Whea_Incorrectable_Error sous Windows 10, Windows 8.1

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le message d’erreur non corrigible que vous recevez sur un écran bleu sous Windows 10, Windows 8.1 peut être causé par deux choses. Soit vous avez une erreur matérielle, soit vous avez des problèmes avec vos pilotes Windows 8.1, Windows 10 qui ne sont probablement pas compatibles avec votre système d’exploitation Windows 8.1, Windows 10. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur de bureau ou portable tant que vous n’avez pas résolu le problème.

Dans le pire des cas, le message d’erreur “whea uncorrectable error” lorsque Windows 8.1, Windows 10 peut être causé par un nombre quelconque d’erreurs matérielles : Le disque dur ne répond pas, votre RAM ne répond pas ou votre carte mère ne fonctionne pas correctement.

Un bon scénario serait qu’après la mise à jour de votre PC vers Windows 10, Windows 8.1, certains pilotes sur la machine ne fonctionneront pas comme ils le devraient. Mais nous verrons comment vérifier tout cela dans le tutoriel ci-dessous.

Dépannage whea_uncorrectable_error sur Windows 8.1, Windows 10

Whea_Uncorrectable_Errorrectable_Error peut être grave et de nombreux utilisateurs ont également signalé les erreurs suivantes :

    • Whea_Uncorrectable_Error fenêtres 10 sysprep – Selon l’utilisateur, cette erreur peut parfois se produire lors de l’utilisation de sysprep. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
    • Whea_Uncorrectable_Errorrectable_Error overclock – De nombreux utilisateurs ont signalé que cette erreur s’est produite après l’overclocking. Pour résoudre le problème, essayez de modifier ou de supprimer vos paramètres d’overclocking.
    • Whea Uncorrectable Error hal.dll, ntoskrnl exe – Dans certains cas, cette erreur peut être causée par certains fichiers. De nombreux utilisateurs ont signalé que hal.dll et ntoskrnl.exe peuvent causer cette erreur.
    • Whea Uncorrectable Error overheat – Parfois cette erreur peut se produire en raison d’une surchauffe. Si votre PC est surchauffé, nettoyez-le ou vérifiez que le ventilateur fonctionne correctement.
    • Whea Uncorrectable Error startup – Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce message d’erreur apparaît lorsque leur PC démarre. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser l’une de nos solutions en mode sans échec.
    • Whea Uncorrectable error BIOS update – Parfois une mise à jour du BIOS peut causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être revenir à l’ancienne version du BIOS.

Correction rapide pour divers bogues PC



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer whea_uncorrectable_error sous Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

    Solution 1 – Désactiver l’overclock dans le BIOS

    La solution la plus courante pour whea_uncorrectable_error est de désactiver l’overclock de votre BIOS. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Start Menu et aller à Settings.
    2. Allez à Update and Security puis à Recovery.
    3. Cliquez sur Redémarrer maintenant Dans Démarrage avancé et votre ordinateur redémarre.
    4. Au démarrage avancé, allez à Troubleshooting, puis Advanced Options et ensuite UEFI Firmware Settings(15)(15).
    5. Cliquez Restart
    6. Après le redémarrage de l’ordinateur, il devrait automatiquement ouvrir le BIOS, alors allez à l’onglet Advanced.
    7. Naviateto Performance, et vérifiez l’overclocking
    8. Assurez-vous que l’overclocking est désactivé.
    9. Sauvegardez les modifications dans le BIOS (en appuyant sur F10 sur votre clavier) et démarrez votre ordinateur normalement.

    Après avoir désactivé l’overclocking, vous devriez cesser de faire face à ce problème, mais s’il existe toujours, vérifiez les points suivants l’une des solutions suivantes.


    Solution 2 – Démarrer Windows en mode sans échec et rechercher les pilotes

    1. Redémarrer ou fermer Windows 8.1, Windows 10 PC.
    2. Lorsque le PC démarre, appuyez sur F8 sur le clavier ou toute autre combinaison serait Shift + F8.
    3. Le mode de récupération (16) doit commencer.
    4. En Mode de récupération, vous devez Sélectionner le mode Sans échec en suivant les instructions à l’écran.
    5. Après le démarrage de l’ordinateur en Mode sans échec, déplacez la souris sur le côté droit de l’écran et cliquez sur la boîte de recherche dans le menu Démarrer.
    6. Entrez dans le champ de recherche Device Manager.
    7. Après l’ouverture de Device Manager, nous devons mettre à jour les pilotes un par un. De cette façon, nous pouvons voir si l’un de nos pilotes a causé cette erreur.
    8. Après avoir mis à jour les pilotes, nous devons redémarrer le PC.
    9. Vérifiez si vous recevez le même message d’erreur.

    La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse et peut endommager votre PC de façon permanente (en téléchargeant les mauvaises versions de pilotes), c’est pourquoi nous recommandons l’outil TweakBit Driver Updater Tool (100% sûr et testé par nos soins) pour le faire automatiquement. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


    Solution 3 – Vérifiez s’il y a des problèmes matériels

    1. Entrez Safe Mode comme expliqué dans le premier tutoriel.
    2. Ouvrez l’écran de démarrage et entrez chkdsk.
    3. Clic gauche chkdskdsk.
    4. Démarrer chkdsk et l’exécuter, si vous obtenez des arrêts sur le chemin avec des erreurs, il est probable que votre disque dur ne fonctionnera pas correctement.

    Solution 4 – Exécuter Windows Memory Diagnostics

    1. Pour vérifier la mémoire matérielle, nous devons aller à l’écran Startup Screen de Windows 10, Windows 8.1.
    2. Entrez dans le champ de recherche Windows Memory Diagnostics.
    3. Clic gauche Windows Memory Diagnostics.
    4. Exécutez le Windows Memory Diagnostics si vous vous arrêtez avec des erreurs sur le même chemin que l’analyse du disque dur, puis essayez de remplacer la mémoire.

Solution – Désinstallation des mises à jour Windows problématiques

Whea_Uncorrectable_Errorrectable_Error peut parfois se produire en raison de mises à jour Windows problématiques, selon les utilisateurs. Si vous avez remarqué cette erreur après une dernière mise à jour, vous devrez peut-être supprimer la mise à jour pour résoudre ce problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres app.
  2. Allez à Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez sur Mettre à jour l’historique.
  4. Cliquez maintenant sur Désinstaller les mises à jour.
  5. La liste des mises à jour s’affiche. Double-cliquez sur une mise à jour spécifique pour la supprimer.

Après avoir supprimé les mises à jour problématiques, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, ce serait une bonne idée d’exclure les mises à jour Windows problématiques de l’installation.

Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’exécuter le dépannage de mise à jour. Sélectionnez la mise à jour que vous ne voulez pas installer et le problème devrait être résolu.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.


Solution 6 – Désactiver la fonction Turbo Boost dans le BIOS

Parfois certain Les fonctions du BIOS peuvent faire apparaître Whea_Uncorrectable_Errorrectable_Error. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la désactivation de Turbo Boost dans le BIOS a corrigé le problème pour eux, alors essayez à nouveau.

Pour voir si votre BIOS supporte cette fonction et comment vous la trouvez, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère. Si vous avez installé Intel Turbo Boost sur votre PC, nous vous recommandons de le supprimer également.

Il convient de mentionner que d’autres paramètres peuvent également causer ce problème, et pour le résoudre, vous devrez peut-être réinitialiser le BIOS à ses paramètres par défaut. Après cela, le problème devrait être résolu.


Solution 7 – Désactiver les périphériques audio supplémentaires

Les utilisateurs pensent que le message Whea_Uncorrectable_Errorrectable_Error peut apparaître en raison de leurs périphériques audio. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et désactiver les sorties audio et les périphériques d’entrée supplémentaires. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez sound. Sélectionnez Sound dans la liste des résultats.
  2. Lorsque la fenêtre Sound s’ouvre, allez dans l’onglet Play et cliquez avec le bouton droit de la souris sur tout périphérique audio non standard et sélectionnez Disable. Répétez les mêmes étapes pour tous les appareils d’enregistrement. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Certains utilisateurs recommandent également de désactiver des périphériques audio supplémentaires dans le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager.
  2. Localisez vos appareils audio et éteignez tous les appareils sauf celui par défaut. Pour désactiver un périphérique, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Disable Device dans le menu.
  3. Lorsqu’un message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

Après avoir désactivé tous les dispositifs non standard, le problème doit être résolu.


Ces tutoriels sont conçus pour vous aider à découvrir exactement ce qui cause le message d’erreur de l’écran bleu que vous obtenez. S’il s’agit d’un problème matériel, il peut également provenir de la carte graphique, de la carte mère ou d’une éventuelle panne de courant.

Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support technique le plus proche pour PC’s Shop et d’attirer leur attention sur les problèmes. Vous avez probablement là toutes les pièces matérielles nécessaires pour que votre PC le remplace et vous dire quelle pièce a des problèmes.


Écrivez-nous votre opinion et bonne chance pour déboguer sur votre PC Windows 8.1, Windows 10. Si vous avez été touché par d’autres BSOD, vous trouverez d’autres corrections ici :




&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...