Erreur de récupération du système 0x800700b7 sous Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


System Restore est un outil inestimable qui restaure Windows à une date antérieure. Avec cet outil, vous pouvez annuler les modifications du système. Cependant, la restauration du système ne fonctionne pas toujours pour certains utilisateurs de Windows et affiche un message d’erreur : La restauration du système n’a pas été effectuée avec succès Ce message d’erreur peut contenir le code 0x800700b7.

L’erreur 0x800700b7 peut être due à un logiciel anti-virus perturbant la récupération du système ou laissant des installations logicielles incomplètes avec des entrées de registre invalides. Windows peut avoir des fichiers système corrompus qui ont besoin d’être réparés pour corriger l’erreur 0x800700b7. Voici quelques correctifs possibles à l’erreur 0x800700 spécifiquement pour Windows 10

Erreur de restauration du système 0x800700b7 : Pour le corriger

Installez complètement le logiciel en attente



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérifiez d’abord que vous avez complètement installé tous les logiciels récemment téléchargés. Ouvrez tous les installateurs de programmes récemment téléchargés pour les installer complètement. Assurez-vous également de sélectionner les paramètres d’installation complets. Certains programmes avec des options d’installation personnalisées peuvent ne pas avoir de composants logiciels optionnels. Si c’est le cas, installez les programmes que vous n’avez pas installés complètement.

Exécuter System File Checker

Pour réparer les fichiers système corrompus, exécutez System File Checker. Il s’agit d’un utilitaire qui recherche les fichiers système corrompus. Vous pouvez utiliser le SFC à partir de l’invite de commande comme suit.

  • Pour ouvrir l’invite de commande, appuyez sur la touche Win+X. Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu Win + X.
  • Ensuite, tapez’sfc /scannow’ dans l’invite de commande.
  • Appuyez sur la touche Entrée pour lancer la recherche. Le scan ne prendra probablement pas plus de 30 minutes.
  • Lorsque SFC répare des fichiers, l’invite de commande affiche ce qui suit : La protection des ressources Windows a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus Redémarrer Windows lorsque SFC répare quelque chose.

Démarrer l’utilitaire Check Disk

  • Vous pouvez également réparer les systèmes de fichiers corrompus avec l’utilitaire Check Disk. Pour ouvrir le disque, cliquez sur le bouton Explorateur de fichiers dans la barre des tâches de Windows 10.
  • Cliquez sur Ce PC sur le côté gauche de la fenêtre de l’Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du disque et sélectionnez Propriétés pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
  • Appuyez sur le bouton Vérifier dans l’onglet Outils.
  • Appuyez ensuite sur le bouton Scan drive pour commencer le balayage.
  • Check Disk pourrait alors corriger certaines entrées corrompues. Si tel est le cas, vous pouvez également être invité à redémarrer Windows.

Restaurer Windows 10 en mode sans échec

Le mode sans échec est un excellent mode de dépannage pour Windows. La restauration du système peut fonctionner en mode sans échec. S’il fonctionne en mode sans échec, vous pouvez également restaurer Windows à une date à laquelle la restauration du système a fonctionné correctement. Cela vous permettra de restaurer Windows en mode sans échec.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Power dans le menu Démarrer.
  • Maintenez la touche Shift enfoncée, puis sélectionnez Restart.
  • Windows redémarre et ouvre ses options de démarrage avancées. Appuyez sur le bouton Troubleshoot et sélectionnez Advanced Options pour ouvrir des paramètres supplémentaires.
  • Sélectionnez Startup Settings et appuyez sur le bouton Restart pour redémarrer.
  • Appuyez sur le bouton 4 pour démarrer Windows en mode sans échec.
  • Tapez “System Restore” dans la boîte de recherche Cortana. Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
  • Appuyez sur le bouton System Restore pour ouvrir la fenêtre suivante.
  • Sélectionnez maintenant Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur le bouton Suivant.
  • Sélectionnez un point de restauration système répertorié et appuyez sur les boutons Next et Finish.

Désactiver le logiciel antivirus

Un logiciel antivirus tiers peut empêcher l’accès aux fichiers marqués. Par conséquent, la désactivation des programmes antivirus peut également être une solution possible à l’erreur 0x800700b7. Ceci est particulièrement vrai pour les logiciels antivirus Norton qui empêchent la restauration du système d’apporter des modifications à l’utilitaire. Pour désactiver le réglage Norton Tamper Protection.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Norton et sélectionnez Ouvrir Norton.
  • Appuyez sur le bouton Settings en haut à droite de la fenêtre.
  • Désactivez l’option Norton Tamper Protection sous Contrôles rapides lorsqu’elle est sélectionnée.
  • Sélectionnez ensuite Permanent dans le menu déroulant Select Duration et appuyez sur le bouton OK.
  • Appuyez sur Fermer pour quitter la fenêtre Paramètres.

Outre le logiciel Norton, vous pouvez généralement désactiver la plupart des programmes antivirus à partir des menus contextuels de la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état système du programme antivirus et sélectionnez une option pour désactiver ou désactiver dans le menu contextuel. Vous pouvez également supprimer le logiciel antivirus au démarrage de Windows à l’aide de l’onglet Démarrer du Gestionnaire des tâches.

Supprimer la clé de cache de tâche du registre

Supprimer la clé de cache de tâche du registre a corrigé l’erreur 0x800700b7 pour certains utilisateurs de Windows. Ouvrez Exécuter en appuyant sur Win + R, tapez’regedit’ dans la zone de texte et cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du Registre.

  • Naviguer vers ce chemin de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Schedule > TaskCache.
  • Tout d’abord, sauvegardez la clé de registre de TaskCache. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur TaskCache et sélectionnez Export dans le menu contextuel.
  • Entrez un titre pour le fichier de sauvegarde, sélectionnez un dossier et appuyez sur le bouton Enregistrer.
  • Dans l’éditeur du registre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE > Microsoft> Windows NT > CurrentVersion > Schedule > TaskCache > Tree > Microsoft > Microsoft > Windows.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows et cliquez sur Delete dans le menu contextuel.
  • Appuyez sur le bouton Oui pour confirmer, puis fermez l’éditeur de registre.
  • Redémarrez votre ordinateur portable ou de bureau.

Ce sont quelques solutions de contournement qui pourraient redémarrer la restauration du système afin que vous puissiez restaurer Windows aux données précédentes. Cet article fournit quelques corrections générales de récupération du système.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...