Comment corriger l’erreur Outlook 0x800CCC13 sur Windows PCs

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Outlook est un client de messagerie polyvalent développé par Tech-Titan Microsoft. En plus du service de courrier électronique, l’application fournit des outils qui facilitent la création de rendez-vous et de réunions et l’exécution de diverses autres tâches.

L’application de messagerie électronique est de première classe et fiable, mais elle n’est pas sujette aux erreurs. En fait, les utilisateurs peuvent croiser un dysfonctionnement commun connu sous le nom de Erreur 0x800CCC13 Outlook lorsqu’ils essaient d’envoyer ou de recevoir des courriels sur l’application Microsoft. Si vous avez ce problème avec Outlook, les instructions de cet article vous aideront à le résoudre. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les causes de cette erreur et quelques corrections possibles.

Quelles sont les causes d’erreurs 0x800CCC13 dans Outlook ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Malheureusement, il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles les utilisateurs obtiennent cette erreur dans Outlook. Connaître les causes des problèmes peut aider les utilisateurs à trouver une solution au problème.

1 fichier PST corrompu

La cause principale de l’erreur 0x800CCC13 Outlook est un fichier PST corrompu. Outlook tente d’accéder à ce fichier lorsque vous recevez ou envoyez des messages. Cette erreur se produit généralement lorsque vous traitez vos courriels.

2 Terminaison d’application incorrecte

Si vous ne fermez pas correctement votre application Outlook, cela peut endommager votre fichier PST. Par exemple, si vous avez utilisé Outlook et que l’alimentation a été soudainement interrompue, vous pourriez trouver des fichiers corrompus la prochaine fois.

3 Virus

Il n’est pas complètement impossible qu’un virus ait corrompu des fichiers dans votre programme Outlook. Les virus peuvent infiltrer votre ordinateur par le biais de sites Web frauduleux et de disques durs externes infectés. Il est recommandé de lancer une analyse ou de mettre à jour le pare-feu.

4 Problèmes avec le disque dur

C’est inhabituel, mais votre disque dur peut être physiquement endommagé, ce qui à son tour peut endommager les fichiers de votre application Outlook. Si vous avez des doutes sur l’intégrité structurelle de votre disque dur ou SDD, alors vous voulez emmener votre ordinateur dans un magasin ou acheter de nouveaux disques durs.

5 Logiciel obsolète

0x800CCC13 Outlook aurait été corrigé dans une mise à jour datée du 10 novembre 2015. Bien qu’il y ait encore des cas où le problème s’est produit après l’utilisation de la mise à jour, il est fortement recommandé de s’assurer que votre logiciel est entièrement mis à jour.

6 Mise à niveau de Windows 7 et 8 vers Windows 10

La mise à niveau de votre PC de Windows 8 ou Windows 7 vers Windows 10 peut endommager certains fichiers. Ces fichiers corrompus à leur tour causent l’erreur lorsque vous utilisez Outlook. Les fichiers qui sont généralement corrompus dans ce processus sont

Comment puis-je corriger les erreurs Outlook 0x800CCC13 ?

Comme il y a plusieurs facteurs qui causent des erreurs 0x800CCC13 Perspectives, il y aura bien sûr plusieurs solutions au problème. Vous trouverez ci-dessous les correctifs les plus courants pour cette erreur commune.

1 Réparer les fichiers Outlook corrompus

Dans la section ci-dessus, vous pouvez remarquer que la plupart des facteurs font que les fichiers d’Outlook sont corrompus ou endommagés. Par conséquent, la réparation des fichiers d’application corrompus est plus susceptible de résoudre le problème. Pour réparer les fichiers corrompus :

  1. Assurez-vous que l’application Outlook est complètement fermée.
  2. Ouvrir l’invite de commande (Admin) . Vous pouvez le faire soit en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la fenêtre et en la trouvant dans la liste affichée, soit en appuyant sur la touche fenêtre et en entrant dans la commande ‘ command invite’ dans la recherche. Alternativement, si vous avez Windows Powershell Admin (une commande plus puissante). ), vous pouvez les utiliser à la place. Vous pouvez accéder à Windows Powershell (Admin) en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Windows dans la barre des tâches et en la trouvant dans la liste qui apparaît. N’oubliez pas d’utiliser l’application qui a’admin’ à côté de lui.
  3. Une fois que vous avez saisi la boîte de dialogue Invite de commandes , tapez dans cette commande : sfc /scannow Appuyez sur Enter
  4. Vous devez attendre que l’opération soit terminée. Si vous avez un SSD, le processus est beaucoup plus rapide.
  5. Une fois le processus terminé, vous devez redémarrer votre ordinateur.

2. créer et exécuter en tant qu’administrateur

Il existe plusieurs solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour corriger l’erreur 0x800CCC13 Outlook. Une solution de contournement consiste à créer un raccourci Outlook sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le nouveau raccourci et sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’ . Une fois l’application ouverte, vous devez voir si vous pouvez envoyer ou recevoir des courriels sans recevoir l’erreur.

  • Article connexe : Les mises à jour Office 365 actuelles gèlent Outlook

3. clean boot slate

Une autre solution de contournement que vous pouvez utiliser est de démarrer votre ordinateur dans un état de démarrage propre. Un état de démarrage propre est fondamentalement une version étendue du mode sans échec de Window. Il est conçu pour aider les utilisateurs à identifier et à isoler un problème. Pour faire un Clean Boot Slate :

  1. Appuyez sur la touche Windows et tapez dans mal configuré. Appuyez sur Enter. Si vous avez Windows 10, votre dialogue devrait ressembler à ceci.
  2. Allez à l’onglet Général .
  3. Sélectionnez l’option ‘Select startup’ .
  4. Décochez la case Charger les objets de démarrage et assurez-vous que Charger les services système et Utiliser la configuration de démarrage d’origine sont sélectionnés.
  5. Allez à l’onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système.
  6. Cochez la case à côté de l’option’Masquer tous les services Microsoft’ en bas à gauche de la boîte de dialogue. Cliquez ensuite sur l’option Désactiver tout en bas à droite de la boîte de dialogue.
  7. N’oubliez pas de cliquer sur Appliquer et OK.
  8. Redémarrez votre ordinateur.

Si cette solution résout le problème, vous devez trouver le programme qui interfère mal avec Outlook et le désactiver.

4 Ouvrir Outlook en mode sans échec

Ouvrir le dialogue d’exécution en appuyant simultanément sur la touche Windows et R . Une fois la boîte de dialogue ouverte, vous devez entrer dans Outlook /safe. Si l’ouverture d’Outlook en mode sans échec résout le problème, vous avez un add-in qui cause le problème. Pour le réparer, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le menu Fichier d’Outlook
  2. Trouver les options de la liste.
  3. Vous devriez voir une section pour’Add-Ins’
  4. .

  5. Essayez de trouver l’ajout qui cause le problème.

Conclusion

Connaissant les causes profondes et les correctifs de l’erreur 0x800CCC13 Outlook, vous devriez être en mesure de résoudre le problème. Cependant, si vous recevez toujours le message d’erreur après ces corrections, vous devriez envisager de réinstaller l’application Outlook.

Articles similaires :

  • Je ne peux pas voir les messages Outlook en quarantaine ? Microsoft installe la mise à jour le 15 septembre
  • Correction : Outlook se bloque lors du chargement de l’écran de profil dans Windows 10
  • Suppression de fichiers Outlook temporaires sous Windows 10

&nbsp ;

(2)

&nbsp ;

&nbsp ;

&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...