Pour activer Jump Lists à partir du menu Démarrer de Windows 10
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Bien que Windows 10 soit le dernier système d’exploitation de Microsoft, on ne peut s’empêcher de remarquer que certaines fonctionnalités des versions antérieures sont manquantes. L’une de ces fonctions est Jump Lists, et si vous manquez cette fonction, nous vous montrerons comment activer Jump Lists dans le menu Démarrer de Windows 10.
Les listes de sauts ont d’abord été introduites dans Windows 7, vous permettant de visualiser les documents actuels ou d’accéder à certaines fonctions des applications attachées à votre barre des tâches ou menu de démarrage. Par exemple, si vous avez attaché un éditeur de texte à votre barre des tâches, vous pouvez visualiser les fichiers actuels simplement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône dans la barre des tâches.
Les listes de sauts fonctionnent également pour les applications du menu Démarrer, et si l’application prend en charge les listes de sauts, une petite flèche apparaîtra à côté, et si vous passez votre souris dessus, vous pouvez afficher vos derniers documents ou certaines fonctions. Comme vous pouvez le voir, c’était une fonctionnalité très utile, et c’est dommage de voir que les listes de sauts ne fonctionnent pas dans le menu Démarrer sur Windows 10, mais il y a un moyen de le réparer.
Activer les listes de sauts dans le menu Démarrer de Windows 10
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrir l’éditeur de registre. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit.
- Repérez le bouton suivant sur le côté gauche :
- HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
- Créer un nouveau MOT DWORD 32 bits nommé EnableXamlJumpView et définir sa valeur à 1
- Fermer l’éditeur de registre et redémarrer Windows 10.
Après le redémarrage, les listes de saut devraient fonctionner dans le menu Démarrer, bien qu’elles semblent un peu plus grandes que sous Windows 7
Bien que les listes de saut dans Windows 10 fonctionnent avec les icônes de la barre des tâches, vous pouvez également les activer dans le menu Démarrer en changeant le registre. Nous devons vous avertir de faire attention lorsque vous changez de registre, car vous pouvez endommager votre installation de Windows 10 si vous n’y prenez pas garde.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système