0x86000c09 err_quic_quic_protocol_error in Google Chrome
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il est difficile de rester au sommet pendant tant d’années, surtout quand on vous décrit comme un monstre consommateur de ressources ou un collecteur de données privées pour Google. Mais Chrome est toujours le navigateur Web le plus utilisé sur de multiples plates-formes. Ce serait encore mieux s’il y avait moins de bogues qui dérangent occasionnellement les utilisateurs, comme le bogue 0x86000c09 err_quic_quic_protocol_error que nous corrigeons aujourd’hui.
Si vous avez eu des difficultés avec des ralentissements de chargement répétés suivis du message d’erreur, ne cherchez pas plus loin. Vous trouverez ci-dessous la solution à votre problème.
Comment traiter le 0x86000c09 err_quic_quic_protocol_error dans Google Chrome
Solution 1 – Effacer l’historique de navigation
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première étape à suivre concerne les données de navigation sauvegardées. Surtout, le cache, qui peut s’accumuler rapidement et peut entraîner des pertes de performance et des problèmes similaires. Chrome est déjà reconnu comme l’un des navigateurs les plus gourmands en ressources, et l’abondance du cache ne fait qu’empirer les choses. Il peut également provoquer une ou deux erreurs, comme dans ce scénario.
Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer les données de navigation chromées :
- Ouvrir Google Chrome.
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Supprimer pour afficher la boîte de dialogue Browsing data.
- Cochez les cases Images et fichiers mis en cache, Cookies et Télécharger.
- Sous En supprimant les éléments suivants de la liste déroulante, sélectionnez le début de l’heure.
- Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer les données de navigation .
Solution 2 – Désactiver le VPN ou le proxy et vérifier la connexion
Les problèmes de connexion sont souvent associés à une variété d’erreurs de chrome, y compris celles auxquelles nous nous référons aujourd’hui. Pour que tout fonctionne bien, vous devez vous assurer que votre connexion est stable. Il est également fortement recommandé de désactiver temporairement le VPN ou le proxy et de rechercher les changements. Occasionnellement, ils peuvent causer le décrochage à l’intérieur de Chrome ou même causer des accidents et des erreurs.
La meilleure façon de confirmer que tout va bien est d’utiliser le navigateur alternatif. Si le navigateur alternatif fonctionne sans problème et que vous avez toujours l’erreur de chrome, assurez-vous de vérifier l’étape restante.
Solution 3 – Désactiver le protocole QUIC
L’innovant Chrome est au sommet, avec une richesse de fonctionnalités expérimentales qui sont testées quotidiennement. Cependant, certains d’entre eux peuvent occasionnellement causer des problèmes avec le navigateur lui-même. Ce peut être le cas avec le protocole QUIC (Quick UDP Internet Connections). Bien que la première pensée derrière ce protocole soit d’accélérer la navigation sur Internet, il peut parfois être assez instable. Cela peut entraîner des temps de chargement plus lents ou même des erreurs 0x86000c09 err_quic_quic_protocol_error.
Pour ce faire, nous vous recommandons de le désactiver et vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous :
- Chrome ouvert.
- Copy-Paste chrome:///flags/ dans la barre d’adresse.
- Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la barre de recherche.
- Dans la barre de recherche Insérez le protocole QUIC expérimental et appuyez sur Entrée.
- Après avoir localisé avec succès le protocole QUIC, cliquez sur le champ de contexte sous le protocole et sélectionnez Disable au lieu de Default.
- Redémarrez le navigateur et vous devriez être prêt.
Ça devrait le faire. Si vous avez d’autres problèmes ou suggestions pour corriger cette erreur de chrome, veuillez nous en faire part dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système