Le pilote Asus Smart Gesture ne peut pas être installé sur Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous voulez que votre ordinateur portable fonctionne correctement, vous devez avoir le logiciel approprié installé. En parlant de logiciel, les utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas installer le pilote Asus Smart Gesture sous Windows 10, alors voyons comment résoudre ce problème.

Voici d’autres exemples de ce problème :

    • Asus Smart Gesture a un problème avec ce paquet d’installation Windows – Ce problème se produit si vous ne pouvez pas installer les pilotes Asus Smart Gesture avec l’installateur officiel.
    • Asus Smart Gesture est une autre installation en cours – Cette erreur vous empêche d’installer les pilotes même si aucune autre installation n’est effectuée.
    • Asus Smart Gesture fichier source non trouvé – Un autre problème d’installation de pilote qui se produit lorsque le programme d’installation ne trouve pas la source du fichier pilote.
    • Ne peut pas désinstaller Asus Smart Gesture – En plus des problèmes d’installation du pilote, Asus Smart Gesture peut également causer des problèmes aux utilisateurs pendant la désinstallation.
    • Asus Smart Gesture problème avec Windows Installer – Un autre problème affectant l’installateur du pilote Asus Smart Gesture.
    • Asus Smart Gesture le compte spécifié existe déjà – Bien que ce problème vous indique que quelque chose ne va pas avec votre compte utilisateur, il peut être corrigé par une simple mise à jour.

    Comment le pilote Asus Smart Gesture ne peut pas être installé sous Windows 10 ?

    Table des matières :

    1. Exécution de la configuration du pilote. Télécharger le fichier en tant qu’administrateur
    2. Touchpad Synaptics
    3. Enlever Asus Smart Gesture et réinstaller les pilotes
    4. Réparer les pilotes et installer les nouvelles versions.
    5. Reset Asus Smart Gesture settings
    6. Load BIOS Preferences
    7. Update BIOS
    8. Reset window

    Solution 1 –

    Exécutez le fichier de configuration du pilote en tant qu’administrateur



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    (1), que vous ne pouvez pas installer le pilote Asus Smart Gesture sous Windows 10, mais vous pouvez résoudre ce problème simplement en exécutant le fichier d’installation en tant qu’administrateur. Pour ce faire, localisez le fichier d’installation, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.


    Solution 2 – Télécharger Synaptics Touchpad

    Si vous ne pouvez pas installer le pilote Asus Smart Gesture sur Windows 10, les utilisateurs recommandent d’installer le pilote Synaptics Touchpad à la place. Selon eux, Touchpad Synaptics for Windows 8.1 fonctionne parfaitement sous Windows 10, mais assurez-vous de télécharger la version de Windows 10 lorsqu’elle est disponible. Alternativement, certains utilisateurs suggèrent d’installer les pilotes Sentelic à la place.


    Solution 3 – Retirer Asus Smart Gesture et réinstaller les pilotes

    Pour résoudre ce problème, vous devez retirer manuellement le pilote Asus Smart Gesture. Il suffit de rechercher Asus Smart Gesture sur votre ordinateur et de supprimer tous les fichiers associés. Notez que ces fichiers ne disparaîtront pas avant le redémarrage de votre PC. Après avoir redémarré votre PC, rendez-vous sur le site Web d’Asus et téléchargez le pilote touchpad pour votre ordinateur portable.

    Après avoir téléchargé le fichier, cliquez sur le fichier Disable3fun.exe et décompressez tous les dossiers. Lorsque vous avez terminé, démarrez le fichier SetupTPdriver.msi et installez un nouveau pilote. Redémarrez votre PC à nouveau. Il vous suffit maintenant d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques et de trouver votre pavé tactile, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner l’option pour mettre à jour le pilote. Windows 10 devrait télécharger la dernière version du pilote pour vous.

    Si la mise à jour manuelle du pilote à partir de Windows ne fonctionne pas, nous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Driver Updater de Tweakbit. Thi est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

    1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater.
    2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


Solution 4 – Réparer les pilotes et installer la nouvelle version

Pour résoudre ce problème, vous devez réparer le pilote Smart Gesture que vous avez installé sur votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site Web d’Asus et téléchargez la même version du pilote Smart Gesture que vous avez installé. Après avoir téléchargé le pilote, démarrez-le et extrayez les fichiers d’installation.
  2. Maintenant ouvert Programmes et fonctionnalités. Appuyez sur la touche Windows + S, entrez les programmes et fonctions et sélectionnez Programmes et fonctions dans la liste.
  3. La liste des logiciels installés s’affiche. Sélectionnez Asus Smart Gesture driver et cliquez sur Repair ou Modify.
  4. Localisez et sélectionnez le fichier de configuration du pilote.

Après avoir réparé le pilote, vous devriez pouvoir le désinstaller et installer la version pour Windows 10.


Solution 5 – Réinitialiser les paramètres d’Asus Smart Gesture

Il est possible que vous ne puissiez pas mettre à jour parce que quelque chose ne va pas avec les paramètres d’Asus Smart Gesture. Nous allons donc réinitialiser les paramètres et essayer d’installer à nouveau les mises à jour.

Comment réinitialiser les paramètres de Asus Smart Gesture :

  1. Aller au Panneau de configuration
  2. Trouver et ouvrir Asus Smart Gesture
  3. Cliquer Mettre tout à défaut
  4. Redémarrer votre ordinateur

Solution 6 – Charger les normes BIOS

Nous arrivons maintenant aux solutions liées au BIOS. Bien que ce ne soit pas souvent le cas, les paramètres de votre BIOS peuvent bloquer l’installation de certaines mises à jour. Donc, la première chose que nous allons faire maintenant est de charger les valeurs par défaut du BIOS.

Comme ce processus n’est pas identique sur tous les ordinateurs, je ne peux pas vous dire exactement comment l’exécuter. Dans l’ensemble, il s’agit d’entrer dans le BIOS (probablement en appuyant sur DEL pendant le démarrage) et de passer à l’option pour charger les valeurs par défaut du BIOS.

Si vous ne savez pas comment faire, google votre carte mère pour une explication plus détaillée.


Solution 7 – Mettre à jour le BIOS

Si la réinitialisation de vos paramètres du BIOS n’a pas fonctionné, nous essayons une mesure plus sérieuse – mettre à jour votre BIOS. Il y a de fortes chances que tu n’aies jamais fait ça de ta vie. Et ce n’est pas grave, la mise à jour du BIOS n’est pas quelque chose que vous faites tous les jours. Et c’est comme ça que ça devrait être. La mise à jour du BIOS est assez risquée.

Une erreur peut rendre votre BIOS et donc votre ordinateur inutilisable. Par conséquent, vous devez aborder l’ensemble du processus avec un soin particulier. Je vous recommande de lire notre article. le à propos du clignotement du BIOS pour plus d’informations.

Et même après avoir lu l’article, vous devriez demander à quelqu’un d’autre de mettre à jour votre BIOS si vous ne savez pas ce que vous faites. Prends soin de toi.


Solution 8 – Réinitialiser la fenêtre

Si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu le problème, il ne reste plus qu’à réinitialiser le système d’exploitation Windows.

Il y a plusieurs façons de réinitialiser Windows 10, mais si vous n’êtes pas sûr de la manière de l’exécuter, voici une explication.


Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

L’installation du pilote Asus Smart Gesture sous Windows 10 peut parfois être problématique, mais nous espérons que vous avez réussi à l’installer après avoir utilisé l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...