Kill Antimalware Service Executable in Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft Antimalware est un logiciel antivirus qui protège votre système contre les attaques de logiciels malveillants. Cet outil utilise les mêmes définitions de virus et le même moteur d’analyse que les autres produits antivirus de Microsoft et surveille constamment l’activité sur votre ordinateur.
Microsoft Antimalware installe une série de fichiers sur votre système pour protéger votre ordinateur contre les menaces. Parfois, l’outil a un impact négatif sur les performances du système des utilisateurs, les amenant à le désinstaller.
Cependant, vous réalisez rapidement que ce n’est pas une tâche facile, car il semble toujours rester un fichier caché s’exécutant en arrière-plan. Le service Antimalware Service Executable, MsMpEng.exe s’exécute même après avoir supprimé les outils AV de Microsoft, ce qui se traduit souvent par une utilisation élevée du CPU.
Je ne veux pas d’anti-malware. Jusqu’à présent, j’ai essayé de désactiver Windows Defender, mais le processus est toujours en cours. Mon dernier recours serait de supprimer MsMpEng.exe de C:Program FilesWindows Defender.
Lorsque j…essaie de quitter le gestionnaire des tâches, cela signifie que le processus n… n… ; l…accès est refusé. Je ne veux vraiment pas que ça marche, et j’ai l’impression que ça ralentit mon ordinateur. Comment puis-je l’éteindre ?
Comment arrêter Antimalware Service Executable sous Windows 10
Antimalware Service Executable est connecté à Windows Defender, et de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé des problèmes avec ce processus. En parlant de problèmes, il s’agit de problèmes courants signalés par les utilisateurs :
- Désactiver le Service Antimalware Executable Windows 10 – Il y a plusieurs façons de désactiver le Service Antimalware Executable sur votre PC Windows 10, et dans cet article nous vous montrerons trois façons différentes de le faire.
- Antimalware Service Executable mémoire élevée, consommation de mémoire, fuite de mémoire – De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de mémoire dus à ce service. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de désactiver Windows Defender et de vérifier s’il résout le problème.
- Antimalware Service Executable haute utilisation du disque Win 10, haute CPU Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont rapporté une utilisation élevée du CPU et du disque en raison de cette erreur. Cependant, vous pouvez résoudre le problème simplement en installant un programme antivirus tiers.
- Antimalware Service Executable Windows 8.1, Windows 7 – Les problèmes avec ce processus peuvent affecter à la fois Windows 8.1 et Windows 7, mais même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
- Antimalware Service Executable fonctionne tout le temps et ralentit l’ordinateur – Beaucoup d’utilisateurs rapportent que ce service fonctionne sur leur PC tout le temps. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- Antimalware Service Executable ne peut pas terminer la tâche – Si vous ne pouvez pas terminer cette tâche sur votre PC, vous devez désactiver Windows Defender ou le supprimer de votre PC pour résoudre le problème.
Solution 1 – Désactiver Windows Defender dans l’éditeur de registre
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur la touche Windows + R, tapez regedit dans le champ de recherche et appuyez sur Enter pour lancer l’éditeur de registre.
- Aller à : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolitiquesMicrosoftWindows Defender
- Clic droit Windows Defender > sélectionner New > DWORD.
- Double-cliquez sur le MOT DWORD nouvellement créé > nommez-le DisableAntiSpyware > mettez la valeur à 1.
Si vous n’aimez pas beaucoup l’éditeur de registre, vous pouvez aussi désactiver Windows Defender en utilisant l’invite de commande . A partir de l’invite de commande, vous pouvez modifier votre registre avec une seule ligne de code. C’est qui C’est facile et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, exécutez la commande REG ADD hklmsoftwarepoliciesmicrosoftwindows defender /v DisableAntiSpyware /t REG_DWORD /d 1 /f.
Après avoir exécuté cette commande, votre registre changera et Windows Defender sera désactivé. Utiliser la ligne de commande pour désactiver Windows Defender est une méthode plus rapide, et si vous êtes un utilisateur avancé, vous devriez l’essayer.
Correction rapide de divers problèmes PC
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer diverses erreurs dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.
.
Solution 2 – Utiliser l’éditeur de stratégie de groupe
En fonction de l’utilisateur, vous pouvez arrêter Antimalware Service Executable simplement en apportant des modifications à votre stratégie de groupe. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK. Ceci lance l’éditeur de stratégie de groupe. Notez que l’éditeur de stratégie de groupe n’est pas disponible pour les versions domestiques de Windows 10, mais il existe un moyen d’exécuter l’éditeur de stratégie de groupe pour les versions domestiques de Windows avec un petit truc.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur/Modèles de gestion/Windows Components/Windows Defender Antivirus/RTime Protection. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver la protection en temps réel.
- Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après cela, Windows Defender et Antimalware Service Executable sont désactivés. Il convient également de mentionner que cette solution désactive la protection antivirus sur votre PC, ce qui rend votre PC vulnérable. Pour protéger votre PC, vous ne devriez utiliser cette méthode qu’à titre de solution temporaire.
Solution 3 – Installer un programme antivirus tiers
Antimalware Service Executable est un processus étroitement associé à Windows Defender. Cependant, Windows Defender ne fonctionne pas côte à côte avec un programme antivirus tiers. Donc, si vous avez des problèmes avec Antimalware Service Executable, vous pouvez installer un programme antivirus tiers.
Il y a beaucoup de grands programmes antivirus sur le marché, mais les meilleurs sont Bitdefender, Panda Antivirus et BullGuard. Après avoir installé un programme antivirus tiers, Windows Defender s’éteint automatiquement et votre problème devrait être résolu.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Windows Defender. Dans le volet droit, cliquez sur Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender Security Center.
- Une nouvelle fenêtre apparaît. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
- Sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Désactiver Protection en temps réel. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver toutes les autres options de cette page, à l’exception des options suivantes et bien.
- Naviguez jusqu’au répertoire C:Programs et localisez le dossier Windows Defender.
- Accepter le dossier Windows Defender.
- Supprimez maintenant le répertoire Windows Defender.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter (15). Entrez maintenant services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Services est maintenant affichée. Double-cliquez sur le Windows Defender Antivirus Service pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez le type de démarrage (16) sur Automatic et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Task Scheduler. Sélectionnez maintenant Task Scheduler dans le menu.
- Lorsque le planificateur de tâches s’ouvre, naviguez jusqu’à Task Scheduler Library > Microsoft > Windows > Windows > Windows Defender dans le volet de gauche. 4 tâches doivent être disponibles dans le volet de droite. Sélectionnez et désélectionnez les quatre tâches. Certains utilisateurs suggèrent de les supprimer, vous devriez donc essayer cela aussi.
Solution 4 – Désactiver Windows Defender
Si vous avez des problèmes avec Antimalware Service Executable, vous pouvez les résoudre en désactivant Windows Defender. Il s’agit d’un processus assez simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après cela, Windows Defender est désactivé et vous n’avez plus de problèmes avec Antimalware Service Executable.
Solution 5 – Supprimer le répertoire Windows Defender
Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre le problème avec Antimalware Service Executable simplement en supprimant le répertoire Windows Defender. Nous devons mentionner que Windows Defender est un composant central de Windows, et le supprimer peut causer d’autres problèmes, donc vous supprimez ce répertoire à vos propres risques.
Avant de supprimer le répertoire, c’est une bonne idée de faire une sauvegarde de vos fichiers et un point de restauration système pour que vous puissiez facilement restaurer votre PC en cas de problème. Pour supprimer Windows Defender, procédez comme suit :
Après avoir supprimé ce dossier, Windows Defender est supprimé de votre PC et votre problème devrait être résolu. Notez que Windows Update réinstalle Windows Defender après chaque mise à jour, vous devez donc répéter ce processus après chaque mise à jour.
La suppression des composants Windows de base est une solution risquée pour les utilisateurs avancés, et nous ne sommes pas responsables des nouveaux problèmes qui peuvent survenir après la suppression du répertoire Windows Defender.
Solution 6 – Arrêt du service Windows Defender
Si vous avez des problèmes avec Antimalware Service Executable, vous pouvez résoudre le problème en désactivant simplement le service Windows Defender. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir désactivé ce service, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 7 – Désactiver les tâches programmées
Pour que Windows Defender fonctionne correctement, certaines tâches ont dû être programmées, ce qui peut entraîner des problèmes avec Antimalware Service Executable. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant les tâches planifiées. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Une fois que vous avez désactivé ces tâches, le problème Antimalware Service Executable devrait être complètement résolu.
Même si vous désactivez Windows Defender, ne laissez pas votre système sans protection. Vous pouvez utiliser cet article pour décider quel logiciel antivirus installer.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système