Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier vers Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il existe des livres sur le dépannage des problèmes de Windows. Cependant, il y a des erreurs rares et étranges qui peuvent être utilisées comme une expérience éprouvante. L’une de ces erreurs se présente sous de nombreuses variantes avec le même résultat : quelque chose vous empêche de copier le fichier dans l’environnement système Windows.

Pour contrer ce phénomène, nous avons utilisé un certain nombre de solutions. Donc, si vous ne pouvez pas copier un fichier ou un dossier dans Windows 10, assurez-vous de parcourir la liste.

Comment contourner une erreur inattendue Une erreur inattendue vous empêche de copier l’erreur de fichier dans Windows 10

.

  1. S’assurer que le format de fichier est supporté
  2. Rechercher des erreurs de disque
  3. Utiliser un programme d’archivage tiers
  4. S’assurer que vous avez l’autorisation nécessaire
  5. Rechercher des logiciels malveillants
  6. Utiliser le déverrouillage
  7. Exécuter SFC et DISM

1 : S’assurer que le format de fichier est supporté



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, bien que le shell Windows supporte un large éventail de formats de fichiers différents, cela peut être difficile avec les fichiers inter-systèmes qui proviennent de Linux. Ainsi, une chose à considérer est le double contrôle des extensions de fichiers. Par exemple, si vous copiez un dossier qui contient un fichier non NTFS, le système ne peut pas le reconnaître. Ainsi, l’erreur se produit dans le processus.

Ce que vous pouvez faire est, si vous avez une double option de démarrage, de transférer le fichier dans le système Linux, puis d’accéder et de copier le fichier dans le shell Windows.

Si vous êtes sûr que les fichiers présents ne sont pas vraiment le problème, nous vous recommandons de vérifier l’intégrité du stockage des données. Qu’il s’agisse du lecteur système principal, d’un lecteur esclave, d’un disque dur externe ou même d’un lecteur flash USB, il y a une chance que le fichier ou le dossier soit corrompu et ne puisse pas être transféré.

Il existe maintenant plusieurs façons de vérifier l’état et l’intégrité de la mémoire, à la fois avec des utilitaires intégrés et avec des outils tiers. L’une des méthodes les plus couramment utilisées est la commande Chkdsk, qui devrait, nous l’espérons, identifier et réparer les secteurs défectueux du disque dur ou la corruption. Voici comment l’exécuter sous Windows 10 à partir de l’invite de commande :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. Entrez la ligne suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
    1. chkdsk /f C :
  3. Après que le disque dur a été vérifié pour les erreurs, redémarrez votre PC.

    Bien que l’explorateur de fichiers permette à l’utilisateur d’accéder à certains fichiers archivés/zippés, il s’agit toujours d’un créneau où les archives de tiers sont un meilleur choix. Surtout si les fichiers sont cryptés. En effet, si un fichier archivé est crypté, Windows File Explorer aura des difficultés à le reconnaître et il ne pourra pas le copier de l’emplacement A vers l’emplacement B.

    Vous devez extraire les fichiers individuels des archives et les copier à l’emplacement souhaité. Il y a peu d’outils gratuits pour ce travail, y compris WinRar et 7Zip. Ici, nous avons montré comment le faire avec WinRar :

    1. Téléchargez et installez WinRar gratuitement ici.
    2. Installer WinRar et l’intégrer dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows.
    3. Naviguer jusqu’au fichier d’archives concerné.
    4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Extract&#8230 ; dans le menu contextuel.
    5. Sélectionnez l’emplacement ou extrayez le fichier .

    4 : Assurez-vous d’avoir les permissions nécessaires

    Certains fichiers système ne peuvent pas être manipulés. Ils sont au-delà des limites de toutes les actions conventionnelles, y compris Copier et coller. Même s’il existe des interdictions administratives sur certains fichiers, vous ne pouvez pas les déplacer, les copier ou les supprimer. De plus, si ce fichier a été ajouté par l’utilisateur précédent, Windows ne vous permettra pas d’y accéder.

    Pour résoudre les deux premières erreurs, nous recommandons de contacter l’administrateur. Vous pouvez essayer d’ajouter le privilège d’administration dans l’onglet Propriétés > Compatibilité, mais c’est un long chemin à parcourir lorsqu’il s’agit de corriger ce bogue. Cependant, ce que vous pouvez faire est de prendre possession du dossier ou du fichier qui cause l’erreur. Voici comment procéder :

    1. Naviguez vers le fichier ou le dossier affecté, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ouvrez Properties.
    2. Sélectionnez l’onglet Security, puis cliquez sur Advanced
    3. .

    4. Sous Owner, cliquez sur Change.
    5. Lorsqu’une nouvelle boîte de dialogue apparaît, cliquez sur Advanced.
    6. Cliquez sur Find Now et sélectionnez votre compte Microsoft dans la liste ci-dessous.
    7. Confirmez les modifications et essayez à nouveau de déplacer/copier le fichier ou le dossier.

    5 : Recherche de logiciels malveillants

    Lorsqu’il s’agit d’erreurs système, nous ne pouvons pas tourner le dos à la possibilité d’une infection par un virus. Les logiciels malveillants ont de nombreuses façons de gérer les performances du système, et tout dépannage doit inclure une analyse approfondie. Maintenant nous utilisons un Windows Defender, mais vous pouvez fondamentalement utiliser n’importe quel antivirus tiers pour des analyses avancées et détaillées. Nous recommandons BitDefender, qui est la suite anti-malware la plus fiable du marché après l’émergence de menaces assez perturbatrices.

    Suivez ces instructions pour effectuer un balayage en profondeur avec Windows Defender :

    1. OuvrirWindows Defender depuis la zone de notification.
    2. SelectVirus et protection contre les menaces.
    3. OuvrirRecherche avancée.
    4. SélectionnezWindows Defender Defender Offline Scan.

    Lorsque vous avez terminé avec les éventuelles infections malveillantes, essayez à nouveau de copier le fichier affecté. Si le problème persiste, assurez-vous d’essayer les solutions restantes.

    6 : Utiliser déverrouiller

    Il existe de nombreux outils que les utilisateurs expérimentés utilisent pour différentes actions. Maintenant, ces utilitaires peuvent causer beaucoup de problèmes lorsqu’on en abuse, surtout quand on interfère avec les fichiers système. L’un de ces outils est l’infâme Unlocker, un petit outil intelligent qui contourne complètement les mesures de sécurité du système. Cela vous permet de déplacer, supprimer ou renommer virtuellement n’importe quel fichier ou dossier dans Windows. Si vous avez vraiment besoin de déplacer ce fichier ou dossier, mais que les erreurs du système se produisent à chaque fois que vous essayez, le déverrouilleur peut vous rendre justice.

    L’installation et l’utilisation de cet outil est très simple car il est intégré dans des menus contextuels et vous pouvez l’exécuter simplement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier problématique. Suivez ces instructions pour obtenir et installer le déverrouillage sur Windows 10 :

    1. Télécharger et lancer Unlocker. Vous pouvez le trouver ici.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Unlocker dans le menu contextuel.
    3. Sélectionnez Déplacer et déplacez le fichier sur le bureau.
    4. Essayez de le copier à partir de là.

    7 : SFC et DISM

    Enfin, nous ne pouvons pas nous passer de la possibilité de corruption. Certains fichiers système responsables des processus système de base peuvent être endommagés, soit à cause d’une infection virale ou d’un problème interne. Quoi qu’il en soit, si quelque chose comme cela se produit, nous recommandons fortement de scanner le système avec les utilitaires intégrés tels que SFC ou DISM.

    D’abord nous essayons SFC et ensuite, s’il ne trouve pas les problèmes d’intégrité, nous allons à DISM. Pour exécuter le vérificateur de fichiers système sous Windows 10 :

    1. Ouvrir une virgule. et l’invite en tant qu’administrateur.
    2. Entrez sfc/scannow sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée.
    3. Attendre que la procédure soit terminée.

    Et voici comment fonctionne DISM :

        1. Ouvrir l’invite de commande avec des droits d’administration.
        2. Depuis la ligne de commande, entrez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée :
          • DISM /online /Cleanup image /ScanHealth
          • DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
        3. Laissez la procédure se terminer (cela peut prendre un certain temps) et recherchez les changements.

      Cela devrait suffire. Si l’erreur persiste, nous recommandons des options de récupération ou une réinstallation propre. Assurez-vous également d’afficher vos questions ou solutions de rechange dans les commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...