Kernel Power 41 Erreur dans Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous connaissons tous des erreurs informatiques de temps en temps, et certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé une erreur Kernel Power 41 sur leurs périphériques. Ce bogue est connu pour causer des désagréments comme un redémarrage aléatoire, alors voyons si nous pouvons le corriger.
Voici d’autres exemples de ce problème :
- Kernel Power Error en jouant à des jeux – L’erreur Kernel Power 41 se produit généralement en jouant.
- Kernel Power 41 Windows 7 – Bien qu’il s’agisse de Windows 10, le Kernel Power 41 est également courant sous Windows 7. Cependant, vous pouvez utiliser la plupart des solutions de cet article.
- Kernel power event 41 task 63 Windows 10 – Une autre variante de l’erreur kernel power 41.
- Kernel Power 41 Windows 10 L’erreur kernel Power 41 est tout aussi courante sur les PC Windows que sur les ordinateurs portables.
- BSOD 0x8000400000000002-kernel Power 41 erreur provoque généralement un BSOD suivi du code d’erreur 0x800040000000000200000002.
- Mettre à jour vos pilotes
- Désactiver les pilotes audio en double
- Désinstaller votre antivirus
- Modifier les paramètres de performance
- Désactiver le démarrage rapide Désactiver le démarrage rapide
- Mettre à jour le BIOS
- Vérifiez votre matériel
- Désinstaller les dernières mises à jour
- Désactiver le redémarrage automatique dans les paramètres système avancés
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Device Manager dans le menu.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez vos pilotes audio sous Sound . Contrôleurs vidéo et jeux vidéo.
- Si vous voyez des entrées en double, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’une de ces doublons et sélectionnez Disable dans le menu.
- Télécharger Bitdefender maintenant avec 50% de remise
- Appuyez sur la touche Windows + S, entrez Options d’alimentation et sélectionnez Options d’alimentation dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Options d’alimentation s’ouvre, localisez votre plan actuel et cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur Change advanced performance settings.
- Localisez et développez la section Disque dur. Cliquez sur Eteignez le disque dur après et réglez sur Jamais. Vous pouvez le faire en entrant 0 comme valeur.
- Localisez la section Sommeil et réglez la minuterie de sommeil sur 0 pour l’éteindre.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrir Options d’alimentation.
- Lorsque la fenêtre Options d’alimentation s’ouvre, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Faites défiler jusqu’à la section Réglages d’arrêt.
- Localiser Activer le démarrage rapide (recommandé) et enlever la marque .
- Cliquez Enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
- Cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour installées.
- Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- Désinstallez toutes les dernières mises à jour et redémarrez votre PC.
- Dans la barre de recherche Windows Advanced settings et ouvrir Show advanced system settings.
- Sélectionnez l’onglet Avancé.
- Cliquez sur Settings dans la section Startup and Recovery.
- Décochez la case Redémarrer automatiquement et confirmez les changements.
- Correction : BSOD causé par’Kernel Auto Boost Lock Acquisition With Raised IRQL’
- Correction : KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR sous Windows 10
- Correction:’Kernel Security Check Failure’ dans Windows 8.1, 10
Kernel Power 41 – Comment résoudre le problème ?
Table des matières :
Correction – Correction Kernel Power 41 erreurs
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes
Les erreurs Kernel Power 41 sont parfois causées par pilotes obsolètes, et si vous voulez le réparer, assurez-vous d’avoir les derniers pilotes installés. Dans la plupart des cas, ce problème est causé par votre pilote audio, vous devriez donc le mettre à jour en premier. Si la mise à jour du pilote audio ne résout pas ce problème, continuez à mettre à jour les autres pilotes sur votre ordinateur.
Si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer les pilotes manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Solution 2 – Désactiver les pilotes audio en double
Nous avons déjà mentionné que l’erreur Kernel Power 41 peut être causée par votre pilote audio, alors assurez-vous de vérifier que le gestionnaire de périphériques n’a pas d’entrées en double. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Même si vous n’avez pas de pilotes audio en double, vous pouvez essayer de désactiver l’un des pilotes audio que vous avez sur la liste. Les utilisateurs ont signalé que le problème a été corrigé après avoir désactivé ATI High Definition Audio Device de Device Manager. Même si vous n’avez pas de périphérique audio haute définition ATI installé, vous pouvez essayer de désactiver tout périphérique audio qui n’est pas un périphérique audio haute définition.
Solution 3 – Désinstallez votre antivirus
Certains logiciels antivirus, comme AVG, peuvent provoquer une erreur Kernel Power 41 sur votre périphérique Windows 10. Si vous avez un antivirus installé, essayez de le désinstaller temporairement et voyez si le problème est résolu. Si le problème persiste, envisagez de passer à un autre logiciel antivirus.
Les meilleurs programmes antivirus sont Bitdefender, BullGuard et Panda. Nous recommandons Bitdefender pour ses caractéristiques hautement cotées qui assurent la sécurité et l’optimisation de votre PC.
Solution 4 – Modification des paramètres de performance
L’erreur Kernel Power 41 peut être causée par vos paramètres d’alimentation, il est donc préférable de modifier certains de ces paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 5 – Désactiver le démarrage rapide
Si vous avez des problèmes avec la puissance du noyau 41, vous devriez savoir que ce problème peut être causé par l’option Démarrage rapide. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de désactiver la fonction Démarrage rapide, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir désactivé Fast Startup, votre ordinateur peut démarrer un peu plus lentement, mais les problèmes de performance du noyau 41 doivent être résolus.
Solution 6 – Mettez à jour votre BIOS
Pour mettre à jour le BIOS, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et télécharger la dernière version du BIOS. Avant de commencer la mise à jour, veuillez lire attentivement le manuel pour éviter d’endommager définitivement votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment mettre à jour le BIOS vous-même, demandez à un expert de le faire pour vous.
Solution 7 – Vérifiez votre matériel
L’erreur Kernel Power 41 peut également être liée à votre matériel, et si vous avez connu un redémarrage aléatoire sous Windows 10, cela peut être dû à un problème matériel. Les utilisateurs ont signalé qu’après avoir remplacé leur carte mère ou leur alimentation électrique, le problème avec Kernel Power 41 a été complètement résolu. Peu d’utilisateurs ont également signalé que leur problème a été causé par la RAM, vous pouvez donc envisager de remplacer vos modules de RAM. Si votre ordinateur est toujours sous garantie, nous vous recommandons fortement de l’apporter à l’atelier et de faire vérifier votre matériel.
Solution 8 – Désinstaller les dernières mises à jour
Nous savons tous comment les mises à jour obligatoires de Windows 10 peuvent nous apporter un monde de douleur. Peut-être que les intentions étaient bonnes, mais les résultats finaux sont absurdes pour certains utilisateurs. Certains d’entre eux ont signalé que les problèmes commençaient avec les dernières mises à jour de Windows, rendant le système complètement inutilisable.
Puisqu’il n’y a aucun moyen d’éviter complètement les mises à jour (il semble que le service Windows Update redémarre automatiquement, même si vous l’avez désactivé), vous pouvez au moins vous libérer des dernières mises à jour en les désinstallant du système.
Voici comment procéder en quelques étapes simples :
Solution 9 – Désactiver le redémarrage automatique dans les paramètres système avancés
Ce contournement n’entre en jeu que si vous êtes sûr à 100% que votre matériel est correct. La majorité des utilisateurs concernés ont résolu le problème en remplaçant certains des composants matériels les plus importants, en mettant l’accent sur l’alimentation et le CPU. Donc, si vous êtes certain que tout est lié au matériel, mais que les arrêts soudains avec la même erreur se produisent fréquemment, vous pouvez essayer de désactiver le redémarrage automatique défectueux.
Cette fonction est utilisée pour redémarrer et générer un rapport automatique en cas de problème. En le désactivant, vous évitez au moins un redémarrage soudain. Pour ce faire sous Windows 10 :
Nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Ce sont quelques-unes des solutions les plus courantes pour les bogues de Kernel Power 41, alors essayez-les et dites-nous si nos solutions vous ont été utiles.
Nous avons d’autres contenus connexes qui peuvent contenir des corrections qui peuvent fonctionner pour vous :
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système