Comment résoudre les problèmes avec igdkmd32.sys sous Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death est généralement un indicateur d’un problème matériel, mais dans certains cas, le BSOD peut être causé par certains logiciels. Si vous obtenez BSOD sous Windows 10 qu’il y avait un problème avec igdkmd32.sys, vous devriez savoir que ce problème est causé par le logiciel, et il peut être facilement résolu en suivant l’une de nos solutions.
Problèmes avec igdkmd32.sys sous Windows 10 fixe
Solution 1 – Désinstallation du pilote d’affichage actuel
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les problèmes avec igdkmd32.sys sous Windows 10 peuvent être causés par un pilote d’affichage problématique, et si c’est le cas, nous recommandons fortement de désinstaller le pilote d’affichage actuellement installé. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, naviguez jusqu’à la section de l’adaptateur d’affichage et développez-la.
- Localisez votre pilote d’affichage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Vérifier Supprimer le pilote logiciel de ce périphérique et cliquer sur OK.
- Après avoir désinstallé votre adaptateur vidéo, redémarrez votre ordinateur.
Certains utilisateurs suggèrent d’utiliser l’option Disable au lieu de Uninstall. Si le problème persiste, nous vous recommandons fortement de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et de télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique.
Solution 2 – Désinstaller TeamViewer
Les utilisateurs croient que les logiciels tels que TeamViewer, VMWare, DisplayFusion ou LogMeIn Hamachi peuvent parfois causer de tels problèmes, et pour résoudre ces problèmes, vous devez désinstaller le logiciel problématique. Les utilisateurs ont rapporté que la désinstallation de TeamViewer a corrigé leurs problèmes, mais si vous n’utilisez pas TeamViewer, essayez de supprimer le logiciel ci-dessus.
Solution 3 – Désactiver les graphiques hybrides
Les utilisateurs ont indiqué que la désactivation des graphiques hybrides dans le BIOS peut mettre fin aux problèmes avec igdkmd32.sys sous Windows 10. Pour désactiver les graphiques hybrides, procédez comme suit :
- Redémarrez votre ordinateur et appuyez et maintenez F2 ou Del sur votre clavier pendant que votre ordinateur démarre. Sur certaines cartes mères, il peut s’agir d’un bouton différent, c’est donc toujours une bonne idée de lire le manuel de votre carte mère.
- Une fois que vous êtes entré dans le BIOS, vous devez trouver et désactiver l’option Hybrid Graphics. Pour trouver cette option, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère.
- Sauvegardez les modifications et redémarrez votre ordinateur.
Solution 5 – Utiliser une version plus ancienne des pilotes d’affichage
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système