Windows Defender est désactivé par la stratégie de groupe

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La protection antivirus intégrée de Microsoft, Windows Defender, est utilisée par des millions de personnes pour protéger leurs ordinateurs. Malheureusement, Windows Defender ne peut parfois pas faire son travail à cause de diverses erreurs.

L’un des messages d’erreur les plus courants de Windows Defender est le suivant : Cette application est désactivée par la politique de groupe. Ce message apparaît si vous avez installé un autre programme antivirus ou un outil anti-piratage qui n’est pas entièrement compatible avec le programme antivirus intégré de Microsoft.

Comment réparer cette application est désactivé par Group Policy for Windows Defender

Windows Defender est une protection antivirus solide, mais des problèmes peuvent parfois survenir. En parlant de problèmes de Windows Defender : Voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Windows Defender bloqué par la stratégie de groupe Windows 7 – Ce problème peut survenir sous Windows 7 et Windows 8. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer la plupart de nos solutions aux anciennes versions de Windows.
    • Activer Windows Defender via la stratégie de groupe – Si votre Windows Defender est désactivé via la stratégie de groupe, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Il suffit de modifier certaines valeurs dans la stratégie de groupe et Windows Defender devrait fonctionner à nouveau.
    • Stratégie de groupe bloque Windows Defender – Si votre stratégie de groupe bloque Windows Defender, vous pouvez résoudre le problème en apportant peu de changements à votre registre.
    • Windows Defender Group Policy ne peut pas démarrer – Si Windows Defender est bloqué par une stratégie de groupe, vous pouvez facilement résoudre le problème en démarrant Windows Defender à partir de l’application Paramètres.
    • Windows Defender a été arrêté par une stratégie de groupe, et non par une politique de groupe de travail – Ce sont des problèmes courants qui peuvent survenir avec Windows Defender, mais vous devriez pouvoir les résoudre avec l’une de nos solutions.

    Windows Defender est désactivé par Group Policy



    September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Block rate>

    1 Pour des raisons inconnues, mon Windows Defender semble avoir été désactivé. Il dit que c’est pour des raisons de politique de groupe. Aucune allusion politique de ce genre ne m’a été donnée. Peut-il être réactivé et à quelle vitesse ?
    2 Vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour pour Windows 10.

    La bonne nouvelle est qu’il existe deux solutions de rechange pour résoudre ce problème. Les étapes de dépannage comprennent la modification du chemin de la stratégie de groupe dans le registre ou la désactivation permanente de l’option de désactiver Windows Defender de la stratégie de groupe.


(Solution 1 – Utiliser regedit

  1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Enter.
  2. Allez à HKey_Local_MachineSoftwarePoliciesMicrosoftWindows Defender.
  3. Effacer la valeur dans le bouton DisableAntiSpyware.

Plus précisément, certains utilisateurs voient deux options

  1. Type est – REG -DWORD
  2. Les données sont – (valeur DWORD (32 bits) invalide)

Double-cliquez sur le REG -DWORD et une petite fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez supprimer ou mettre la valeur à zéro. Si vous ne pouvez pas modifier la valeur de la clé, supprimez toute la clé.

Certains utilisateurs rapportent qu’ils peuvent résoudre le problème en supprimant le DisableRealtimeMonitoring DWORD. Pour l’emplacement de ce DWORD, voir HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows DefenderReal-Time Protection.


Solution 2 – Utilisation de la stratégie de groupe

  1. Connectez-vous en tant qu’administrateur. Tapez gpedit.msc dans la barre de recherche et appuyez sur Enter.
  2. Allez à Politiques informatiques locales > Modèles administratifs > Windo ws Components > Windows Defender Antivirus. Sélectionnez Windows Defender > désactiver Windows Defender Antivirus dans le volet de droite. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
  3. Dans la nouvelle fenêtre > sélectionner Désactiver > cliquer OK pour enregistrer les réglages.


Solution 3 – Activer Windows Defender via l’application Settings

Si vous recevez le message que Windows Defender est désactivé par la stratégie de groupe, vous pouvez résoudre le problème en l’activant simplement via l’application Settings. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant le raccourci Windows Key + I.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
  3. Sélectionnez Windows Defender dans le menu de gauche et cliquez sur Ouvrir Windows Defender Security Center dans le volet de droite.
  4. Sélectionnez maintenant Protection contre les virus et les menaces.
  5. Naviguer vers Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
  6. Cherchez maintenant Protection en temps réel et activez-la.

Windows Defender devrait alors être activé et votre PC protégé.


    Solution 4 – Activer Windows Defender depuis la ligne de commande

    Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez désactiver le problème avec Windows Defender en exécutant simplement certaines commandes depuis la ligne de commande. C’est la méthode la plus rapide car vous pouvez activer et désactiver Windows Defender en quelques secondes. Pour activer Windows Defender, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez powerhell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell dans la liste et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.
    2. Lorsque PowerShell s’ouvre, entrez Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0 et appuyez sur Enter.

    Ensuite, le Windows Defender est activé et le problème doit être résolu.

    Vous pouvez également utiliser l’invite de commande pour activer Windows Defender. Utilisez l’invite de commande pour modifier votre registre. Fondamentalement, vous effectuerez la même action que dans la solution 1, mais vous le ferez avec une seule commande en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste.
    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez REG DELETE HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender /v DisableAntiSpyware et appuyez sur Enter.

    Ensuite, la valeur sélectionnée est supprimée du registre et Windows Defender devrait fonctionner à nouveau.


    Solution 5 – Vérifier que le service Windows Defender fonctionne

    Windows s’appuie sur certains services pour fonctionner correctement, mais s’il y a un problème avec l’un de ces services, certains problèmes peuvent survenir. Si vous recevez le message que Windows Defender est désactivé par la stratégie de groupe, le problème pourrait être le service Windows Defender désactivé. Cependant, vous pouvez simplement activer ce service et résoudre le problème en procédant comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La liste des services est maintenant affichée. Faites défiler vers le bas et double-cliquez sur le Windows Defender Antivirus Service pour ouvrir ses propriétés.
    3. Régler le Démarrage p type de service à Automatic et cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir activé le service, le problème devrait être corrigé et Windows Defender fonctionnera à nouveau.


(6) Solution – Vérifiez que votre PC ne contient pas de logiciels malveillants

Parfois ce problème peut survenir en raison d’une infection par un logiciel malveillant. Parfois, les logiciels malveillants peuvent obtenir des droits d’administrateur sur votre PC et désactiver Windows Defender de la stratégie de groupe. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en scannant votre PC avec un outil anti-malware.

Nous avons déjà eu affaire à des logiciels anti-piratage dans le passé, et si vous recherchez un outil capable de gérer les logiciels malveillants, nous vous recommandons Malwarebytes Anti-Malware. Cet outil nettoie votre PC des logiciels malveillants, et il est incroyablement facile à utiliser, alors essayez-le.

Une fois que vous avez supprimé le malware de votre PC, vous devriez être en mesure d’activer Windows Defender sans aucun problème.


Solution 7 – Assurez-vous que les programmes antivirus tiers sont complètement supprimés

Windows Defender est conçu pour s’éteindre lui-même après l’installation d’un programme antivirus tiers. Si vous aviez un programme antivirus tiers sur votre PC, cela peut avoir causé le problème. Même si vous supprimez votre antivirus, certains fichiers ou entrées de registre peuvent encore exister. Ces fichiers peuvent également interférer avec Windows Defender et causer ce problème.

Pour résoudre le problème, il est important de supprimer ces fichiers de votre PC. La meilleure façon de le faire est de télécharger un désinstalleur dédié pour votre antivirus. Vous pouvez télécharger cet outil gratuitement à partir de la page d’assistance antivirus.

Si vous ne trouvez pas cet outil, vous pouvez également utiliser le logiciel de désinstallation. Ces outils sont conçus pour supprimer les fichiers et les entrées de registre restants et supprimer complètement toutes les applications de votre PC. Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais l’un des meilleurs est IOBit Uninstaller.

Après avoir supprimé les fichiers restants avec cet outil, vous devriez pouvoir démarrer Windows Defender sans problème.

Windows Defender est un antivirus solide, mais si vous ne pouvez pas résoudre le Windows Defender est désactivé par la stratégie de groupe, vous devriez envisager de passer à une solution antivirus tierce.

Contrairement à Windows Defender, les programmes antivirus tiers offrent des fonctionnalités avancées qui sont utiles à de nombreux utilisateurs. Si vous voulez plus de sécurité sur votre PC, vous devriez considérer Bitdefender (N°1 mondial) car il offre une excellente protection contre les logiciels malveillants.

Utilisez l’une de ces méthodes et la stratégie de groupe ne désactive plus Windows Defender.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...