Conseils pour restaurer les documents Notepad sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avez-vous perdu un document Notepad (.txt) précédemment sauvegardé ? Il existe diverses circonstances dans lesquelles un fichier texte peut être accidentellement supprimé, par exemple par vous-même ou par des programmes tiers. Cependant, vous pouvez toujours être en mesure de récupérer les fichiers.txt supprimés. En tant que tel, voici quelques conseils pour restaurer les documents Notepad dans Windows 10

Vérifiez la Corbeille



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La Corbeille est le premier endroit pour rechercher les documents supprimés. Si vous n’avez pas configuré Windows pour contourner automatiquement la corbeille, vous pouvez probablement récupérer les documents supprimés à partir de là.

  • Cliquez d’abord sur l’icône de la corbeille sur votre bureau pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Recherche de fichiers.txt plus spécifiques. Si vous trouvez quelque chose, sélectionnez le document. Vous pouvez également sélectionner plusieurs éléments en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
  • Appuyez sur le bouton pour restaurer les éléments sélectionnés.
  • Ouvrir le dossier qui contenait à l’origine le document texte. Vous le trouverez dans ce dossier.

Ne rien enregistrer de nouveau

Le document texte est effectivement supprimé s’il n’est pas dans la corbeille. Cependant, cela ne signifie pas que le fichier est complètement effacé. La suppression d’un document le supprime de la base de données du système de fichiers et définit le fichier à écraser.

Il y a encore une bonne chance de restaurer le document jusqu’à ce que vous ayez sauvegardé beaucoup d’autres fichiers qui pourraient écraser les données d’origine. N’enregistrez pas plus de fichiers après avoir supprimé le document et vous avez de meilleures chances de restaurer le document.

Récupération de documents texte perdus avec l’édition gratuite de EaseUS Data Recovery

Tant que vous n’avez pas sauvegardé de nombreux fichiers depuis la suppression du document texte, vous pouvez probablement le récupérer avec un logiciel de récupération de fichiers. L’une d’entre elles est l’édition gratuite de EaseUS Data Recovery.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Free Download sur cette page Web pour enregistrer l’assistant de configuration EaseUS Data Recovery Free Edition sur Windows. Ouvrez l’assistant de configuration pour ajouter le logiciel à Windows.
  • Ouvrez la fenêtre EaseUS et sélectionnez un emplacement de stockage pour le document texte. Si vous pouvez récupérer le fichier à peu près ou exactement à l’endroit où vous l’avez sauvegardé, il est préférable de sélectionner un emplacement spécifique pour la numérisation.
  • Appuyez sur le bouton Scan pour rechercher le document. Le logiciel effectue une analyse rapide secteur par secteur.
  • Lorsque le logiciel vous présente les résultats de l’analyse, cliquez sur Document pour n’afficher que les fichiers texte. Ensuite, faites défiler les documents énumérés au milieu de la fenêtre pour trouver le fichier.txt supprimé.
  • Sélectionnez le document texte à récupérer et appuyez sur le bouton Restore.
  • Si possible, sélectionnez pour enregistrer le document récupéré sur une clé USB ou un autre périphérique externe.
  • Ouvrez maintenant le document texte récupéré dans Notepad.

Sauvegarder les fichiers avec l’historique des fichiers dans Windows 10

Sauvegarder les fichiers ne vous aidera pas à récupérer les documents texte supprimés. Toutefois, si vous conservez des sauvegardes à partir de maintenant, vous pouvez restaurer des documents si jamais leurs originaux sont supprimés. Ainsi, vous pouvez activer et enregistrer des fichiers avec l’historique des fichiers dans Windows 10.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Cortana et entrez’back up’ dans le champ de recherche. Sélectionnez Paramètres de sauvegarde pour ouvrir la fenêtre suivante.
  • Insérez un lecteur USB dans votre ordinateur portable ou de bureau, puis cliquez sur Ajouter un lecteur pour sauvegarder sur ce lecteur. Une Sauvegarde automatique de mes fichiers apparaît alors dans la fenêtre Paramètres.
  • Sélectionnez maintenant Plus d’options et cliquez sur Ajouter un dossier pour enregistrer des dossiers où vous enregistreriez normalement des fichiers texte.
  • Windows sauvegarde maintenant les fichiers dans les dossiers sélectionnés lorsque vous insérez le lecteur USB. Maintenant, vous pouvez facilement ouvrir des copies de sauvegarde de tous les documents Notepad qui disparaissent mystérieusement.

Si vous sauvegardez régulièrement vos documents Notepad, vous n’avez pas besoin de logiciel de récupération de fichiers. Cependant, EaseUS est l’un des nombreux outils que vous pouvez utiliser pour récupérer les fichiers supprimés. Apprenez-en plus sur d’autres logiciels de récupération dans ce Guide de rapport Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...