Pour réparer la perte de connexion Internet sur Windows 10 PCs

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 ont rapporté que KB3201845 a causé la perte de la connexion Internet. Ce problème cause beaucoup d’inconfort et de colère, surtout pour les joueurs en ligne qui sont séparés lorsqu’ils tentent de grimper l’échelle. Pour aider les utilisateurs et la communauté de jeu, nous offrons un tutoriel sur la façon de résoudre les problèmes de connexion Internet.

Pourquoi la connexion Internet est interrompue



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il y a trois raisons communes pour lesquelles la connexion Internet est interrompue :

  1. La première raison pourrait être une erreur de configuration causée par le protocole de contrôle de transmission/protocole Internet ou TCP/IP. Le fait de ne pas le renouveler peut entraîner des erreurs de connexion Internet. Une configuration IP valide peut résoudre ce problème. Vous pouvez facilement vérifier votre adresse IP à l’invite de commande.
  2. La connexion Internet peut être interrompue en raison de problèmes avec la clé de registre de l’API Winsock ou simplement parce que cette clé a disparu. Cette API donne aux applications la permission d’utiliser les protocoles de transport et de leur fournir l’accès Internet nécessaire. Vous pouvez simplement réinitialiser l’API Winsock à l’invite de commande.
  3. La troisième raison de la perte de votre connexion Internet est que le pilote de périphérique réseau peut ne pas être compatible ou installé correctement. Ce pilote de périphérique réseau gère la communication de l’ordinateur avec d’autres ordinateurs ou systèmes d’exploitation du réseau, ce qui rend impossible le maintien d’une connexion Internet en raison de problèmes de corruption ou d’incompatibilité.

Comment réparer la perte de connexion Internet

Solution 1 – Renouveler votre IP

Pour résoudre le problème de configuration TCP/IP, vous devez renouveler votre IP. Ouvrez l’invite de commande avec Win + R et tapez cmd.exe ou allez dans Windows search and type cmd ou utilisez Win + X et lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Lorsque vous ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez ipconfig/renew. Vous devez répéter cette étape deux fois pour qu’elle fonctionne.

Solution 2 – Réinitialiser l’API Winsock

La réparation de l’API Winsock ne prend que quelques minutes. Lancez l’invite de commandes en tant qu’administrateur et entrez les commandes suivantes :

    • netsh winsock reset katalog
    • netsh int ipv4 reset reset.log

    Après avoir inséré ces deux commandes, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les commandes prennent effet. Parfois, cela peut être une solution temporaire, car de nombreux utilisateurs devaient redémarrer l’API Winsock à chaque fois qu’ils démarraient leur PC. Cependant, cela doit être causé par un virus, et nous vous recommandons d’exécuter une analyse du système et de réparer tout fichier corrompu. Cela pourrait transformer cette solution temporaire en solution permanente.

    Solution 3 – Mettre à jour votre pilote

    La correction finale du pilote de périphérique réseau peut être réalisée en mettant à jour le pilote. Vous pouvez télécharger le dernier pilote pour votre PC sur le site officiel du fabricant. Vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire de périphériques pour télécharger les dernières mises à jour des pilotes sur votre ordinateur.

    Pour un accès direct, visitez le site Web officiel du fabricant de votre PC et téléchargez le pilote approprié.

    Pour la version de mise à jour après téléchargement du fichier depuis Internet, utilisez Win + X pour passer au Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateur réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option utilisée pour la connexion Internet, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel.

    Lorsque la fenêtre du navigateur apparaît, sélectionnez le fichier téléchargé, cliquez sur Suivant et redémarrez votre PC une fois l’installation terminée.

    Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater Tool. Publié par Norton et Microsoft, cet outil trouve les bonnes versions de pilotes et garde votre firmware à jour. Notez que certains pilotes peuvent être installés en plusieurs étapes avec cet outil.
    Avertissement : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    C’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à réparer la perte ennuyeuse de votre connexion Internet. Si vous avez trouvé d’autres solutions à ce problème, veuillez les énumérer dans les commentaires ci-dessous pour aider la communauté Windows.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...