Comment réparer les plantages RSAT sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Toute personne ayant travaillé avec un administrateur de serveur Windows sur des versions antérieures de Windows (Win2003, 7, 8, 8, 8.1) remarquera que la manipulation de Remote Server Administration Tools (RSAT) n’est pas un problème.

Et il est très probable qu’un tel utilisateur doit avoir connu RSAT Windows 10 crashes.

Pour ceux qui sont nouveaux au RSAT ou qui n’en ont jamais entendu parler, une introduction peut être nécessaire.

Qu’est-ce que le RSAT ?

Remote Server Administration Tools (rsat) est un composant de Windows Server qui fournit une gestion à distance pour les systèmes d’exploitation clients Windows.

Il permet aux administrateurs de gérer les fonctionnalités installées et les rôles utilisateur sur un ordinateur Windows 10 à partir d’un autre ordinateur exécutant la version complète du système d’exploitation Windows 10.

Ce logiciel fournit des outils de gestion des fonctionnalités (Group Policy Management Tools et Cluster Aware Update Tools).

En outre, il y a les avantages des Outils d’administration du serveur (Server Manager) et des Outils d’administration des rôles (Active Directory Administrative Center (ADAC).

Parmi les autres faits saillants, mentionnons Active Directory Certificate Services (ADCS), IP Address Management (IPMA) Client et Hyper-V Tools).

RSAT est spécifique au système d’exploitation (le système d’exploitation client doit correspondre au système d’exploitation serveur) et a d’abord été intégré dans Windows Server 2008 R2. Il est disponible sur Windows 10, 8, 8, 8.1, 7, Windows Server 2012, 2008 et 2008 R2

Qu’est-ce qui cause le crash de RSAT Windows 10 ?

RSAT pourrait planter sous Windows 10 pour des raisons qui incluent une installation de mise à jour échouée (erreur : 0x80070011) ou un fichier d’installation iso ou msu corrompu, l’incompatibilité du système d’exploitation client/serveur.

Une mise à jour ratée des outils d’administration du serveur distant peut être causée par l’utilisation d’un support Flash corrompu lors de l’installation initiale.

La mise à niveau vers une nouvelle version de Windows 10 peut également provoquer des plantages RSAT sur Windows 10. Les outils d’administration de serveur à distance peuvent planter lorsqu’un administrateur de serveur tente de changer ou de modifier un attribut de ses outils d’administration présentés (ADAC, ADCS ou IPMA).

Le plantage le plus fréquemment signalé est le composant Active Directory Administrative Center du logiciel RSAT.

Cet article contient des conseils pratiques pour réparer les pannes de RSAT Windows 10

Comment réparer les pannes de RSAT

Assurer la compatibilité RSAT client-serveur



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Premièrement, les utilisateurs doivent noter que les outils RSAT ne fonctionnent pas entre les mises à niveau (spécificité du système d’exploitation), car il existe différentes versions pour différentes mises à niveau du système d’exploitation.

Pour que les composants RSAT fonctionnent correctement sous Windows 10, une mise à jour du système d’exploitation Windows Server est nécessaire.

Dans la plupart des cas, l’administrateur système peut trouver que la dernière version des outils de gestion de serveur à distance n’est pas incompatible avec la version 10 de Windows. Si c’est le cas, et si le démarrage du RSAT provoque un crash, vous devrez peut-être suivre l’étape suivante.

Désinstaller la version précédente de rsat et installer la version compatible

Dans certains cas, désinstaller complètement la version précédente et installer une nouvelle version compatible résoudra les problèmes de crash.

Il convient de noter que le paquet RSAT est disponible dans les ordinateurs clients Windows 10 Build 1607 (SKU Education, Professional et Enterprise) et d’autres builds.

Les utilisateurs peuvent savoir quelle version de Windows 10 a une version supportée du paquet RSAT.

Pour supprimer la version logicielle de RSAT installée sur votre ordinateur, procédez comme suit :

  • Appuyez sur WinKey + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter, puis entrez dans le panneau de contrôle et cliquez OK
  • .

  • Cliquez Désinstaller un programme à partir du menu Programmes
  • .

&nbsp ;

(2)

&nbsp ;

  • Cliquez sur Afficher les mises à jour installées
  • Cliquez une fois sur Microsoft Windows Update (KB2693643) et sélectionnez Désinstaller le programme pour supprimer le logiciel et ses fonctionnalités
  • .

  • Cliquez sur Oui pour confirmer l’action et la version existante de RSAT sur l’ordinateur Windows 10 doit être complètement désinstallé
  • .


2 Pour télécharger la dernière mise à jour RSAT

Pour télécharger et installer les derniers outils d’administration de serveur à distance pour Windows 10 cliquez ici et suivez ces instructions :

  1. Suivez le lien dans la description ci-dessus
  2. Sélectionnez votre langue comme anglais dans le menu déroulant et cliquez sur Télécharger
  1. Sélectionnez l’installateur qui correspond à votre architecture préférée en cochant la case 32 bits (x86) ou 64 bits.
  2. Cliquez sur Suivant pour confirmer la sélection et initialiser le téléchargement
  3. .

  4. Double-cliquez sur le fichier d’installation entièrement téléchargé pour démarrer l’installation
  5. .

  6. Cochez la case et cliquez sur Suivant pour terminer l’installation du paquet
  7. .

Recommandé : Microsoft change le journal de mise à jour de Windows 10 du fichier texte en fichier binaire


3. conseils de sélection de langue pour la mise à jour RSAT

Note : Il est nécessaire d’installer l’anglais américain comme langue et de le définir comme langue principale sur l’ordinateur Windows 10 avant de démarrer le fichier d’installation RSAT.

Si la langue n’est pas installée, le processus d’installation échouera définitivement. Une fois l’installation des outils d’administration du serveur distant terminée, les paramètres de langue peuvent être modifiés dans la langue d’origine.

Dans les versions antérieures de Windows, les outils de gestion inclus dans le paquet RSAT étaient activés manuellement, mais dans Win 10, ces outils sont facilement activés après l’installation.

Pour confirmer le statut des outils de gestion, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur WinKey + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter Windows (16), puis entrez Panneau de configuration et cliquez sur OK pour confirmer.
  2. Cliquez Désinstaller un programme à partir du menu Programmes
  3. .

  4. Cliquez sur Afficher les mises à jour installées
  5. Cliquez sur Activer ou désactiver les fonctions de Windows

Les outils RSAT doivent avoir été cochés automatiquement. Sinon, cochez les trois cases et cliquez sur OK pour enregistrer votre sélection.

(2)

Après avoir désinstallé complètement la version précédente du paquet Remote Server Administration Tools et installé une nouvelle version pour Windows 10, il est possible d’utiliser le logiciel RSAT sans problème.

Commander des histoires liées :

  1. Comment supprimer les fichiers patch Windows Installer
  2. Correction : Problèmes de numérisation dans Windows Defender (Windows 8.1/10)
  3. Windows 10 Fall Creators Update Bloatware Free Edition disponible pour installation


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...