibliothèque de chargement Windows 10 a échoué avec l’erreur 1114 issue

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avez-vous une erreur Loadlibrary 1114 lorsque vous essayez d’ouvrir un programme sous Windows ? Le message d’erreur LoadLibrary 1114 est : LoadLibrary a échoué avec l’erreur 1114 : Une routine d’initialisation DLL a échoué

.

Le message d’erreur peut apparaître de manière aléatoire sur les ordinateurs portables équipés d’AMD Switchable Graphics ou de NVIDIA Optimus Tech. Ceci vous permet de corriger l’erreur 1114 dans Windows 10.

Correction du bogue 1114 : Défaillance de la bibliothèque de chargement

  1. Réglage des paramètres graphiques dynamiques commutables dans Windows
  2. Réglage des graphiques commutables avec les paramètres AMD
  3. Optimus avec les paramètres NVIDIA
  4. Mise à jour des pilotes de carte graphique

1. Ajuster le paramètre graphique dynamique commutable dans Windows



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La technologie graphique commutable d’AMD utilise une carte graphique discrète pour les graphiques 3D et une carte graphique intégrée pour conserver la batterie de l’ordinateur portable. Optimus est l’équivalent des graphiques dynamiques commutables de NVIDIA pour les ordinateurs portables équipés de GPU NVIDIA. La meilleure solution en cas d’erreur 1114 est généralement de régler les paramètres globaux de Switchable Dynamic Graphics au maximum. Ceci vous permet d’ajuster le paramètre’Graphiques dynamiques commutables’ dans Windows 10.

  • Appuyez sur le bouton Win + X pour ouvrir le menu Win + X dans Windows 10.
  • Cliquez sur Power Options pour ouvrir la fenêtre Settings.
  • Cliquez sur Paramètres d’alimentation supplémentaires pour ouvrir les options du Panneau de contrôle ci-dessous.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres du plan pour ouvrir des options d’affichage supplémentaires.
  • Cliquez ensuite sur Modifier les réglages avancés de l’alimentation pour ouvrir une fenêtre d’options d’alimentation séparée.
    • Cliquez sur Switchable dynamic graphics et expand Global settings.
    • Sélectionnez Maximiser les performances dans le menu déroulant One Battery.
    • Sélectionnez Maximiser les performances à partir de l’onglet Branché.
    • Cliquez sur les boutons Appliquer et OK pour enregistrer les nouveaux réglages sélectionnés.

– ALSO READ : Correction : crash du pilote AMD sous Windows 10

2 Graphiques commutables avec paramètres AMD

Alternativement, vous pouvez configurer des graphiques commutables pour un programme Windows spécifique qui renvoie l’erreur 1114 au lieu d’ajuster les paramètres globaux. Vous pouvez le faire pour les GPU AMD en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau et en sélectionnant AMD Radeon Settings dans le menu contextuel.

  • Sélectionnez Settings > Additional Settings pour ouvrir des options supplémentaires.
  • Cliquez sur Power pour sélectionner Switchable Graphics Application Settings, qui ouvre une liste des applications récentes.
  • Sélectionnez le logiciel qui renvoie l’erreur 1114.
  • Sélectionnez ensuite High Performance dans le menu déroulant Graphics Setting du programme.
  • Si le logiciel n’est pas listé, appuyez sur le bouton Ajouter une application, puis sélectionnez le programme désiré.
  • Appuyez sur le bouton Appliquer.

3. ajuster Optimus avec les paramètres NVIDIA

  • Vous pouvez également ajuster les paramètres NVIDIA Optimus pour un programme spécifique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez NVIDIA Control Panel.
  • Sélectionnez Gérer les paramètres 3D sous Paramètres 3D.
  • Puis cliquez sur View et sélectionnez l’option Add Run with graphics processor Option to Context Menu à partir du menu.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de raccourci du programme et sélectionnez un sous-menu Exécuter avec GPU.
  • Sélectionnez High Performance NVIDIA Processor dans le sous-menu.

4. mettre à jour le pilote de la carte graphique

L’erreur 1114 peut également être réglée sur gris. pilote de la carte phics. Par conséquent, si votre ordinateur portable possède deux GPU, mettez à jour les pilotes pour les cartes graphiques discrètes et intégrées. Pour mettre à jour les pilotes de carte graphique dans Windows 10.

  • Notez d’abord la plate-forme de votre système d’exploitation et les détails de votre carte graphique. Vous pouvez vérifier ces détails en appuyant sur la touche Win + R et en entrant’dxdiag’ dans la zone de texte Exécuter pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
  • Cliquez sur l’onglet Affichage pour noter le titre de votre carte vidéo. L’onglet Système contient des détails sur le système d’exploitation.
  • Ouvrez ensuite le site Web du fabricant de la carte graphique dans un navigateur.
  • Ouvrez maintenant la section Pilotes ou Téléchargements du site Web.
  • Sélectionnez votre carte graphique et votre plate-forme dans les menus déroulants lorsque le site Web contient des menus. Vous pouvez également saisir la carte graphique dans le champ de recherche du site Web.
  • Sélectionnez cette option pour télécharger le dernier pilote de votre carte graphique compatible avec votre plate-forme.
  • Après avoir téléchargé le pilote, ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré le pilote dans l’Explorateur de fichiers.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme d’installation du pilote et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner des options d’installation personnalisées ou explicites dans la fenêtre d’installation pour ajouter le nouveau pilote à Windows.

Mettre à jour automatiquement les pilotes

Notez que le téléchargement et la mise à jour manuelle des pilotes depuis le site Web du fabricant peut endommager votre système en sélectionnant et en installant la mauvaise version de pilote. Pour éviter cela, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater Tool.

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
    Ce sont quelques résolutions qui corrigent l’erreur de la Loadlibrary 1114. Adapter votre GPU préféré à la haute performance résout généralement le problème. Désactiver l’accélération 3D peut également corriger l’erreur 1114. Si vous avez d’autres corrections ou suggestions pour l’erreur dans Loadlibrary 1114, veuillez nous le faire savoir ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...