Windows 10 Creators Update Wrecks Wi-Fi drivers[Réparer]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La sortie de la très discutée Creators Update a fait le bonheur de nombreux fans de Windows 10. La mise à jour des créateurs améliore de nombreux domaines du système d’exploitation, apporte de nouvelles fonctionnalités à la table, poursuit la tendance de l’édition Anniversaire et fait de la plate-forme un environnement plus sophistiqué et plus efficace.

Malheureusement, l’expérience ne s’est pas aussi bien passée pour beaucoup d’utilisateurs parce que certaines fonctions ne fonctionnent plus. La situation est suffisamment mauvaise pour que de nombreux utilisateurs envisagent de revenir à la version précédente du système d’exploitation. Il y a eu plusieurs problèmes avec l’émergence, y compris un pilote Wi-Fi défectueux. Un utilisateur de la plate-forme en ligne de Microsoft a expliqué que son pilote Wi-Fi ne fonctionnait pas lors de l’installation de la mise à jour Creator et que la réinitialisation n’a pas aidé du tout.

A vérifié le matériel et a développé un correctif ; il n&#8230 ; il ne pouvait pas le réparer. Proposition de réinstallation de l’adaptateur, mais bien sûr pas d’accès à Internet.

Redémarré plusieurs fois ; n&#8230 ; n&#8230 ; n&#8217a pas fonctionné. Exécute le réseau. La réinitialisation à deux reprises n’a pas fonctionné. La réinitialisation de Netsh Winsock n’a pas fonctionné. Des suggestions pour restaurer l’édition anniversaire ? Ce pilote WIFI fonctionnait parfaitement avant la mise à niveau.

Selon ce message de Rick T_935 dans le forum Microsoft, il n’est pas aussi facile de se débarrasser de ce problème qu’il n’y paraît à première vue. Les solutions traditionnelles ne semblent pas avoir d’influence sur le conducteur fautif.

Résoudre les problèmes de pilote Wi-Fi sous Windows 10

Beaucoup de gens se sont inscrits pour aider Rick, et tout le monde a essayé d’apporter quelque chose de nouveau à la table pour trouver une solution au problème.

Essayez ce qui suit : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil Intel > Désinstaller > Procéder à la désinstallation et redémarrer votre ordinateur.

1. mettre à jour manuellement vos pilotes Wi-Fi



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



A la fin, une solution a été trouvée en installant manuellement le dernier pilote. L’utilisateur auggy a fourni les détails des étapes à suivre pour installer manuellement les pilotes et rétablir la connexion Wi-Fi.

version 19.50.1.5 semble être la dernière version du pilote pour l’AC 3165 essayez donc de réinstaller le pilote. Téléchargez le pilote (32 bits – en supposant une installation 32 bits de Windows) à partir du lien suivant vers un ordinateur avec accès à Internet :

https://downloadcenter.intel.com/download/26653/Intel-PROSet-Wireless-Software-and-Drivers-for-Windows-10

Transférer le fichier du pilote sur une clé USB, insérer la clé USB dans la tablette et installer le pilote situé sur la clé USB.

Mise à jour automatique des pilotes(2)

Le téléchargement manuel des pilotes est un processus où il y a un risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut causer de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.

Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :

          1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
          2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre le scan. à compléter.
          3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

            Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

        Disclaimer
        Nous espérons que cette solution a résolu le problème pour vous. Si le problème persiste, continuez le dépannage avec les solutions énumérées ci-dessous.

        2 Désactiver et réactiver la connexion Wi-Fi

        Pour résoudre les problèmes avec le pilote Wi-Fi, il suffit parfois de désactiver puis de réactiver votre connexion. C’est aussi simple que ça.

                  1. OpenNetwork and Sharing Center > allez à Changez les paramètres de l’adaptateur.
                  2. Localisez votre connexion Wi-Fi, faites un clic droit dessus et sélectionnezDisable.
                  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la même connexion et sélectionnezEnable.

        3. vérifiez DNI_DNE à l’invite de commande

        Si votre pilote Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau, exécutez les commandes suivantes :

              1. Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur
              2. Lorsque l’invite de commande(16) démarre, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
                • reg supprimer HKCRCLSID{988248f3-a1ad-49bf-9170-676cbbc36ba3} /va /f
              3. Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
                • netcfg -v -u dni_dne
              4. Fermez l’invite et redémarrez votre ordinateur.

4. réinitialiser TCP/IP

          1. Démarrer l’invite de commande (Admin)
          2. Entrez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne.
            • netsh int ip reset
            • netsh int tcp set heuristics disabled
            • netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
            • netsh int tcp set global rss=enabled
          3. Redémarrez votre ordinateur et le Wi-Fi fonctionne maintenant.

Si vous avez eu d’autres problèmes Wi-Fi après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update, utilisez la section commentaires ci-dessous pour nous en dire plus sur vos expériences.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...