Clavier Windows 10 entre les mauvais caractères

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les claviers sont généralement des périphériques fiables. Vous pouvez l’utiliser pendant des années sans aucun problème. Mais comme tout autre matériel, ils se comportent parfois de manière imprévisible : certaines touches ne fonctionnent pas, le clavier ne répond pas ou émet un bip lorsque vous tapez.

Comme vous pouvez le constater, l’éventail des sujets est très diversifié. Eh bien, dans ce manuel, nous nous concentrerons sur un problème encore plus étrange qui fait que les claviers saisissent les mauvaises lettres . Par exemple, appuyez sur la touche’w’, mais votre document Word ou votre boîte de recherche affiche une lettre différente. Nous avons compilé une liste de corrections qui, nous l’espérons, vous aidera à résoudre ce problème.

Le clavier de l’ordinateur entre des caractères incorrects

      1. Mettez à jour votre ordinateur
      2. Vérifiez vos paramètres de langue
      3. Vérifiez vos paramètres de langue
      4. Vérifiez les paramètres AutoCorrect
      5. Assurez-vous, NumLock est désactivé
      6. Effectuer le dépannage du clavier
      7. Vérifier que votre système ne contient pas de logiciels malveillants, de virus
      8. Désinstaller les pilotes de clavier
      9. Acheter un nouveau clavier

1. Mettez à jour votre système d’exploitation



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, nous devrions exclure les logiciels périmés comme cause possible de ce problème. Si vous n’utilisez pas la dernière version du logiciel Windows 10 sur votre ordinateur, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour de Windows et vérifiez s’il y a des mises à jour.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste. D’autre part, il y a des rapports selon lesquels l’installation des dernières mises à jour de Windows 10 a effectivement cassé les claviers. Si cela vous est également arrivé, désinstallez les mises à jour appropriées ou annulez votre système d’exploitation.

  • RELATED : Réparation : Le clavier ne fonctionne pas après Windows 10 rollback

2 Vérifiez vos paramètres de langue

Parfois, des paramètres de langue incorrects peuvent être les contrevenants. Assurez-vous donc d’utiliser les paramètres de langue corrects pour votre clavier. Voici les étapes à suivre :

  1. Allez dans Panneau de configuration > Horloge, langue et région
  2. Sélectionnez Langue > Aller à Paramètres avancés
  3. Localisez la liste déroulante’Override on Default Input Method’ > utilisez la liste déroulante pour sélectionner votre langue préférée
  4. Réglez’Override for windows display language’ dans la même langue > appuyez sur OK > redémarrez votre ordinateur

Si vous utilisez une autre langue, vous devez d’abord télécharger le paquet de langue approprié :

  1. Allez sur Démarrer > tapez sur’Région et langue’ > sélectionnez une langue
  2. Vous devez maintenant modifier vos paramètres de langue et définir la nouvelle langue par défaut. Vous pouvez effectuer les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus.

Certains utilisateurs qui ont utilisé d’autres paramètres de langue ont confirmé qu’ils ont corrigé le problème avec l’anglais américain. Si votre clavier continue d’entrer les mauvais caractères, passez à la solution suivante.

Si le changement des paramètres de langue n’a pas aidé, assurez-vous que AutoCorrect est réglé correctement. Cette solution de contournement est particulièrement utile si votre clavier saisit les mauvaises lettres dans Word mais fonctionne bien dans d’autres applications et programmes.

  1. Ouvrir Word > aller dans Fichier > Sélectionner les options
  2. Naviguer jusqu’à l’épreuve > sélectionner Options de correction automatique
  3. .

  4. Existe-t-il une entrée AutoCorrect qui convertit les lettres et les touches de fonction en chiffres et caractères spéciaux ? Si tel est le cas, sélectionnez et supprimez cette entrée.

4. assurez-vous que NumLock est désactivé

Parfois, votre clavier est en bon état. Le seul’problème’ est que vous avez oublié d’éteindre la touche NumLock. Il suffit d’appuyer une fois sur la touche NumLock et de vérifier si votre clavier entre maintenant les bons caractères.

  • RELATED : Réparation : Fenêtre 10 Bloom ooth Keyboard connected but not working

5. troubleshoot the keyboard

.

Windows 10 dispose d’un outil de dépannage spécial qui permet aux utilisateurs de résoudre rapidement les problèmes courants affectant votre ordinateur. Comme il s’agit d’une erreur de clavier, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > sélectionnez Dépannage. Faites défiler vers le bas, recherchez et exécutez le dépannage du clavier.

Attendre que l’outil termine la numérisation et suivre les instructions de dépannage qui peuvent apparaître à l’écran. Vous pouvez ensuite redémarrer votre ordinateur Windows 10 et voir si le problème persiste.

6 Analysez votre système à la recherche de logiciels malveillants, de virus et d’autres menaces

Votre clavier peut entrer des caractères incorrects en raison d’infections par des logiciels malveillants. N’oublions pas que les keyloggers sont largement utilisés et peuvent parfois même modifier les paramètres de votre clavier. Les enregistreurs de frappe ne sont généralement pas détectés, mais ils peuvent parfois causer divers problèmes de clavier, il est donc important de s’assurer que votre ordinateur est propre. Pour éviter de futures infections du keylogger, lisez ces deux instructions :

  • Meilleur logiciel anti-keylogger pour supprimer les keyloggers
  • 5 Meilleur logiciel anti-keylogger gratuit pour votre PC Windows[liste 2018]

Utilisez l’antivirus de votre choix pour exécuter une analyse complète du système. Si vous ne savez pas quel programme antivirus installer sur votre ordinateur, consultez cette liste des meilleurs programmes antivirus pour Windows 10. Nous vous recommandons également d’utiliser un outil anti-programmes malveillants supplémentaire, comme les octets malveillants.

  • RELATED : Réparation : Le clavier à l’écran ne fonctionne pas sous Windows 10

(7 Désinstaller le pilote de clavier

Si votre pilote de clavier est défectueux, la réinstallation peut aider à résoudre le problème.

  1. Allez à Démarrer > tapez sur’Gestionnaire de périphériques’ > double-cliquez sur le premier résultat
  2. Localisez le pilote de clavier > clic droit > sélectionnez Désinstaller
  3. .

  4. Redémarrez votre ordinateur sans réinstaller le pilote. Votre ordinateur doit réinstaller le pilote de clavier tout seul. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour automatiquement vos pilotes de clavier avec le TweakBit Driver Updater. Cela permet d’éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes.

    TweakBit Driver Updater est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à mettre à jour en toute sécurité tous les pilotes obsolètes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

      8. acheter un nouveau clavier

      Eh bien, si rien n’a fonctionné, alors il se peut queb e Quelque chose ne va pas avec votre clavier. Si vous utilisez un clavier USB ou sans fil, débranchez-le et essayez-en un autre. N’oubliez pas d’utiliser un port différent. Si le deuxième clavier fonctionne correctement, achetez un nouveau clavier. Pour plus d’informations sur les meilleurs claviers, voir les instructions suivantes :

        • 12 des meilleurs claviers étanches en 2018
        • 7 meilleurs mini claviers sans fil pour PC
        • Les 16 meilleurs claviers mécaniques pour votre PC Windows 10

        Nous espérons que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème et que votre clavier tape maintenant les bons caractères. Si vous avez d’autres conseils et suggestions pour résoudre ce problème, veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...