Windows Driver Frameworks utilise trop de CPU

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le Windows Driver Frameworks (WDF), anciennement connu sous le nom de Windows Driver Foundation, est un ensemble de bibliothèques que vous pouvez utiliser pour écrire des pilotes de périphériques qui s’exécutent sur le système d’exploitation Windows.

Microsoft utilise trois types de pilotes WDF :

  • Le cadre de pilote en mode noyau pour les pilotes de périphérique en mode noyau standard
  • Le cadre de pilote en mode utilisateur v1 pour les pilotes en mode utilisateur C+++ COM
  • Le cadre de pilote en mode utilisateur v2 pour l’écriture des pilotes en mode utilisateur basés sur KMDF.

Beaucoup d’utilisateurs de Windows se plaignent souvent que le pilote Windows consomme trop de CPU, ce qui ralentit Windows et épuise la batterie incroyablement rapidement.

Les cadres de pilotes Windows entraînent une utilisation élevée du CPU



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



(1)[&#8230 ;] Le service Windows Driver Foundation utilise constamment environ 30% de CPU. Cela ne s’est pas produit avec la version précédente. J’ai fait tourner l’ordinateur pendant quelques heures pour voir s’il y avait des processus de nettoyage, mais le service est toujours occupé avec le CPU.

Corrects WDF high CPU problems

Windows Driver Framework est un service Windows important, mais parfois ce service peut causer une utilisation élevée du CPU. En parlant de ce service, voici quelques problèmes connexes signalés par les utilisateurs :

    • Windows Driver Foundation high CPU DisplayLink – Parfois, des problèmes avec DisplayLink peuvent causer une utilisation élevée du CPU. Pour résoudre le problème, réinstallez vos pilotes et voyez si le problème est résolu.
    • Wudfhost haut CPU Windows 10 – Parfois d’autres services peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, réinstallez les pilotes de problème et voyez si cela aide.
    • Windows Driver Foundation consommation de mémoire élevée – Ce service entraîne également une consommation de mémoire élevée. Si vous avez des problèmes de mémoire dus à ce service, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • WDF high CPU usage – Ceci n’est qu’une variante du problème original, mais vous devriez être capable de résoudre le problème en désactivant les services ou périphériques problématiques.

Solution 1 – Il suffit d’attendre

Windows Driver Framework est un processus Windows standard, et s’il consomme trop de votre CPU, il fait probablement un certain travail en arrière-plan. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont réussi à résoudre ce problème simplement en attendant que le cadre des pilotes Windows soit terminé.

Ce n’est pas une solution universelle, mais dans certains cas, l’attente d’une heure ou plus peut vous aider à résoudre ce problème.


Solution 2 – Réinstallez votre pilote Wi-Fi

Les utilisateurs pensent qu’ils peuvent rencontrer des problèmes avec le cadre de pilotes Windows et une utilisation élevée du CPU en raison de leurs pilotes. Si votre pilote n’est pas entièrement compatible avec Windows 10, vous pouvez rencontrer des problèmes avec ce processus.

Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème en réinstallant simplement leur pilote Wi-Fi. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Avant de commencer, vous devez télécharger les derniers pilotes Wi-Fi du fabricant de votre appareil.
  2. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
  3. Lorsque Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre adaptateur Wi-Fi, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu.
  4. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Si disponible, cochez la case Supprimer le logiciel pilote . Cliquez maintenant sur Uninstall.

Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC et réinstallez le pilote Wi-Fi. Maintenant, vérifiez si cela résout le problème.

Il convient de mentionner que d’autres dispositifs peuvent également causer ce problème, et dans quelques c Les utilisateurs ont déclaré que leur souris était le coupable. Les utilisateurs ont eu des problèmes avec la souris de la série G, mais après la mise à jour du pilote, le problème a été corrigé de façon permanente. Si vous utilisez un ordinateur portable Lenovo, désinstallez également le logiciel Lenovo Transitions.

Parce que Windows Driver Framework est lié à vos pilotes, nous vous recommandons fortement de tenir vos pilotes à jour pour résoudre ce problème.

Mise à jour automatique des pilotes (tiers recommandé)

Le téléchargement et l’installation manuels est un processus qui comporte le risque d’erreur, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre automatiquement à l’aide de Tweakbit’s Updater.

Ceci est approuvé par et Norton Antivirus et après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion que c’est la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :

  1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
  2. (14)
  3. Une fois, le lance automatiquement l’analyse de vos fichiers obsolètes. Le Updater vérifie vos versions avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  4. Après avoir terminé l’analyse, vous recevrez un rapport de toutes les données de votre . Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chacun d’eux ou tous en même temps. Pour mettre à jour un par un, cliquez sur le lien’Mettre à jour’ à côté du nom. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour recevoir automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être exécutés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous ses composants

Disclaimer : Certaines fonctionnalités ne sont pas gratuites.


Solution 3 – Exécuter un démarrage propre

Parfois, des applications ou services tiers peuvent causer ce problème. Pour localiser la cause, il est conseillé d’effectuer un départ propre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur Désactiver tout.
  3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. Une liste de toutes les applications de démarrage apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première entrée de la liste et sélectionnez Disable. Répétez cette étape pour toutes les entrées de démarrage dans la liste.
  5. Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez maintenant votre PC.

Votre PC démarre maintenant sans services ou applications tiers. Il ne vous reste plus qu’à vérifier si le problème est résolu. Si c’est le cas, vous devez activer les applications et services désactivés individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Notez que vous devez redémarrer votre PC pour appliquer les modifications après l’activation d’une application.


    Solution 4 – Désactiver le capteur SDO et autres dispositifs problématiques

    Si vous avez un dispositif à écran tactile, il est fort probable que le capteur SDO causera ce problème sur votre PC. Comme solution de contournement, les utilisateurs suggèrent de désactiver complètement le capteur SDO. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
    2. Cherchez maintenant SDO Sensor dans la liste, faites un clic droit et sélectionnez Disable device.
    3. Si le fichier de configuration apparaît, cliquez sur Oui.

    Notez que la désactivation du capteur SDO peut entraîner l’arrêt de certaines fonctions de votre appareil, mais le problème de l’utilisation élevée du CPU doit être résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la désactivation de Intel Wireless Gigabit 17265 a corrigé le problème pour eux, donc si vous avez cet appareil, assurez-vous de le désactiver.


    Solution 5 – Supprimer les périphériques USB inutiles

    Parfois, des problèmes avec le pilote Windows et une utilisation élevée du CPU due à vos périphériques USB peuvent survenir. Certains périphériques peuvent interférer avec Windows et causer ce problème. Pour résoudre le problème, déconnectez les périphériques USB requis et vérifiez que le problème est résolu.

    Ne gardez que les périphériques importants tels que le clavier et la souris connectés et déconnectez tous les autres. Ensuite, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, connectez les périphériques USB un à la fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Une fois que vous trouvez le périphérique problématique, tout ce que vous avez à faire est de réinstaller ou de mettre à jour ses pilotes et de voir s’il corrige le problème.


    Solution 6 – Désactiver la fonction NFC

    La fonction NFC est une fonction utile, mais peut parfois causer des problèmes avec le cadre de pilotes Windows. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de désactiver complètement le NFC. La façon la plus simple de le faire est de vérifier les réglages du mode avion. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app. Naviguez maintenant vers la section Réseau et Internet.
    2. Sélectionnez Mode avion dans le menu de gauche. Désactivez maintenant le NFC dans la zone de droite.

    Vous pouvez également désactiver le NFC via Device Manager. Ouvrez simplement le Gestionnaire de périphériques et allez à la section Dispositifs de proximité. Désactivez votre dispositif de proximité et le NFC devrait être complètement désactivé. Une fois que le NFC est désactivé, ce problème devrait être complètement résolu.


    Solution – Assurez-vous que votre PC est à jour

Si vous avez des problèmes avec le cadre des pilotes Windows, le problème peut être causé par une mise à jour manquante. Ce problème peut être causé par une erreur sur votre système, et si c’est le cas, la meilleure façon de le corriger est de mettre à jour votre Windows.

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
  2. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez votre PC pour les installer. Après la mise à jour de Windows à la dernière version, le problème devrait être résolu de façon permanente.


Solution 8 – Utiliser la restauration du système

Si vous avez ce problème, vous pouvez peut-être le résoudre en utilisant la restauration du système. C’est très simple, et vous pouvez le faire avec les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
  2. Système La fenêtre Propriétés s’ouvre. Cliquez sur System Restore.
  3. Lorsque Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  4. Si disponible, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC.

Lorsque la restauration du système est terminée, vérifiez que le problème demeure.

Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre un problème d’utilisation anormale du CPU lié au WDF, n’hésitez pas à énumérer les étapes de dépannage dans le champ commentaires ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...