Comme Windows 8 et Windows 8.1 sont deux plates-formes conçues spécifiquement pour les appareils tactiles, la gestion de vos tâches quotidiennes sera différente parce qu’elles étaient utilisées dans les anciennes versions du système d’exploitation Microsoft. Par conséquent, fermer des applications sous Windows 8, 8.1 est une chose délicate, surtout si vous n’avez aucune idée de la même opération
. Comme vous le savez, Microsoft propose deux versions différentes de son système Windows 8, selon l’interface utilisateur que vous choisissez : Interface utilisateur basée sur les tuiles et mode bureau normal. Le mode bureau vous permet d’ouvrir, de minimiser et de fermer vos applications en utilisant la méthode classique (vous avez l’icône x disponible), mais lorsque vous entrez en mode interface utilisateur, les applications n’ont pas l’interface classique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les fermer de la manière traditionnelle.
En tout état de cause, Microsoft a développé ses systèmes d’exploitation Windows 8 et Windows 8.1 pour la convivialité et la portabilité. De cette façon, toutes les applications ne ralentiront pas votre ordinateur – même si vous n’utilisez pas une certaine application, elle tourne toujours en arrière-plan et après un court laps de temps, le système Windows fermera automatiquement cet outil. Mais si vous voulez fermer toutes vos applications ou n’importe quel logiciel juste après utilisation, vous devriez jeter un coup d’oeil aux directives ci-dessous, car je vous montrerai comment fermer rapidement les applications fonctionnant sous Windows 8 et Windows 8.1.
Fermeture de l’application sur Windows 8, 8.1 et RT
La façon la plus simple de fermer une application particulière est de déplacer le curseur (ou de le faire glisser de haut en bas) vers le haut de la fenêtre de l’application ; à ce stade, votre curseur devient une main et vous devez ensuite cliquer gauche et maintenir la souris tout en faisant glisser l’application vers le bas de l’écran.
Pour fermer plusieurs applications simultanément, déplacez le curseur dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’application. Une liste des applications ouvertes apparaîtra ; il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’application à fermer et de sélectionner Fermer.
Bien entendu, vous pouvez également utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer différents processus et même la combinaison ALT+F4 pour fermer une application particulière (bien que toutes les applications ne reconnaissent pas la combinaison clavier ALT+F4). Choisissez donc la méthode que vous préférez et gérez facilement n’importe quelle application, que vous utilisiez un appareil tactile ou un ordinateur de bureau ou portable fonctionnant sous Windows 8, Windows 8.1 ou Windows RT.
C’est tout pour l’instant ; si vous avez des questions ou d’autres problèmes à ce sujet, n’hésitez pas à nous donner votre opinion – utilisez le champ de commentaires ci-dessous.
