Empêcher l’ordinateur de dormir automatiquement lorsque l’écran est éteint
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Tirer le meilleur parti des modes de gestion de l’énergie à votre disposition est une façon d’y parvenir. Windows 10 offre un mode veille standard, disponible depuis des années, un mode veille (pas aussi immédiat que le sommeil, mais mieux pour des périodes plus longues) et un croisement des deux modes dits hybrides. Si vous n’avez pas besoin d’un mode d’économie d’énergie, vous pouvez simplement éteindre l’affichage (avec la minuterie et après un certain temps d’inactivité) pour maintenir l’alimentation.
Si vous êtes intéressé à le faire sans mettre votre PC en mode veille, nous avons fourni la déclaration suivante. Assurez-vous d’y jeter un coup d’œil.
Désactiver le mode veille automatique lorsque l’affichage est désactivé sous Windows 10
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Lorsqu’il s’agit de personnalisation, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’énergie sous Windows 10. Il existe de nombreuses variantes que vous pouvez appliquer à votre régime actif actuel en choisissant entre le mode veille, le mode hybride ou le mode hibernation. Comme vous le savez déjà avec les ordinateurs portables et les ordinateurs portables en général, le plus grand consommateur d’énergie est l’écran lui-même. Par conséquent, de nombreux utilisateurs essaient d’économiser l’énergie de la batterie en réglant la minuterie de mise hors tension après un certain temps d’inactivité.
D’autre part, certains d’entre eux ne veulent pas du tout mettre le PC en mode veille. Surtout lorsque le câble d’alimentation est branché. C’est bien sûr relativement facile à faire. Il y a deux choses que vous devriez vérifier et nous les avons mentionnées ci-dessous.
Paramètres généraux du plan d’alimentation
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de batterie dans la zone de notification et ouvrez Power Options.
- À côté de la section de votre plan d’énergie préféré, cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Sous En éteignant l’écran , sélectionnez l’heure préférée pour la batterie et les options de branchement.
- Sous Sélectionnez Mettre l’ordinateur en veille pour les deux options Jamais (à la fin, c’est votre choix).
- Confirmer les modifications. Avec ces réglages, votre système s’assombrit d’abord, puis éteint complètement l’écran pendant qu’il ne passe pas en mode veille.
Paramètres de performance avancés
-
- Naviguez jusqu’à Options d’alimentation > Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur le lien Change Advanced Performance Settings pour ouvrir la boîte de dialogue Advanced Performance Settings.
- Dans le menu Veille, développez.
- Désactiver à la fois la batterie et l’AC :
- Sleep after
- Allow hybrid sleep
- Hibernate after
- Étendre la zone d’affichage et régler l’heure d’extinction souhaitée sous Display off après .
- Cliquez sur OK pour confirmer la sélection et fermer les options d’alimentation.
Cela devrait suffire. Une note de côté est la touche de fonction qui, en combinaison avec l’une des touches F (F1 à F12), éteint l’affichage manuellement. Cela peut être utile. N’oubliez pas de poster vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système