Correction d’une erreur Windows 10 – ; chevauchement : propriété duplicate pour le répertoire directory
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a beaucoup de bogues critiques possibles à combattre sur la plate-forme Windows 10. Beaucoup d’entre eux sont dus à la corruption des fichiers système, en particulier si vous avez mis à niveau à partir d’un système plus ancien au lieu de partir de zéro avec Windows 10.
L’une de ces erreurs perturbe de nombreux utilisateurs depuis 2015 et se produit lors des contrôles de routine du système. Il invite les utilisateurs affectés avec le chevauchement : Double propriété pour le message directory.
Pour contrer ce phénomène, nous avons préparé un certain nombre de mesures et d’approches communes. Si vous ne pouvez pas corriger cette erreur, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
Comment résoudre le chevauchement : Double possession pour les erreurs de répertoire dans Windows 10
- Exécuter DISM avec le support externe
- Effectuer une mise à niveau sur place
- Réinstaller ce PC
- Réinstaller Windows 10
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Montez votre support d’installation Windows 10, soit USB ou ISO DVD.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Invite de commandes (Admin).
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
DISM /online /Cleanup image /CheckHealth - S’il n’y a pas d’erreur, entrez cette commande et appuyez sur Entrée :
DISM /online /Cleanup image / ScanHealth - Si DISM trouve des erreurs, entrez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée :
DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:repairSourceinstall.wim - N’oubliez pas de remplacer repair source par le chemin d’accès au support d’installation.
- Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
- Connectez votre lecteur bootable, montez le à une vertu. ou simplement exécuter Windows Media Creation Tool.
- Pour les lecteurs physiques ou virtuels, ouvrez le contenu et double-cliquez sur Setup.
- Acceptez les conditions et cliquez sur le bouton’Mettre à jour ce PC maintenant’ puis Suivant.
- Après le chargement de l’installation, cliquez sur Télécharger et installer les mises à jour (recommandées) et Suivant.
- Lorsque toutes les mises à jour sont achetées, cliquez sur Installer.
- Sélectionnez pour obtenir vos fichiers personnels et applications et cliquez sur Suivant.
- Attendez que Windows 10 soit’nouvellement installé’, exécutez de nouveau SFC/DISM et vérifiez s’il y a des changements.
- Entrez Recovery dans la barre de recherche de Windows et ouvrez Recovery Options.
- Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
- Sélectionnez cette option pour conserver vos fichiers et poursuivre la procédure.
- Sauvegardez vos données à partir de la partition système.
- Branchez USB ou insérez DVD lors de l’installation de Windows 10
- Redémarrez votre PC et entrez dans le menu de démarrage. Sélectionnez cette option pour démarrer à partir du support d’installation.
- Attendez que les fichiers d’installation soient chargés et sélectionnez Install Now.
- Sélectionnez vos paramètres préférés et sélectionnez Installation personnalisée.
- Formatez la partition système et sélectionnez-la pour l’installation.
- Votre PC redémarrera plusieurs fois et vous devriez voir le tout nouveau et sans erreur Windows 10.
1 : Exécuter DISM avec le support externe
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
La chose la plus importante d’abord. Les utilisateurs qui ont eu cette erreur ont principalement utilisé SFC ou DISM pour enquêter sur une autre erreur système qui s’est soudainement produite sur Windows 10. Comme vous le savez probablement, Deployment Image and Servicing Management (DISM) est l’outil qui fonctionne à partir de la ligne de commande élevée.
Il y a fondamentalement 2 façons de DISM. La première méthode utilise les ressources système (y compris Windows Update) pour remplacer les fichiers système défectueux. La seconde s’appuie sur des sources externes pour corriger l’erreur.
Si la première méthode échoue, comme cela semble être le cas dans ce scénario, vous devriez choisir la voie alternative et l’essayer. Bien sûr, vous devrez créer un support d’installation bootable pour Windows 10. Qu’il s’agisse d’une clé USB ou d’un DVD avec ISO. Une fois que vous l’avez reçu, suivez les étapes ci-dessous pour démarrer DISM avec l’appareil connecté :
En cas d’échec, continuer avec les étapes alternatives.
2 : Effectuer une mise à niveau sur place
Avant de procéder à une réinstallation propre, nous devrions essayer d’effectuer une mise à niveau sur place pour corriger l’erreur système. À savoir, l’instigateur de l’erreur système est généralement un fichier DLL endommagé ou supprimé. Si l’analyse DISM échoue, nous pouvons toujours rafraîchir le shell Windows actuel à partir du support d’installation. De cette façon, les fichiers perdus sont récupérés et vous devriez être dans un état clair et défectueux.
La façon la plus probable d’obtenir le média d’installation est d’utiliser l’outil de création de média. Cet outil est indispensable pour tout – Windows 10, alors assurez-vous de l’obtenir ici. Assurez-vous également de sélectionner la bonne version de Windows 10, la langue et l’architecture. Il doit correspondre à la version actuelle de votre système.
Il y a peu de façons de le faire avec l’outil de création Windows Media, le lecteur d’installation physique ou virtuel (monté). Nous avons expliqué tout ce que vous devez savoir ci-dessous, alors suivez exactement les instructions :
3 : Réinitialiser ce PC
Une autre solution à considérer est l’une des options de restauration Windows récemment ajoutées. Il s’agit bien sûr d’une réinitialisation de cette option PC, qui émule la réinitialisation d’usine des appareils portatifs. Cette option permet aux utilisateurs de réinitialiser le système aux paramètres d’usine alors que leurs fichiers et applications installées ne sont pas affectés.
C’est mieux que System Restore parce qu’il vous donne un tout nouveau système avec tous les fichiers, paramètres et applications. System Restore peut difficilement s’adresser à des fichiers DLL supprimés. Pour réinitialiser votre PC aux valeurs par défaut :
4 : Réinstallation de Windows 10
Et enfin, si aucune des solutions précédemment recommandées ne vous a aidé à résoudre le problème, nous ne pouvons que recommander une réinstallation propre du système. Si vous partez de zéro, vous perdrez en effet tous vos paramètres et applications à partir de la partition système. Mais, d’autre part, nous avons souligné plus que quelques fois la nature peu reluisante de la mise à niveau vers Windows 10 par rapport à l’ancienne itération Windows. C’est là que la plupart des problèmes commencent, et une réinstallation propre devrait les résoudre complètement.
Suivez ces instructions pour réinstaller Windows 10 en utilisant le support d’installation amorçable (USB ou DVD ISO) :
Cela nous permet de compléter le dépannage. Si vous constatez toujours la même erreur dans les outils de maintenance tels que SFC ou DISM, nous vous recommandons d’envoyer un ticket au support Microsoft. De plus, si vous connaissez une solution alternative, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système