Erreur 268d3 sous Windows 10 : Qu’est-ce que c’est et comment le supprimer

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si l’erreur #268d3 apparaît sur l’écran de votre PC, il y a une chose que vous ne devriez pas faire et la soi-disant équipe de support vous contactera. Oui, c’est vrai, le bogue 268d3 est une arnaque connue qui incite les utilisateurs de PC à croire que leurs appareils sont infectés par des logiciels malveillants et à leur faire payer pour des services de support technique à distance.

N’appelez en aucun cas le numéro disponible en cas d’erreur 268D3. Rappelez-vous que Microsoft ne communiquera jamais avec vous pour vous fournir des solutions de dépannage ou pour demander des renseignements personnels.

Erreur 268d3 : Ce que vous devez savoir à son sujet

La bonne nouvelle est que le bogue #268d3 n’est rien d’autre qu’un logiciel publicitaire ennuyeux. Soyez assuré que votre ordinateur n’est pas affecté par des virus ou des logiciels espions qui tentent de voler votre connexion Facebook, les informations de votre carte de crédit, votre compte e-mail ou les photos stockées sur votre ordinateur. Heureusement, vous pouvez corriger le bogue 268d3 en quelques minutes.

Pour un rappel rapide : Adware est un programme potentiellement indésirable (PUP) qui n’affecte pas sérieusement votre PC. Fondamentalement, tout ce qu’il fait est de forcer différentes fenêtres pop-up sur les utilisateurs qui les tentent d’effectuer différentes actions. Normalement, les fenêtres contextuelles s’affichent lorsque les utilisateurs démarrent leur navigateur. Ceci a bien sûr un effet négatif sur l’expérience de navigation et oblige l’utilisateur à fermer le popup avant de reprendre la navigation.

Malheureusement, le logiciel publicitaire est programmé pour vous bombarder d’annonces pop-up tout le temps. Ainsi, peu de temps après la fermeture de la première fenêtre popup, une autre suivra bientôt.

Très probablement le logiciel publicitaire qui a installé l’erreur 268d3 sur votre PC via des logiciels libres est.

Comment corriger le bogue 268d3

Solution 1 – Supprimer les programmes suspects



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première étape pour corriger le bogue 268d3 est de désinstaller toutes les applications et programmes suspects que vous avez récemment installés sur votre PC. Voici comment faire :

  1. Allez dans Démarrer > tapez sur Panneau de configuration > double-cliquez sur le premier résultat
  2. Allez dans Programmes > Désinstaller un programme > regardez attentivement les programmes installés et sélectionnez ceux qui semblent suspects.
  3. Sélectionnez Désinstaller > cliquez sur OK.
  4. Attendez que Windows supprime les programmes appropriés et redémarrez votre ordinateur.

Solution 2 – Exécutez un scan avec un nettoyeur de logiciel publicitaire

Un nettoyeur de logiciel publicitaire puissant vous aidera à réparer 268d3 en un rien de temps. Il suffit d’installer un nettoyeur de logiciels publicitaires, d’exécuter une analyse complète, de redémarrer votre PC, puis de vérifier si le problème persiste.

Nous recommandons l’outil de suppression des logiciels publicitaires de Bitdefender, l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft.

Correction du bogue 268d3 avec Bitdefender

L’outil de suppression des logiciels publicitaires de Bitdefender détecte et supprime tous les logiciels publicitaires qui interfèrent avec votre expérience utilisateur. Cette solution identifie les logiciels publicitaires gênants installés sur votre PC et supprime les applications indésirables, les pirates de l’air, les barres d’outils ou les extensions de navigateur.

Bitdefender scanne d’abord le logiciel de votre ordinateur et marque ensuite les applications suspectes à supprimer. Vous pouvez ensuite vérifier la liste des applications à supprimer et sélectionner les applications à supprimer.

L’outil de suppression des logiciels publicitaires de Bitdefender supprime gratuitement tous les logiciels publicitaires. Vous pouvez le télécharger depuis le site web de Bitdefender.

AdwCleaner est un outil pratique qui supprime les logiciels publicitaires, les programmes potentiellement indésirables, les pirates de navigateur et autres intrus similaires. L’outil supprime également les programmes désagréables et améliore les performances du PC.

AdwCleaner nécessite très peu d’espace et est très silencieux et fonctionne en arrière-plan. Vous pouvez télécharger gratuitement Malwarebytes AdwCleaner à partir du site Web de Malwarebytes.

Éliminer l’erreur 2 68d3 avec l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft

Le géant de Redmond offre aux utilisateurs de Windows un outil spécial de suppression des logiciels malveillants (MSRT) pour protéger les ordinateurs contre les logiciels malveillants. L’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft détecte et supprime les logiciels malveillants, y compris les logiciels publicitaires, et inverse les modifications apportées par des logiciels non fiables.

Microsoft déploie le MSRT tous les mois via Windows Update, il est donc important d’installer les dernières mises à jour Windows. Vous pouvez également télécharger l’outil autonome à partir du site Web de Microsoft.

Solution 3 – Réinitialiser votre navigateur aux paramètres par défaut

Une autre solution consiste à réinitialiser votre navigateur aux paramètres par défaut. Cela supprimera toutes les modifications apportées par le logiciel publicitaire dans votre navigateur. Apprenez comment réinitialiser les trois principaux navigateurs utilisés par les utilisateurs de Windows 10 :

  • Cliquez sur les trois points dans le coin droit > faites défiler vers le bas jusqu’à Paramètres
  • Allez à Effacer les données de navigation
  • Sélectionnez Plus > sélectionnez toutes les catégories de données qui y sont énumérées > cliquez sur Effacer.
  • Réinitialiser Mozilla Firefox pour corriger le bogue 268d3

    .

    1. Lancez Mozilla Firefox > ouvrez le menu du navigateur > allez à la section d’aide
    2. Sélectionnez Informations de dépannage > cliquez sur Mettre à jour Firefox.

    Réinitialiser Google Chrome pour corriger le bogue 268d3

    .

    1. Cliquez sur les trois points verticaux > faites défiler vers le bas jusqu’à Avancé
    2. Faites défiler à nouveau vers le bas et allez à Réinitialiser > cliquez sur le bouton Réinitialiser pour démarrer l’opération.

    Pour éviter l’erreur 268d3 fraude

    Si l’erreur #268d3 apparaît à l’écran, il suffit de l’ignorer.

    Deuxième : Télécharger le logiciel uniquement à partir des sites Web officiels ou du magasin Windows. Les sites de téléchargement tiers peuvent avoir changé le forfait de téléchargement initial pour regrouper les logiciels publicitaires et même les logiciels malveillants.

    Installer Microsoft Edge. Ce navigateur bloque les sites frauduleux connus en utilisant Windows Defender SmartScreen. De plus, le navigateur Microsoft peut arrêter les boucles de fenêtres pop-up qui sont normalement utilisées par les outils publicitaires. Microsoft Edge dispose également d’une option de support technique qui vous permet d’avertir le géant Redmond d’un comportement suspect.

    Dans l’ensemble, voici ce que vous devez considérer après avoir lu cet article : L’erreur 268d3 n’est rien de plus qu’une tentative de fraude, et vous ne devriez jamais appeler le numéro de téléphone disponible dans la fenêtre d’alerte.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...