Comment corriger les erreurs système RTKVHD64.sys sous Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’erreur RTKVHD64.sys est une erreur d’écran bleu qui se produit habituellement lorsque vous jouez à des vidéos, des jeux ou des albums. Le message d’erreur de l’écran bleu est SYSTEM_SERVICE_SERVICE_EXCEPTION STOP 0×0000003B RTKVHD64.sys Il s’agit d’une erreur système lorsque les périphériques audio Realtek cessent de fonctionner et peut être causée par des fichiers système corrompus, des entrées de registre invalides, des logiciels malveillants ou un pilote audio obsolète. Voici quelques résolutions possibles pour l’erreur BSOD RTKVHD64.sys BSOD.
RTKVHD64.sys error on the PC fix
1. effectuer une recherche de malware
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
malware qui corrompt les fichiers système est un coupable d’erreur BSOD. Par exemple, une analyse antivirus peut corriger l’erreur RTKVHD64.sys. Vous pouvez utiliser le nouveau Windows Defender sous Windows 10 pour rechercher des logiciels malveillants si vous n’avez pas encore installé un logiciel antivirus tiers.
- Cliquez sur le bouton Cortana de la barre des tâches de Windows 10 pour ouvrir l’application.
- Entrez le mot-clé’Windows Defender’ dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Windows Defender pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Cliquez sur le symbole du signe sur le côté gauche de la fenêtre.
- Cliquez sur Recherche avancée pour ouvrir plus d’options.
- Sélectionnez l’option Full scan pour le plus grand balayage.
- Appuyez sur le bouton Scan Now pour lancer l’analyse antivirus.
Alternativement, vous pouvez ajouter un programme antivirus gratuit à Windows. Malwarebytes a une version gratuite que vous pouvez ajouter à Windows en cliquant sur le bouton Free Download sur cette page d’accueil. Vous pouvez nettoyer les logiciels malveillants avec la version gratuite, mais vous devez mettre à niveau vers Malwarebytes Premium pour utiliser toutes les options et outils du logiciel. Malwarebytes 3.0 est le programme de sécurité de nouvelle génération qui vous protège contre les menaces les plus avancées (zero-day), éliminant ainsi le besoin d’une protection antivirus.
2. scanner le registre Windows
Les entrées de registre invalides sont un autre facteur pour l’erreur RTKVHD64.sys et d’autres problèmes d’écran bleu. L’analyse du registre à l’aide d’un logiciel utilitaire efficace peut résoudre ces problèmes. Un nettoyeur de registre est un utilitaire remarquable qui manque à Windows, mais vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux scanners de registre tiers. Ceci vous permet d’analyser le registre avec CCleaner.
- Cliquez sur Télécharger sur ce site web pour enregistrer l’installateur CCleaner gratuit sur votre disque dur. Ouvrez l’Assistant d’installation de CCleaner pour installer l’utilitaire.
- Ouvrez la fenêtre CCleaner qui apparaît dans l’instantané juste en dessous.
- Cliquez sur Registry pour ouvrir l’outil de nettoyage du Registre.
- Cochez toutes les cases pour le balayage le plus complet du registre.
- Appuyez sur Recherche de problèmes pour lancer un balayage temporaire.
- Appuyez ensuite sur le bouton Fixer les problèmes sélectionnés pour lancer la recherche primaire.
- Une boîte de dialogue vous invite à enregistrer l’enregistrement. Comme il s’agit d’un logiciel fiable, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la touche Yes.
- Appuyez sur le bouton Fix All Selected Issues pour supprimer les valeurs du registre.
3. réparer les fichiers avec le System File Checker
System File Checker est un outil Windows qui répare et restaure les fichiers système corrompus. Les fichiers système corrompus sont souvent responsables de diverses erreurs BSOD. Il vaut donc la peine d’effectuer un scan SFC comme suit.
- Dans Windows 10 ou 8, appuyez sur Win + X pour ouvrir le menu Win + X.
- Cliquez sur Invite de commande (Admin) pour ouvrir une invite de commande élevée.
- Avant d’utiliser l’outil SFC, tapez’DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth’ dans l’invite de commande et appuyez sur Entrée. Redémarrez Windows lorsque l’outil Déploiement, entretien et gestion des images (DISM) apporte des modifications.
- Réouvrir l’invite de commande et taper’sfc /scannow’ dans la fenêtre de l’invite de commande.
- Appuyez sur la touche Entrée pour lancer le balayage SFC, qui peut prendre de 20 à 30 minutes.
- Redémarrez Windows lorsque l’analyse SFC vous informe qu’il a réparé des fichiers.
Puisque RTKVHD64.sys est un fichier Realtek Audio Driver, la mise à jour d’un pilote de carte son Realtek périmé est une solution probable à l’erreur RTKVHD64.sys. Windows met automatiquement à jour certains pilotes, mais vous ne pouvez pas compter sur le système d’exploitation pour les tenir à jour. Vous pouvez mettre à jour les pilotes manuellement et automatiquement à l’aide du Gestionnaire de périphériques dans Windows.
- Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, appuyez sur le bouton Win + X. Sélectionnez Device Manager dans le menu pour ouvrir la fenêtre.
- Double-cliquez sur Contrôleurs son, vidéo et jeu pour développer une liste de périphériques pour cette catégorie.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Realtek High Definition Audio et sélectionnez Update Driver pour ouvrir la fenêtre qui apparaît dans l’instantané juste en dessous.
- Sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du pilote pour mettre à jour automatiquement un pilote.
- Même si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, le site Web de Realtek peut contenir un meilleur pilote. Cette page Web du site Web de Realtek contient une liste de pilotes audio pour Windows.
- Cliquez sur le lien Global à côté d’un pilote audio compatible pour le télécharger à partir de cette page.
- Réouvrir la fenêtre Mettre à jour le pilote et sélectionner l’option Rechercher le pilote logiciel sur mon ordinateur.
- Appuyez sur le bouton Browse et sélectionnez le dossier contenant le pilote Realtek.
- Appuyez sur le bouton Next.
- Vous pouvez également double-cliquer sur le nouveau programme d’installation du pilote dans l’Explorateur de fichiers pour l’ouvrir.
Si l’erreur RTKVHD64.sys s’est produite après l’installation d’un nouveau matériel ou logiciel, un point de restauration pourrait être une solution possible. L’outil Restauration du système annule toutes les modifications apportées aux fichiers système, restaure les scripts système supprimés et supprime les logiciels installés après le point de restauration sélectionné. System Restore peut être une baguette magique pour corriger les erreurs de l’écran bleu. Ceci vous permet de réinitialiser Windows à un point de restauration.
- Sélectionnez Run dans le menu Win + X.
- Entrez’rstrui’ dans la zone de texte et appuyez sur le bouton OK.
- Cliquez sur Next dans la fenêtre System Restore pour ouvrir une liste de points de restauration.
- Sélectionnez l’option Afficher des points de restauration supplémentaires pour développer la liste.
- Sélectionnez un point de restauration avant l’erreur BSOD RTKVHD64.sys.
- Appuyez sur le bouton Next et cliquez sur Finish pour restaurer Windows au point de restauration sélectionné.
Ce sont quelques-unes des corrections les plus efficaces pour l’erreur RTKVHD64.sys. Certaines des résolutions ci-dessus peuvent également corriger d’autres erreurs BSOD dans Windows. Cet article contient également d’autres corrections générales pour les problèmes d’écran bleu.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système