Le PC ne s’allume pas après une surchauffe ? Voici ce que vous devriez faire

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La surchauffe est l’un des problèmes qu’il ne faut pas négliger. Tout commence par de rares arrêts, mais les températures de travail régulièrement élevées affecteront les performances et le matériel de votre PC au fil du temps.

Et si cela se produit, votre ordinateur ne démarrera pas pour diverses raisons. C’est la pire affaire à laquelle vous avez affaire.

Il n’y a qu’une seule chose que nous pouvons vous conseiller de faire si quelque chose comme cela se produit, mais nous nous sommes assurés que vous avez compilé la liste des moyens possibles de résoudre ce problème. Nous avons également ajouté des procédures supplémentaires pour éviter toute surchauffe. Regarde-les en bas.

Le PC ne surchauffe pas et ne démarre pas : Explication et comment le faire fonctionner à nouveau

    1. Attente du refroidissement
    2. Optimisation du logiciel avec SpeedFan
    3. Matériel

    Solution 1 – Attente du refroidissement



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour commencer, vous devez attendre un peu de temps et réessayer. Dans la plupart des cas, il est difficile d’exposer constamment le PC à des températures élevées afin de l’endommager.

    Votre carte mère est programmée pour s’éteindre en cas de température anormalement élevée du CPU ou du GPU. Dans ce sens, il y a un temps de recharge après lequel votre PC démarre normalement.

    Par contre, si vous ne pouvez toujours pas démarrer votre PC après environ 15 minutes, nous sommes tristes de vous informer qu’une partie du matériel est probablement mortellement endommagé.

    Nous supposons que la carte mère, le GPU ou le CPU sont influencés de manière critique par l’exposition constante à des températures élevées. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est de contacter votre service après-vente et de remplacer les composants concernés.

      • ALSO READ : Les 6 meilleurs logiciels d’information de carte mère

      Solution 2 – Optimisation du logiciel avec SpeedFan

      Il y a deux façons de protéger et de maintenir votre PC contre les températures élevées. Voyons d’abord la partie logicielle. La plupart des PC suivent la température et contrôlent les refroidisseurs indépendamment, mais vous pouvez aussi les charger manuellement.

      Avec l’aide d’un logiciel tiers, vous pouvez manipuler les ventilateurs et surveiller les températures sur votre PC et votre ordinateur portable. Et en ajoutant de la puissance supplémentaire aux refroidisseurs, vous évitez le problème de surchauffe.

      Le premier programme qui passe par notre esprit est très apprécié SpeedFan.

      SpeedFan est un petit outil intelligent qui vous donne un contrôle total sur votre système de refroidissement. Vous pouvez l’utiliser pour régler manuellement la vitesse du ventilateur ou utiliser la fonction automatisée étendue et la laisser déployer son effet.

      Vous pouvez télécharger SpeedFan gratuitement en suivant ce lien. Et si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’il a à offrir, assurez-vous de vérifier cet article pour des alternatives viables.

        • ALSO READ : Top 6 USB tray cooling cushions for heat protection

        Solution 3 – Hardware

        Passons maintenant à une partie hardware et vous en donner un aperçu. Les glacières supplémentaires sont toujours les bienvenues. La plupart du temps, votre configuration PC est livrée avec CPU, alimentation et refroidisseurs GPU.

        Mais comme vous pouvez le voir au dos du boîtier de l’ordinateur, il y a des compartiments vides pour des glacières supplémentaires. Si vous êtes un joueur passionné, assurez-vous d’en ajouter pour réduire considérablement le réchauffement.

        Vous devriez aussi probablement changer votre composé thermique. Cette graisse caoutchouteuse joue un rôle important dans le maintien du flux de chaleur de la source de chaleur (CPU) à travers le dissipateur thermique.

        Avec le temps, il perd son état d’origine et ne fournit pas à votre CPU la protection nécessaire. Alors, assurez-vous de le changer et de chercher des améliorations. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, informez-vous afin d’éviter des problèmes supplémentaires.

        Ça devrait le faire. N’oubliez pas de poster vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...