Erreur Adobe 16 sur Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Cet article se concentrera sur la façon de corriger le bogue 16 d’Adobe sur Windows 10, et nous espérons que de nombreux utilisateurs de Windows 10 utilisant les suites logicielles Adobe trouveront cet article très utile et instructif.

Adobe Error 16, qu’est-ce que c’est et comment est-il fixé ?

Adobe Error 16 peut vous empêcher d’exécuter vos applications Adobe préférées, et lorsque nous parlons de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Veuillez désinstaller et réinstaller Adobe Error 16 – Parfois cette erreur peut se produire lorsque vous essayez d’exécuter certaines applications Adobe. Si cela se produit, supprimez complètement l’application problématique et réinstallez-la.
    • Erreur Adobe 16 Windows 10, 8.1, 7 – Cette erreur peut se produire sur n’importe quelle version de Windows, et les anciennes versions comme Windows 8.1 et 7 ne font pas exception. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer presque toutes nos solutions aux anciennes versions de Windows.
    • Erreur 16 Adobe Photoshop CS6, Adobe InDesign CS6, Adobe Premiere Pro CC – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème dans des applications telles que Photoshop, InDesign et Premiere Pro. Si vous avez ce problème, essayez d’exécuter les applications en tant qu’administrateur et voyez si cela aide.
    • Adobe Reader, Adobe After Effects, Adobe XD Error 16 – Cette erreur peut parfois se produire dans des applications telles que Reader, After Effects et XD. Dans ce cas, essayez de créer un répertoire SLStore et vérifiez si cela résout le problème.

Solution 1 – Lancement de l’application Creative Cloud avec droits d’administration



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’erreur Adobe 16 peut parfois se produire si vous n’avez pas les permissions requises, selon les utilisateurs. Les utilisateurs affirment qu’ils ont besoin de privilèges d’administration pour exécuter les applications Creative Cloud. Cependant, vous pouvez démarrer une application avec les droits d’administrateur à tout moment en suivant ces étapes :

  1. Localisez l’application Creative Cloud sur votre PC.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Si cette méthode fonctionne pour vous, vous devez la répéter chaque fois que vous voulez exécuter Creative Cloud. Cependant, vous pouvez forcer l’application à toujours travailler avec les droits d’administrateur en suivant ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application Creative Cloud et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Compatibilité et sélectionnez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, l’application doit toujours commencer avec les droits d’administrateur et le problème doit être résolu.


    Solution 2 – Restaurer les permissions pour les dossiers de licence

    Les instructions suivantes vous aideront à définir les permissions pour les dossiers Adobe PCD et SLStore dans Windows 10. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir une fenêtre de l’Explorateur de fichiers.
    2. Cliquez sur l’onglet Vue, puis cliquez sur Options.
    3. Désactivez l’assistant de partage (recommandé) au bas de la section Paramètres avancés.
    4. Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
    5. Cliquez sur Ok.

    Veuillez exécuter les étapes suivantes deux fois, une fois chacune pour les dossiers Adobe PCD et SLStore . Effectuez cette procédure deux fois, une fois pour les dossiers Adobe PCD et SLStore . Vous trouverez ces dossiers aux endroits suivants :

    • (SLStore : ProgramDataAdobeSLStore
    • Adobe PCD : Windows 32 Bit : Fichiers du programmeFichiers partagésAdobeAdobeAdobe PCD ou Windows 64 bits : Fichiers de programme (x86)Fichiers générauxAdobe Adobe PCD
  1. Dans l’Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Adobe PCD ou SLStore et sélectionnez Properties.
  2. Cliquez sur l’onglet Security et définissez les permissions :

Adobe PCD

  • Administrateurs : Contrôle total
  • Système : Contrôle total

SLStore

  • Administrateurs : Contrôle total pour les utilisateurs puissants : Tout est hors de contrôle et spécial
  • Système : Contrôle total
  • Utilisateur : Lecture et spécial

Maintenant, vous n’avez plus qu’à changer le propriétaire en faisant ce qui suit :

  1. Cliquez sur Avancé et acceptez l’invite Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) lorsque vous y êtes invité.
  2. Cliquez sur la section Propriétaire et sélectionnez Modifier.
  3. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Vérifier le nom . Cliquez maintenant sur OK.
  4. Sélectionnez Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets. Maintenant, cochez Remplacez toutes les entrées de permission d’objet chide et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements.

Solution 3 – Mettre à jour les pilotes de carte vidéo

Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois corriger les erreurs Adobe 16 en mettant simplement à jour vos pilotes de carte vidéo. Beaucoup d’utilisateurs affirment qu’ils ont réussi à résoudre le problème en mettant simplement à jour leurs pilotes.

La mise à jour de votre pilote de carte graphique est facile, et tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et de télécharger la dernière version de votre modèle. Nous avons également des instructions détaillées sur la façon de mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Si vous ne souhaitez pas télécharger les pilotes manuellement, vous pouvez également utiliser un logiciel automatisé qui télécharge les pilotes nécessaires en un seul clic.


(4) Solution – Création d’un nouveau dossier SLStore

Les utilisateurs disent qu’il peut parfois y avoir Adobe Error 16 si vous n’avez pas le répertoire SLStore sur votre PC. Ce répertoire devrait se trouver dans le répertoire d’installation de votre produit Adobe, mais si, pour une raison quelconque, le répertoire est manquant, cette erreur peut se produire. Pour résoudre le problème, il vous suffit de faire ce qui suit :

  1. Allez dans C:Program FilesAdobe et naviguez jusqu’au répertoire de l’application que vous voulez exécuter.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > Dossier dans le menu.
  3. Entrez SLStore comme nom du nouveau dossier.

Essayez maintenant de redémarrer l’application et voyez si le problème est résolu.


Solution 5 – Installer Adobe Application Manager

Si vous recevez toujours Adobe Error 16, vous pouvez résoudre le problème en installant simplement Adobe Application Manager. Il s’agit d’un outil développé par Adobe que vous pouvez télécharger gratuitement à partir du site Web d’Adobe.

Une fois que vous avez téléchargé et installé Adobe Application Manager, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez exécuter les applications sans problème.


Solution 6 – Ajouter adbeape.dll au répertoire d’installation

Parfois, des fichiers DLL manquants peuvent faire apparaître Erreur Adobe 16, mais vous pouvez éventuellement résoudre le problème en copiant adbeape.dll dans le répertoire d’installation. Pour obtenir ce fichier, copiez-le manuellement à partir d’un autre PC sur lequel les produits Adobe sont installés.

Une fois que vous avez copié ce fichier dans le répertoire d’installation, exécutez simplement l’application problématique en tant qu’administrateur et le problème devrait être résolu.


Solution 7 – Modification des attributs de SLStore répertoire

Comme mentionné dans l’une de nos solutions précédentes, le répertoire SLStore peut parfois causer l’erreur Adobe 16. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en changeant certains attributs du dossier SLStore.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Localisez le répertoire SLStore. Il doit se trouver dans le répertoire d’installation d’Adobe CC.
  2. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur SLStore et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Localisez la section Attributs et assurez-vous que l’option Read-only n’est pas activée. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué ces modifications, essayez de redémarrer l’application et vérifiez si le problème persiste.


Solution 8 – Réinstallez vos produits Adobe

Si vous recevez toujours Adobe Error 16, vous pouvez résoudre le problème en réinstallant l’application. Parfois votre installation est endommagée et cela peut mener à ceci et beaucoup d’autres erreurs.

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de supprimer le produit Adobe problématique de votre PC. En plus de désinstaller l’application, vous devez également supprimer les répertoires suivants :

    • C:Fichiers de programmeAdobe
    • C:Fichiers de programmeFichiers partagésAdobe
    • C:Fichiers de programme (x86)Adobe
    • C : Program Files (x86)General FilesAdobe
    • C:ProgramDataAdobe

    La suppression de ces répertoires garantit que tous les fichiers restants sont supprimés. Après cela, il suffit de réinstaller l’application et le problème devrait être complètement résolu.

    La suppression manuelle des fichiers résiduels peut être un problème, mais il existe des outils spéciaux qui peuvent vous aider. Si vous souhaitez supprimer complètement une application de votre PC, y compris les fichiers et les entrées de registre restants, vous pouvez facilement le faire avec des applications spéciales.

    Le logiciel Uninstaller est une application spéciale qui supprime l’application sélectionnée ainsi que tous ses fichiers et entrées de registre. Si vous recherchez un bon logiciel de désinstallation, nous vous recommandons Revo Uninstaller.

    Après avoir supprimé l’application problématique avec cet outil, il suffit de la réinstaller et le problème devrait être complètement résolu.

    Comme vous pouvez le voir, corriger le bogue 16 d’Adobe est relativement facile, et nous espérons que vous avez résolu ce problème avec l’une de nos solutions.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...