PowerPoint ne répond pas sous Windows

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft PowerPoint est l’une des applications les plus utilisées dans la suite Office. Des millions d’étudiants et d’utilisateurs d’affaires utilisent ce programme pour créer des présentations significatives pour l’école et le travail.

Mais comme tout autre programme ou programme sous Windows, PowerPoint peut à un moment donné cesser de répondre et causer de gros problèmes à un utilisateur qui crée une présentation. La dernière chose que vous voulez probablement, c’est de perdre des heures de travail simplement parce que PowerPoint cesse de répondre.

Selon Microsoft, plusieurs facteurs peuvent causer des problèmes PowerPoint sous Windows, y compris une version désuète du programme, un add-on conflictuel ou un logiciel antivirus désuet qui entre en conflit avec PowerPoint. Pour être honnête, ces problèmes sont très peu probables, mais ce n’est pas impossible.

Ainsi, dans cet article, nous vous dirons ce qu’il faut faire en premier pour prévenir les problèmes potentiels de PowerPoint, et s’ils surviennent.

Que faire si PowerPoint cesse de répondre

Il n’y a aucun moyen de prédire si ou quand PowerPoint cesse de répondre. Cependant, vous pouvez vous protéger contre la perte de votre emploi si un tel problème se produit. La meilleure façon d’éviter ce problème est de simplement connecter votre suite Office (y compris PowerPoint) à votre compte OneDrive.

Lorsque vous activez votre version d’Office, elle devrait s’intégrer automatiquement avec OneDrive, de sorte que vous n’avez normalement pas à vous en soucier. Avant de commencer à travailler dans PowerPoint (ou toute autre application bureautique), assurez-vous d’être connecté à OneDrive et que tout votre travail est stocké dans le nuage.

Maintenant que vous vous êtes protégé contre la perte de données lorsque PowerPoint cesse de répondre, voyons ce qu’il faut faire lorsque ce problème se produit réellement afin qu’il ne se reproduise pas.

Si vous n’avez pas mis à jour votre version de PowerPoint depuis un certain temps, vous pouvez rencontrer des problèmes de performance ou de fonctionnement. Il en va de même pour les mises à jour de Windows, si vous avez installé une mise à jour qui n’est pas entièrement compatible avec votre version PowerPoint, des problèmes peuvent survenir.

Heureusement, Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour ses services, donc même si vous n’avez pas installé une mise à jour correcte, elle sera probablement publiée. Il suffit donc d’aller sur Windows Update et de vérifier les nouvelles mises à jour pour Windows, PowerPoint ou Office.

Si vous remarquez une nouvelle mise à jour, installez-la simplement et essayez d’exécuter PowerPoint à nouveau.

Solution 2 – Assurez-vous que PowerPoint n’entre pas en conflit avec votre antivirus



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme pour les mises à jour, il est possible que votre logiciel de sécurité actuel ne soit pas entièrement compatible avec votre version Office, de sorte que PowerPoint ne fonctionnera pas normalement. Pour vous assurer que votre antivirus n’est pas un problème, désactivez-le pendant 15 minutes et redémarrez PowerPoint.

Si PowerPoint fonctionne correctement lorsque vous éteignez le programme antivirus, vous devriez envisager de mettre à jour ou de modifier votre logiciel de sécurité. D’autre part, si les problèmes persistent, l’antivirus n’est probablement pas un problème, alors passez à une autre solution.

Solution 3 – Supprimer les add-ons conflictuels

Il y a des add-ons PowerPoint qui ne sont pas vraiment bons pour le programme. Si vous avez installé un tel add-on, des problèmes peuvent survenir. Allez donc sur PowerPoint et assurez-vous qu’aucun des add-ons installés n’entre en conflit avec lui. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez PowerPoint /safe et appuyez sur Entrée.
  2. Lorsque le problème est résolu, dans le menu Fichier, cliquez sur Options, puis sur Add-Ins.
  3. Sélectionnez COM Add-ins, puis cliquez sur Go.
  4. Cliquez sur pour décocher toutes les cases à cocher (Désactiver les add-ins) dans la liste, puis cliquez sur OK.
  5. Redémarrer PowerPoint.

Si vous remarquez que le problème ne se produit pas lorsque vous avez désactivé des extensions, allumez-les une à la fois jusqu’à ce que vous trouviez une extension problématique. Cependant, si aucun des add-ons ne tombe en panne, le problème est autre chose.

Si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu le problème de panne de PowerPoint, vous pouvez essayer de réinitialiser l’ensemble du paquet Office. Si une erreur ” interne ” s’est produite, la réinitialisation d’Office la normalisera à nouveau. Voici ce que vous devez faire pour réinitialiser l’ensemble de la suite bureautique :

  1. Fermez toutes les applications Microsoft Office en cours d’exécution.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration, puis Programmes et fonctionnalités.
  3. Dans la liste des applications installées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre version de Microsoft Office, cliquez sur Modifier, puis sur Réparation rapide.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

C’est tout, nous espérons qu’au moins certaines de ces solutions vous ont aidé avec le problème de crash dans PowerPoint. Encore une fois, nous vous recommandons de connecter vos comptes Office et OneDrive, juste au cas où.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...