Application.exe a arrêté l’erreur dans Windows 10[Correction]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’un des problèmes les plus courants sur les PC Windows est le plantage du programme. Ce sujet a été présent au fil des ans. Les symptômes ont changé, les configurations ont changé, mais le problème est toujours là pour briser les nerfs de temps en temps.

Nous pouvons vous assurer que Windows 10 ne fait pas exception. L’application bien connue.exe a cessé de fonctionner et apparaît toujours dans le système d’exploitation Microsoft. À cette fin, nous avons mené une recherche approfondie pour vous fournir les solutions à ce problème.

Donc, si vous avez connu des accidents soudains, vous devriez considérer ces solutions de contournement. Ils seront juste en dessous.

Comment corriger le crash de l’application.exe sous Windows 10

Redémarrer le programme perturbé



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première chose à faire est de fermer le rapport de crash de l’application de dialogue et de redémarrer le programme. Il peut s’agir d’une erreur ponctuelle due à des dommages inattendus ou à un manque temporaire de ressources système. Par conséquent, assurez-vous de bien fermer le programme avant de le relancer. Même si vous fermez la boîte de dialogue, les processus correspondants peuvent toujours s’exécuter en arrière-plan.

Assurez-vous de naviguer vers le Gestionnaire des tâches, de terminer le processus et de redémarrer l’application. Cependant, si le programme ne démarre pas avec le système, vous pouvez également redémarrer votre PC et essayer de l’exécuter à nouveau.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Fermez le message de dialogue vous informant du crash.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et ouvrez le Gestionnaire des tâches.
  3. S’assurer que les processus principaux et auxiliaires d’une application crashée sont terminés.
  4. Essayez maintenant de redémarrer l’application et de rechercher les changements.

C’est ce qui caractérise le logiciel : il n’est pas toujours aussi stable qu’on pourrait s’y attendre. Et si le problème est toujours là, vérifiez les autres étapes de la liste.

Modifier les paramètres de compatibilité

Une autre chose que vous pouvez faire, en particulier avec les anciens logiciels, est de modifier les paramètres de compatibilité. Certains programmes plus anciens que vous avez utilisés facilement sur des systèmes d’exploitation plus anciens peuvent causer des problèmes sous Windows 10. Cela est dû à des problèmes de compatibilité, surtout lorsque le programme auquel nous faisons référence est aussi vieux que le temps. Heureusement, vous pouvez changer le mode de compatibilité et régler la compatibilité sur une ancienne version de Windows.

Si Windows 10 n’est pas capable d’exécuter le programme de manière transparente, vous pouvez passer à, disons, Windows 7 et avoir un temps d’exécution facile du programme. En outre, c’est probablement la façon de se débarrasser de nouveaux accidents.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, vous trouverez ce manuel utile :

  1. Naviguez jusqu’au dossier d’installation de l’application défectueuse.
  2. Localisez le fichier .exe, faites un clic droit et ouvrez Propriétés.
  3. Sous l’onglet Compatibilité, cochez la case à côté de Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
  4. Sélectionnez la version de Windows souhaitée et cliquez sur OK pour confirmer les modifications.

Ceci devrait fixer une partie de l’arrêt possible causé par l’incapacité du système à lire le programme comme prévu.

Exécuter le programme en tant qu’administrateur

Outre le mode de compatibilité, certains programmes ne s’épanouissent qu’avec les privilèges d’administrateur. Il n’est pas rare que certaines applications apportent des changements au système qui ne sont autorisés qu’à un administrateur. De plus, le contrôle du compte d’utilisateur qui se produit lorsque le programme tente d’apporter des changements peut retarder l’exécution du programme et provoquer un plantage du programme.

Nous ne vous conseillons pas de désactiver ces composants. Toutefois, vous pouvez au moins le désactiver pour le programme individuel qui présente un problème. Donc, en plus de la compatibilité, nous avons un autre point commun, et les instructions sont ci-dessous :

  1. Naviguez jusqu’au dossier d’installation de l’application défectueuse.
  2. Localisez le fichier .exe, faites un clic droit et ouvrez Propriétés.
  3. Dans l’onglet Compatibilité, cochez la case à côté du champ Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur OK.

Cela devrait résoudre certains problèmes. Cependant, si le problème s’aggrave, assurez-vous de passer à d’autres étapes.

Recherche de logiciels malveillants

Une autre raison des pannes soudaines peut être l’infection par un logiciel malveillant. Ces virus gênants peuvent certainement causer de nombreux problèmes, et l’utilisation perturbée de certaines applications est en tête de liste. Ils ont tendance à infecter les fichiers d’installation et à endommager le programme. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le virus attaque une application particulière, mais vous pouvez être sûr qu’il n’y a rien de bon.

Assurez-vous donc que votre PC est propre avant d’utiliser d’autres remèdes quelque peu compliqués. Parfois, les virus passent à travers une protection en temps réel, il est donc conseillé d’analyser votre disque dur de temps en temps. Le processus est différent avec les solutions tierces, mais nous vous donnerons un aperçu de la façon dont vous pouvez effectuer une analyse approfondie avec Windows Defender, la solution de sécurité native. Les instructions sont énumérées ci-dessous :

  1. Ouvrez l’icône Windows Defender dans la zone de notification et sélectionnez Scans avancés.
  2. Sauvegardez tout pour éviter la perte de données, car votre PC redémarrera après l’étape suivante.
  3. Localisez Windows Defender Offline et cliquez sur Scan Offline.
  4. Votre PC redémarre et la numérisation prend environ 15-20 minutes.

Après cela, votre système devrait être clair. Cependant, un antivirus peut supprimer certains fichiers importants qui sont affectés par un virus. De plus, certains outils tiers ou même Windows Defender peuvent accidentellement supprimer certains fichiers de programme importants. Dans ce sens, vous devrez peut-être réparer l’installation et définir une exception dans les paramètres de l’antivirus.

Nettoyer les valeurs du Registre

Il est très probable que vous ayez installé un programme plus d’une fois. C’est la chose habituelle et ça ne devrait pas causer de problèmes. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque vous désinstallez le programme dans la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration, certains fichiers restent sur votre PC. Et dans le registre, ce qui est plus important. Pour certaines applications, il est donc conseillé de supprimer le registre des valeurs restantes et de réinstaller le programme.

Nous vous recommandons également de supprimer tous les fichiers restants du dossier d’installation, qui se trouve généralement dans la partition C :. Le dossier supplémentaire que vous devriez consulter est le dossier App Data. Pour y accéder, il suffit de taper %appdata% dans la barre de recherche de Windows. Vous pouvez utiliser CCleaner ou une solution tierce similaire pour le nettoyage. Rappelez-vous, cependant, que le registre est un plancher dangereux, donc sécurisez-le à temps avant le début du nettoyage.

Pour plus d’informations, veuillez contacter cet article.

Nettoyer les fichiers temporaires

Les fichiers temporaires sont une nécessité pendant un certain temps, mais ils deviennent superflus et peuvent causer des problèmes au sein du système. En principe, vous pouvez vous en passer, c’est pourquoi nous vous recommandons de les nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété d’outils tiers, y compris le CCleaner ci-dessus. Cependant, ne tenez pas les outils du système pour acquis. Vous pouvez également supprimer des fichiers temporaires à l’aide des outils système.

Suivez ces instructions pour nettoyer le disque dur et supprimer les fichiers système temporaires :

  1. Ouvrir ce PC.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition système et ouvrez Propriétés.
  3. Sélectionnez Nettoyage du disque.
  4. Cochez la case à côté de Fichiers temporaires.
  5. Confirmer la sélection et nettoyer les fichiers temporaires.

Après cela, il devrait être plus facile d’exécuter certains programmes. Cependant, si le programme plante encore de manière inattendue, il y a d’autres choses que vous pouvez faire.

Exécuter SFC et DISM

Pour certains programmes système, le problème peut se situer dans les fichiers système corrompus ou incomplets. Ce n’est pas rare, d’autant plus que des mises à jour fréquentes ou des logiciels malveillants peuvent facilement causer ces erreurs. À cette fin, il est plus sûr de se tourner vers l’invite de commande accrue et un outil essentiel qui devrait balayer et corriger les problèmes communs avec les fichiers système. L’outil SFC est le premier choix, même si vous pouvez essayer DISM pour des scans plus avancés.

Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’exécuter l’outil SFC à partir de l’invite augmentée, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. Entrez la commande suivante à partir de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
    • sfc/scannow
  3. Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC.

Comme déjà mentionné, l’analyse SFC est la première étape du dépannage si vous voulez vérifier l’intégrité des fichiers système. Cependant, si SFC échoue, vous pouvez toujours contacter DISM. Deployment Image Servicing and Management est un excellent outil conçu pour vous aider à résoudre les problèmes avec les fichiers système en les restaurant à leur état d’origine.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment exécuter DISM, suivez ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande :
      • DISM.exe /Online/Clean Image /Restore Health
  3. Le processus devrait analyser et corriger la corruption possible des fichiers et résoudre les problèmes connexes.

Il y a plus d’une façon d’utiliser DISM, et pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article pour une explication détaillée.

Changer les permissions

Une autre chose qui vaut la peine d’être vérifiée est la prévention de l’exécution des données. La plupart des programmes sont verrouillés avant d’être utilisés pour la première fois. Mais si vous démarrez une application et lui donnez la permission de changer les paramètres du système, DEP ne vous dérangera pas. Pas la plupart du temps, bien sûr. Malheureusement, en raison des mises à jour fréquentes, en particulier les mises à jour majeures, les permissions accordées peuvent être révoquées. Et cela peut bloquer votre application et causer des pannes soudaines de temps en temps.

Pour ce faire, naviguez profondément dans les propriétés du système et créez une exception pour l’application du problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez ce PC et cliquez sur Propriétés du système.
  2. Sous l’onglet Avancé > Performance, cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données.
  4. Sélectionnez DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que j’ai sélectionnés.
  5. Cliquez sur Ajouter et naviguez jusqu’au dossier d’installation de l’application défectueuse et localisez le fichier.exe.
  6. Définir une exception et confirmer les modifications.

Cela devrait résoudre certains des problèmes, mais ce n’est pas suffisant pour sortir de la crise.

Vérifier les pilotes

Bien sûr, cela concerne principalement les jeux. Si votre jeu s’écrase soudainement, vous devriez d’abord vérifier ces deux choses :

  • Autres programmes disponibles et versions telles que : DirectX, Redistributables, N ET ou certains clients tiers.
  • Pilote GPU.

Une fois que vous êtes sûr que tout ce dont le jeu a besoin est installé, vous devez vous occuper des pilotes. Les conducteurs sont indispensables et peuvent aussi être à l’origine d’accidents. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment installer ou mettre à jour les pilotes GPU, les instructions suivantes devraient fonctionner en votre faveur :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Naviguez jusqu’à Afficher les pilotes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre GPU et mettez à jour le pilote.
  3. En outre, vous pouvez naviguer sur le site Web de l’équipementier et télécharger les pilotes officiels, car certaines cartes disposent d’un support logiciel spécial.

Pour de nombreuses raisons, il est important d’installer les pilotes fournis par l’OEM. Ne téléchargez pas de pilotes suspects.

Notez que la mise à jour de vos pilotes est un processus avancé. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre système de façon permanente en téléchargeant les versions du pilote Wring. Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, nous vous recommandons de les publier dans les commentaires suivants. Nous serons heureux de vous aider.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...