Imprimante Wi-Fi non reconnue ? Fixez-le avec ces solutions rapides

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous avez une imprimante pour votre bureau à domicile ou votre poste de travail, vous devez avoir rencontré des problèmes avec des travaux d’impression qui proviennent soit de votre port, soit de l’imprimante elle-même.

L’un de ces problèmes se produit lorsque l’imprimante Wi-Fi n’est pas détectée, mais que vous êtes sûr que tous les paramètres d’origine n’ont pas été perturbés ou modifiés, du moins pas par vous.

Que faire si l’imprimante Wi-Fi n’est pas détectée ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons essayé et fait confiance à des solutions pour résoudre le problème, et cet article discute de ces solutions.

Comment réparer une imprimante Wi-Fi non reconnue

    1. Vérifier le matériel
    2. Utiliser le dépannage de l’imprimante
    3. Mettre à jour les pilotes
    4. Désactiver temporairement votre logiciel antivirus. Logiciel
    5. Redémarrez votre ordinateur
    6. Vérifiez les paramètres par défaut de l’imprimante
    7. Effectuez la mise à jour de Windows
    8. Supprimez les fichiers du spooler et redémarrez le service du spooler
    9. Demandez à votre fabricant

    Solution 1 : Vérifiez votre matériel



    July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Effectuez les vérifications suivantes sur votre imprimante et le matériel et/ou les accessoires associés :

    1. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée.

    Vérifiez l’interrupteur d’alimentation lorsqu’il est mis sous tension et assurez-vous que le cordon d’alimentation de l’imprimante est branché dans une prise électrique. Si vous êtes sur une imprimante ou un réseau partagé, assurez-vous que tous les ordinateurs et routeurs sont allumés. Connectez votre protection contre les surtensions et allumez-la. Connectez correctement le câble USB de l’imprimante à votre PC. Pour les imprimantes sans fil, activez l’option sans fil de votre imprimante, puis effectuez le test de connexion sans fil de l’imprimante à partir de l’option de menu. S’ils sont clairs et que vous obtenez toujours une imprimante Wi-Fi non détectée, il se peut que votre ordinateur ne se connecte pas à votre réseau sans fil.

    Sélectionnez Périphériques

  1. Cliquez Imprimantes et scanners sur le côté gauche
  2. &nbsp ;

    • Sélectionnez l’imprimante que vous voulez ajouter, puis sélectionnez Supprimer le périphérique
    • .

    • Allez dans le champ de recherche de la barre des tâches, entrez Gestion de l’impression et sélectionnez le résultat de recherche correspondant
    • .

    • Cliquez sur Toutes les imprimantes

    (2)

    • Localisez votre imprimante, faites un clic droit et sélectionnez Supprimer
    • Redémarrez votre ordinateur
    • Rebranchez le câble USB de votre imprimante à votre ordinateur et essayez à nouveau d’installer le logiciel et le pilote.

    Si ces méthodes ne vous aident pas ou si vous n’avez pas assez de temps ou de compétences informatiques pour les utiliser, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer sur le bouton’Mettre à jour’. 2)

Solution 9 : Demandez à votre fabricant

Si les autres solutions n’ont pas fonctionné, contactez votre fabricant d’imprimante pour plus d’informations de dépannage et d’assistance pour votre problème spécifique.

L’une de ces solutions a-t-elle fonctionné pour vous ? Partagez vos expériences avec nous en laissant un commentaire dans la section suivante.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...