Google Drive dit que vous n’êtes pas connecté

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


est le champ chemin d’accès au répertoire. Remplacez USERNAME dans le chemin d’accès au dossier par le nom d’utilisateur actuel de votre PC.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier du lecteur et sélectionnez Delete pour le supprimer.

  • Solution 4 – Ajuster les paramètres régionaux dans Windows



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    1. Si vos paramètres régionaux Windows ne sont pas en anglais (États-Unis), vous devriez les changer au format anglais US. Vous pouvez le faire en sélectionnant Région dans le Panneau de configuration pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
    2. Vous pouvez sélectionner Anglais (États-Unis) dans le menu déroulant Format.
    3. Appuyez sur les boutons Apply et OK au bas de la fenêtre.
    4. Ensuite, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter.

    Solution 5 – Vérifiez le répertoire d’utilisateurs de Google Drive Folder Permissions

    Vérifiez également les permissions de votre dossier Google Drive. Le compte Windows que vous utilisez avec Google Drive devrait vous donner un contrôle total sur ce dossier. Ceci vous permet de vérifier les permissions du dossier GD.

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre dossier Google Drive dans l’explorateur de fichiers et sélectionnez Properties dans le menu contextuel.
    2. Cliquez sur l’onglet Sécurité dans la fenêtre Propriétés pour ouvrir les options suivantes.
    3. Sélectionnez votre compte d’utilisateur et vérifiez les permissions de dossier énumérées dans la fenêtre. Si certaines des permissions énumérées sont refusées, appuyez sur le bouton Edit.
    4. Cochez toutes les cases Autoriser pour accorder toutes les permissions au dossier.
    5. Appuyez sur Appliquer et OK pour confirmer les nouveaux réglages du dossier.

    Solution 6 – Essayez d’accéder au lecteur Google avec un autre navigateur

    Si vous n’êtes pas connecté tout en essayant d’accéder au lecteur Google avec votre navigateur, vous devriez envisager de passer à un autre navigateur. Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils essayaient d’accéder au lecteur Google avec Internet Explorer.

    Internet Explorer est un navigateur ancien et quelque peu dépassé, avec lequel de nombreuses pages Web ne fonctionnent pas correctement. Pour résoudre ce problème, essayez d’accéder au lecteur Google avec Microsoft Edge ou Google Chrome et voyez si le problème persiste.


    Solution 7 – Supprimer Google des sites de confiance

    Selon les utilisateurs, vos paramètres Internet peuvent causer des problèmes avec le lecteur Google. Si vous n’êtes pas connecté lorsque vous essayez d’accéder au lecteur Google, le problème peut se situer dans la liste des sites de confiance.

    Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer Google de la section Sites de confiance. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans la liste des résultats.
    2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et sélectionnez Trusted sites. Cliquez maintenant sur le bouton Sites.
    3. Maintenant vous devriez voir tous les sites sur votre liste de sites de confiance. Sélectionnez Google et cliquez sur le bouton Supprimer.
    4. Si vous supprimez Google de la liste des sites de confiance, enregistrez les modifications et fermez la fenêtre Options Internet.

    Après ces changements, Google Drive devrait fonctionner à nouveau. Notez que la liste des sites de confiance est vide par défaut, et si vous n’avez pas ajouté manuellement Google, vous pouvez probablement sauter cette solution.


    Solution 8 – Vérifiez vos paramètres de proxy

    Pour protéger votre vie privée sur Internet, de nombreux utilisateurs utilisent un proxy pour cacher leur identité. Bien qu’un proxy puisse être très utile, il peut parfois interférer avec le lecteur Google et causer que vous n’êtes pas connecté.

    Pour résoudre ce problème m il est conseillé de vérifier et de désactiver les paramètres du proxy. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app. Une fois que l’application Settings App s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Network & Internet .
    2. Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche. Désactivez toutes les options du volet de droite.

    Après cela, votre proxy devrait être complètement désactivé et le problème corrigé. Comme vous pouvez le constater, la procuration est un moyen facile de protéger votre vie privée en ligne, mais elle peut entraîner certains problèmes. Si vous voulez protéger votre vie privée en ligne, nous vous recommandons d’utiliser un VPN à la place. Il existe de nombreux outils VPN, mais le meilleur est CyberGhost VPN.


    Solution 9 – Vérifiez votre antivirus

    Selon les utilisateurs, dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à Google Drive à cause de votre programme antivirus. Parfois, vos paramètres anti-virus peuvent interférer avec le lecteur Google, et pour résoudre ce problème, vous devez vérifier vos paramètres anti-virus et vous assurer que le lecteur Google n’est pas bloqué.

    Si le lecteur Google n’est pas bloqué par votre programme antivirus, vous pouvez essayer de désactiver certaines fonctions antivirus et voir si cela aide. Dans certains cas, vous devrez peut-être même désactiver complètement votre programme antivirus. Dans le pire des cas, vous devrez supprimer votre antivirus et vérifier s’il corrige le problème.

    Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais si vous voulez la meilleure protection, vous devriez utiliser Bitdefender.


    Solution 10 – Réinstaller Google Drive Client

    Si vous avez des problèmes avec Vous n’êtes pas connecté message, vous pouvez envisager de réinstaller Google Drive Client. Votre installation peut être endommagée ou le lecteur Google peut être mal configuré, ce qui cause ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désinstaller et de réinstaller le lecteur Google.

    Il existe plusieurs façons de supprimer Google Drive, mais la meilleure façon est d’utiliser un désinstalleur. Le logiciel Uninstaller est une application spéciale qui vous permet de supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC. En utilisant le logiciel de désinstallation, supprimez tous les fichiers et les entrées de registre liés à l’application que vous voulez supprimer. Ceci permet de s’assurer qu’il ne reste aucun fichier qui pourrait interférer avec votre système.

    Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais le meilleur est Revo Uninstaller. Une fois que vous supprimez le lecteur Google avec cet outil, réinstallez-le et le problème devrait être résolu de façon permanente.

    Avec ces corrections, vous devriez maintenant être en mesure de vous connecter avec votre application Google Drive App. Pour plus d’informations sur Google Drive Apps, voir ce message de rapport Windows.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...