0xC1900101 Erreur de pilote dans Windows 10 Creators Update[Réparer]
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs de pilote se produisent souvent lorsque les utilisateurs essaient de mettre à jour leur système d’exploitation. Ces erreurs sont causées par plusieurs facteurs liés aux pilotes : les utilisateurs n’ont pas installé les dernières mises à jour des pilotes sur leurs ordinateurs, certains pilotes ne sont pas compatibles avec la dernière version de Windows 10, et bien plus encore.
De nombreux utilisateurs qui ont essayé de mettre à niveau vers Windows 10 Creators Update ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas terminer le processus de mise à niveau en raison d’un certain nombre d’erreurs 0xC1900101. Pour rappel rapide : 0xC1900101 les bogues sont spécifiques aux problèmes du conducteur.
Correction de bogues 0xC1900101
Voici les bogues liés aux pilotes qui peuvent survenir lors de la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update :
- 0xC1900101 – 0x2000c
- 0xC1900101 0xC1900101 – 0x20004
- 0xC1900101 – 0x20017
- 0xC1900101 – 0x40017
- 0xC1900101 – 0x30018
- 0xC1900101 – 0x4000D
0xC1900101 – (13)0xC1900101 – (13)0xC19001010xC1900101 0x3000D
Solution 1 – Mettre à jour ou désinstaller les pilotes endommagés
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Lorsque vous passez de Windows 10 à la mise à jour Creators, suivez ces étapes pour trouver tous les pilotes problématiques :
- Aller au disque local C:Windows.
- Faites défiler jusqu’au dossier Panther et ouvrez-le.
- Ouvrez les fichiers Setuperr.log et Setupact.log pour trouver les pilotes problématiques. Rappelez-vous que vous devrez peut-être prendre possession de ces fichiers pour y accéder.
- Désinstallez les pilotes endommagés.
Mettre à jour automatiquement les pilotes(2)
Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer manuellement les pilotes après la désinstallation, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous un guide rapide :
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- (14)
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer
Vous pouvez également trouver les pilotes à problème via le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Allez à Démarrer > tapez sur Gestionnaire de périphériques > cliquez sur le premier résultat.
- Élargir la liste des dispositifs. Le dispositif à l’origine de la panne 0xC1900101 est susceptible d’apparaître avec un point d’exclamation jaune. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote du problème > sélectionnez Update Driver Software pour installer les dernières mises à jour. Cliquez sur Uninstall pour le supprimer complètement.
Après avoir mis à jour ou désinstallé les pilotes problématiques, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez effectuer la mise à niveau sans problème.
Solution 2 – Débrancher tous les périphériques
Certains utilisateurs ont confirmé. Ils ont réussi à installer la mise à jour Creators après avoir déconnecté tous les périphériques de leurs ordinateurs. Bien que cela puisse sembler être une solution de troisième classe, vous devriez l’essayer, car elle s’est avérée utile pour certains utilisateurs.
Solution 3 – Supprimer la RAM supplémentaire ou votre carte réseau
Solution 3 – Supprimer la RAM supplémentaire ou votre carte réseau
Les erreurs 0XC190010 et surtout les erreurs 0XC190010 – 0x20017 sont parfois causées par la RAM supplémentaire. Essayez de supprimer un module de RAM et essayez à nouveau d’installer Windows 10 Creators Update. Certains utilisateurs ont également signalé que le retrait de leur carte réseau a également corrigé une erreur 0xC1900101.
Solution 4 – Exécuter l’analyse SFC
Parfois, cette erreur peut se produire en raison de fichiers système corrompus, mais vous pouvez facilement la corriger en exécutant l’analyse SFC. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
- Allez à Démarrer > tapez sur cmd > sélectionnez Invite de commandes > exécutez comme pour Administrator.
- Tapez la commande sfc/scannow > appuyez sur Enter > attendez que la numérisation soit terminée.
Une fois l’analyse SFC terminée, le problème devrait être résolu et vous devriez être en mesure de mettre à niveau.
Solution 5 – Vérifiez votre espace disque disponible
Pour mettre à niveau vers Windows 10 Creators Update, vous avez besoin d’au moins 16 Go d’espace disque. Le non-respect de cette exigence peut également expliquer pourquoi vous avez connu 0xC1900101 erreurs. Pour plus d’informations sur la façon de libérer de l’espace disque, consultez notre article spécial.
Solution 6 – Utilisez l’outil de création de médias
Si vous avez complété toutes les étapes ci-dessus et que vous rencontrez toujours 0xC1900101 des erreurs, utilisez l’outil de création de médias pour compléter le processus de mise à niveau. Allez à la page Windows Upgrade et téléchargez l’outil. Sur la même page, vous trouverez également des instructions étape par étape pour l’utilisation de l’outil de création de médias.
Solution 7 – Supprimez votre antivirus
Si vous obtenez 0xC1900101 erreurs, le problème pourrait être votre logiciel antivirus. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désinstaller complètement le programme antivirus et de réinstaller la mise à jour. Ce problème peut être causé par n’importe quel programme antivirus tiers, alors désinstallez-le et essayez de le mettre à niveau à nouveau.
Dans certains cas, vous devrez peut-être supprimer tous les fichiers et toutes les entrées de registre associés à votre logiciel antivirus. Il y a plusieurs façons de le faire, et la meilleure façon est de télécharger et d’exécuter un outil de suppression spécial pour votre antivirus. Presque toutes les compagnies d’antivirus offrent des outils de suppression pour leurs logiciels, donc assurez-vous d’en télécharger un pour votre logiciel antivirus.
Une fois que votre logiciel antivirus a été supprimé, vous devriez être en mesure de mettre à niveau facilement.
Solution 8 – Supprimer les applications problématiques
Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec le processus de mise à niveau et 0xC1900101 causer des erreurs. Les utilisateurs ont indiqué que des applications telles que Acronis True Image et Trusteer Rapport sont les principales causes de cette erreur.
Si vous utilisez l’un de ces programmes ou un outil similaire, retirez-le complètement de votre PC et essayez de le mettre à niveau. Les utilisateurs ont rapporté que leur problème a été corrigé après la suppression du logiciel problématique, alors assurez-vous d’essayer.
Solution 9 – Désactivez votre carte LAN dans le BIOS
Comme mentionné ci-dessus, des erreurs 0xC1900101 peuvent se produire à partir de périphériques et d’appareils connectés. La cause la plus fréquente de ce problème est votre adaptateur sans fil, mais parfois ce problème peut être causé par votre adaptateur Ethernet.
Pour résoudre ce problème, il est recommandé de désactiver le réseau local intégré de BIO. S. Pour ce faire, il suffit d’appeler le BIOS, de trouver l’option Onboard LAN et de la désactiver. Pour savoir comment accéder au BIOS et désactiver cette fonction, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère.
Si vous avez désactivé cette fonction, essayez à nouveau la mise à niveau. Si vous réussissez à installer la mise à niveau, assurez-vous que cette fonction est à nouveau activée.
Solution 10 – Mettre à jour votre BIOS
Une autre façon de résoudre ce problème est de mettre à jour le BIOS. Selon les utilisateurs, il se peut que vous ne puissiez pas installer une mise à jour particulière si vous avez un BIOS obsolète. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la mise à jour du BIOS corrigeait le problème, vous devriez donc essayer.
Notez que la mise à jour du BIOS est un processus potentiellement dangereux qui peut endommager votre PC. Pour savoir comment mettre à jour correctement votre BIOS, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. Nous avons également écrit un petit guide sur la façon de flasher votre BIOS, vous devriez donc l’essayer.
0xC1900101 Les erreurs peuvent être graves et peuvent vous empêcher d’installer certaines mises à jour, mais vous devriez pouvoir les corriger en utilisant l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système