Vous devez avoir l’autorisation d’effectuer cette action’ sous Windows 10, 8.1 ou 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Sous Windows 8, comme dans toute autre version de Windows, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tous les fichiers de votre appareil. Eh bien, cela peut arriver parce que vous n’avez pas les bonnes permissions ou parce qu’il y a un conflit entre plusieurs fichiers dans votre système.

Pour résoudre ces problèmes et vous accorder des permissions de fichiers complètes, regardez ci-dessous et apprenez comment résoudre votre périphérique Windows 8 et Windows 8.1.

Les messages d’erreur tels que Accès aux fichiers refusé ou Vous avez besoin d’une autorisation pour effectuer cette action sont assez ennuyeux, surtout si vous voulez exécuter un film ou un jeu et que vous ne pouvez pas le faire pour des raisons inconnues. Les mêmes avertissements peuvent également apparaître lorsque vous essayez d’installer ou de supprimer des fichiers ou des programmes de votre ordinateur Windows 8 / Windows 8.1, ce qui fait des permissions de fichiers sur votre appareil un must.

Si vous ne savez pas comment activer les permissions sur Windows, n’hésitez pas à utiliser les directives ci-dessous et essayez les solutions de dépannage décrites dans ce tutoriel.

Vérifiez également comment Ctrl + alt + del ne fonctionne pas ou alt + tabulation ne fonctionne pas dans Windows 8.

Accès aux fichiers refusé Un message d’erreur peut causer des problèmes sur votre PC, et dans cet article nous vous montrerons comment résoudre les problèmes suivants :

    • Windows 10 Access Denied administrator – Vous recevez parfois ce message même si vous êtes administrateur informatique. Pour résoudre le problème, il suffit de changer le propriétaire du fichier de problème et de voir si cela résout le problème.
    • Accès au dossier refusé Vous devez obtenir la permission d’effectuer cette action – Cette erreur peut se produire si vous n’avez pas les permissions nécessaires pour accéder au fichier. Pour résoudre ce problème, vous n’avez qu’à donner le contrôle total au compte désiré.
    • Impossible de supprimer le fichier Accès refusé – Ce message d’erreur peut empêcher la suppression de certains fichiers. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.
    • Accès aux fichiers Refusé copier coller, renommer – Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur lors de la copie ou du renommage de leurs fichiers. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en modifiant vos paramètres de sécurité.
    • Accès aux fichiers refusé disque dur externe, USB – Ce problème est relativement commun avec les disques durs externes et les périphériques USB, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Accès au fichier refusé Ne peut prendre possession – Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure de prendre possession du fichier sélectionné. Si vous avez ce problème, essayez de changer le propriétaire à partir de l’invite de commande.
    • Accès aux fichiers refusé steam_api.dll, Google Chrome – Parfois cette erreur peut se produire lors de l’exécution de certaines applications comme Steam ou Chrome. Si vous avez ce problème, réinstallez les applications concernées et voyez si cela peut vous aider.

    Solution 1 – Changer le propriétaire du répertoire



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    1. Tout d’abord, trouvez un fichier qui n’est pas accessible. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
    2. Sélectionnez l’onglet Sécurité et sous Noms de groupe et d’utilisateur, cliquez sur Administrateur.
    3. Cliquez sur le bouton Advanced ci-dessous.
    4. Cliquez sur Changer dans la section Propriétaire.
    5. Paramètres avancés Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher maintenant sous et sélectionnez le groupe qui devrait avoir les permissions de fichiers complets sur votre ordinateur. Cliquez sur OK pour cl ose cette fenêtre.
    6. Naviguez jusqu’à l’onglet Permissions et cliquez sur le bouton Ajouter .
    7. Cliquez sur Sélectionnez un principal.
    8. Répéter les étapes 5 et 6 pour sélectionner l’utilisateur ou le groupe souhaité.
    9. Réglez Type à Autoriser et activez Contrôle total. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

    Après cela, vous possédez le fichier sélectionné et vous pouvez l’éditer sans restrictions.


      Solution 2 – Changer la permission de sécurité sans changer la propriété

      Parfois, vous n’avez pas besoin d’avoir les permissions appropriées pour accéder à un fichier particulier. Changer la propriété des fichiers sensibles peut causer des problèmes, il peut donc être préférable de ne changer que les permissions de sécurité.

      Si vous recevez un message d’erreur Refus d’accès aux fichiers , vous pouvez modifier vos permissions sans affecter la propriété en suivant ces étapes :

      1. Localisez le fichier ou le répertoire auquel vous ne pouvez pas accéder, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
      2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité. Vérifiez la liste des utilisateurs et groupes disponibles et cliquez sur le bouton Edit.
      3. Vérifiez que le compte pour lequel vous souhaitez modifier les jeux de privilèges figure dans la liste. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante. Si le compte est disponible, passez à l’étape 7.
      4. Cliquez sur le bouton Ajouter.
      5. La fenêtre Utilisateurs ou groupes est affichée. Si vous connaissez le nom exact de l’utilisateur ou du groupe, vous pouvez simplement le taper dans Entrez les noms d’objet pour sélectionner le champ et cliquez sur Vérifier le nom et OK.
        Si vous ne connaissez pas le nom exact, cliquez sur Advanced.
      6. Cliquez sur Rechercher maintenant. Vous devriez maintenant voir la liste de tous les utilisateurs et groupes disponibles sur votre PC. Sélectionnez le groupe ou l’utilisateur souhaité dans la boîte Résultats de la recherche et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

        Cliquez à nouveau sur le bouton OK. Le compte désiré est maintenant ajouté à la liste et vous devriez pouvoir modifier ses privilèges de sécurité.

      7. Sélectionnez le compte souhaité parmi Groupe ou Nom d’utilisateur. Sélectionnez maintenant Permissions dans la section ci-dessous Full Control dans la colonne Allow. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Après avoir donné le contrôle total à l’utilisateur ou au groupe sélectionné, vous devriez pouvoir accéder au fichier ou répertoire problématique sans problème.


        Solution 3 – Utilisez l’invite de commande pour modifier les permissions de sécurité

        Si vous avez des problèmes avec le message d’erreur File Access Denied, vous pouvez résoudre le problème avec Command Prompt. Les solutions précédentes sont efficaces, mais elles ont plusieurs étapes à suivre si vous voulez changer le propriétaire d’un fichier ou d’un répertoire.

        D’autre part, vous pouvez changer les permissions et la propriété en quelques instants avec seulement deux commandes de l’invite de commande. Pour résoudre ce problème avec l’invite de commande, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

        1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
        2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, vous devez entrer takeown /f /r /d y et appuyer sur Enter. En exécutant Utilisez la commande de programme pour prendre possession du répertoire ou du fichier sélectionné.
        3. Tapez maintenant icacls /grant administrators:F /T et appuyez sur Enter pour l’exécuter. Ensuite, donnez au groupe Administrators un contrôle total sur le répertoire. Si vous voulez donner le contrôle total à un autre utilisateur ou groupe, entrez son nom à la place.

        Après avoir exécuté ces deux commandes, vous en devenez propriétaire et donnez à l’utilisateur ou au groupe sélectionné le contrôle total. Pour que cette commande fonctionne, vous devez remplacer par l’emplacement exact du fichier ou du répertoire qui vous donne le message d’erreur File Access Denied.

        Comme vous pouvez le voir, l’utilisation de l’invite de commande pour modifier les permissions de propriété et de sécurité est beaucoup plus rapide et peut se faire en quelques instants. Cependant, il s’agit d’une solution avancée, et pour l’utiliser, vous devez saisir les commandes correctement.

        Eh bien, c’est tout pour l’instant que vous avez appris comment obtenir les permissions de fichiers complets sur Windows 8 et Windows 8.1. Cependant, restez proche pour d’autres trucs et astuces Windows et partagez vos pensées en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous pour nous parler ainsi qu’à nos lecteurs.





        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...