Erreur 0xc00000000000025 dans Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Utilisez-vous le système d’exploitation Windows 8.1 et avez-vous reçu le code d’erreur 0xc0000000000000025 lorsque vous utilisez le gestionnaire de partitions EASEUS ? Maintenant, si vous regardez le tutoriel suivant, vous apprendrez comment corriger le code d’erreur 0xc0000000000000025 dans Windows 8.1 en quelques minutes et commencer à travailler.

Ce code d’erreur apparaît normalement après le redémarrage de votre système d’exploitation Windows 8.1 et à côté du code d’erreur 0xc0000000000000025 vous recevez le message Votre PC doit être réparé. Les options que Windows 8.1 vous offre sont : Appuyez sur Entrée pour réessayer, appuyez sur F8 pour les réglages de démarrage et appuyez sur Echap pour les réglages du firmware UEFI, et malheureusement aucun d’entre eux ne fonctionne comme prévu.

Apprenez comment corriger l’erreur 0xc0000000000000025 dans Windows 8.1

.

Error 0xc0000000000000025 peut vous empêcher de démarrer Windows 10, et lorsque vous parlez d’erreurs, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows Error Code 0xc0000225 Windows 10 – Cette erreur peut vous empêcher de démarrer votre PC, et si vous le rencontrez, vérifiez la configuration de votre BIOS.
    • Votre PC a besoin d’être réparé 0xc0000225 – Vous recevez parfois ce message d’erreur avec le code d’erreur. Dans ce cas, réparez votre secteur d’amorçage ou effectuez une réparation automatique.
    • Windows 10 ne démarre pas, boot – Il s’agit d’un problème courant qui peut être lié à cette erreur. Pour le réparer, veuillez vérifier votre matériel. Si cela n’aide pas, vous devriez essayer certaines de nos autres solutions.

Solution 1 – Effectuer une réparation automatique



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous ne pouvez pas démarrer Windows en raison de l’erreur 0xc0000000000000025, vous devriez essayer d’effectuer une réparation automatique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Redémarrez votre PC quelques fois pendant le processus de démarrage.
  2. Vous devriez maintenant voir une liste d’options. Choisissez Dépannage > Options avancées > Démarrage Réparation.
  3. Le processus de réparation est maintenant lancé.

Lorsque l’opération de réparation est terminée, vérifier que le problème est résolu.


Solution 2 – Effectuer la restauration du système

Avec cette méthode, nous effectuons une restauration du système si les étapes ci-dessus n’ont pas fonctionné et que vous recevez toujours le message d’erreur.
Note : Avant d’effectuer les étapes suivantes, faites une copie de sauvegarde des applications et programmes que vous avez installés dans votre Windows 8.1.

Pour effectuer la restauration du système, vous devez procéder comme suit :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage et sélectionnez Dépannage > Options avancées > Restauration du système .
  2. Lorsque Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  3. La liste des points de restauration disponibles s’affiche. Si présent, activez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

Lorsque votre PC est de retour à l’état précédent, vérifiez si le problème persiste.


Solution 3 – Réparer votre secteur de démarrage

Parfois l’erreur 0xc0000000000000025 peut se produire si votre secteur de démarrage est corrompu. Pour résoudre ce problème, vous devez réparer votre secteur d’amorçage comme suit :

  1. Redémarrez votre PC quelques fois pendant le processus de démarrage. Ceci vous amène en mode de démarrage étendu.
  2. Vous verrez une liste d’options. Sélectionnez Advanced Options > Command Prompt.
  3. L’invite de commande démarre. Vous devez maintenant entrer les commandes suivantes :
    • bootrec /fixboot
    • bootrec /fixmbr
    • bootrec /rebuildbcd

Après avoir exécuté ces commandes, fermez la commande (15). Invite et redémarrer le PC. Votre secteur d’amorçage est maintenant réparé et votre Windows devrait démarrer sans problème. De nombreux utilisateurs ont déclaré que cette solution fonctionnait pour eux, alors essayez-la.


Solution 4 – Utiliser l’outil Diskpart

Une autre façon de corriger cette erreur est d’utiliser l’outil Diskpart. Pour résoudre ce problème, vous devez faire ce qui suit :

  1. Lancez l’invite de commande comme indiqué dans la solution précédente.
  2. Exécuter les commandes suivantes :
    • Partie disque
    • Liste volume
  3. Une liste de tous les volumes apparaît. Sélectionnez maintenant un volume appelé ESP ou EFI. Entrez le volume X. Assurez-vous de remplacer X par le chiffre représentant le volume.
  4. Entrez les commandes suivantes :
    • Letter=Assign Z
    • Output
    • bcdboot C:windows /s Z : /f UEFI

Après avoir exécuté ces commandes, fermez l’invite et redémarrez votre PC, et le problème devrait être résolu.


Solution 5 – Effectuer un scan chkdsk

Erreur 0xc0000000000000025 se réfère généralement à votre disque dur, et si les fichiers sur votre disque dur sont corrompus, vous rencontrerez cette erreur. Pour empirer les choses, vous ne pourrez pas démarrer avec Windows 10. Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils pouvaient résoudre ce problème avec un scan chkdsk. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt comme indiqué dans la solution précédente.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez chkdsk /f X :. Assurez-vous de remplacer X par la lettre représentant votre partition système. Par défaut, ce devrait être C, mais c’est généralement différent si vous lancez l’invite de commande en dehors de Windows.
  3. Le balayage de Chkdsk peut prendre 20 minutes ou plus selon la taille de la partition.

Lorsque la numérisation est terminée, redémarrez votre PC et vérifiez que tout va bien.


(6) Solution 6 – Vérification de l’ordre de démarrage du BIOS

Si vous ne pouvez pas démarrer sous Windows 10 en raison de l’erreur 0xc00000000000025, le problème peut se situer dans votre ordre de démarrage. Pour résoudre ce problème, vous devez entrer votre BIOS et vérifier si votre disque dur est configuré comme premier périphérique de démarrage. De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit parce qu’ils avaient défini le mauvais disque dur comme périphérique de démarrage.

Pour voir comment accéder au BIOS et comment changer l’ordre de démarrage, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère.


Solution 7 – Mise à jour du BIOS

Parfois l’erreur 0xc0000000000000025 peut se produire si votre BIOS est obsolète. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer de mettre à jour votre BIOS. Nous devons vous avertir que la mise à jour du BIOS est une procédure avancée, donc soyez particulièrement prudent lorsque vous mettez à jour votre BIOS.

Une mise à jour du BIOS peut endommager votre PC de façon permanente si vous n’êtes pas prudent, alors souvenez-vous que vous mettez à jour le BIOS à vos propres risques. Pour savoir comment mettre à jour votre BIOS correctement, veuillez lire le manuel de votre carte mère et suivre attentivement les instructions. Si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez lire notre article sur le clignotement de votre BIOS.


Solution 8 – Restaurer les paramètres du BIOS

Dans certains cas, l’erreur 0xc0000000000000025 peut se produire en raison de la configuration de votre BIOS. Parfois, des paramètres individuels peuvent interférer avec l’ordre de démarrage et causer cette erreur. Cependant, vous pouvez facilement corriger cela en réinitialisant le BIOS aux paramètres par défaut.

Chaque version du BIOS est différente, et pour voir comment vous pouvez réinitialiser votre BIOS aux paramètres par défaut, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère.


Solution 9 – Vous vérifiez r Matériel

Si cette erreur continue de se produire sur votre PC, le problème peut être votre matériel. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit parce que leurs modules de RAM étaient défectueux. Pour voir si votre RAM est le problème, vous devez tester vos modules de RAM individuellement.

Il est préférable d’utiliser l’outil MemTest86+. Pour effectuer une analyse détaillée, il est recommandé d’exécuter l’analyse pendant quelques heures. Notez que vous devez scanner tous vos modules de RAM individuellement ou en groupes si vous voulez trouver le module défectueux.

D’autres matériels peuvent également causer ce problème, et peu d’utilisateurs ont signalé que leur problème était causé par des câbles desserrés. Selon eux, leur disque dur n’était pas correctement connecté, ce qui a causé le problème. Si vous avez le même problème, vérifiez que vos câbles sont bien branchés.

Et nous sommes arrivés à la fin de notre article sur le problème de Windows 8.1 avec le code d’erreur 0xc00000000000025, mais si vous avez des problèmes en cours de route dans ce tutoriel, vous pouvez nous écrire dans le champ commentaires sur la page ci-dessous et je vous aiderai dès que possible.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...