Windows Defender’s Limited Periodic Scan n’est pas désactivé
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Sous Windows 10, Windows Defender est automatiquement désactivé lorsqu’un programme antivirus tiers est installé. Une nouvelle fonctionnalité de Windows Defender appelée Limited Periodic Scan permet maintenant aux utilisateurs d’ajouter une deuxième couche de protection en analysant automatiquement avec Windows Defender, même si leur PC exécute un programme antivirus tiers.
Toutefois, certaines sociétés antivirus conseillent encore aux utilisateurs de désactiver complètement la fonction d'”analyse périodique limitée” et de se fier uniquement à leur solution antivirus. Des rapports récents ont montré que la désactivation de cette fonction n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît : après que les utilisateurs cliquent sur l’option’Off’, Windows Defender active à nouveau rapidement la fonction’Limited Periodic Scan’.
L’analyse périodique limitée de Windows Defender n’est pas désactivée
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
J’utilise Bitdefender AV sur Win 10 Anniverser, l’option d’analyse périodique de Defender a été activée, mais maintenant je veux la désactiver. Je clique sur l’option et elle montre qu’elle est désactivée, mais quand je retourne aux réglages du défenseur, elle est à nouveau activée et ne reste pas désactivée. Il veut scanner encore et encore, ce qui est très ennuyeux.
Malheureusement, l’utilisateur qui a lancé ce fil de discussion dans le forum Microsoft n’a pas donné plus de détails à ce sujet. Il n’a pas dit s’il y avait des codes d’erreur ou s’il avait apporté des changements à l’ordinateur avant le balayage. De plus, après avoir désactivé la fonction’Analyse périodique limitée’, l’ordinateur doit être redémarré pour que tous les changements prennent effet.
Peut-être que l’utilisateur qui a signalé le premier ce problème a oublié de redémarrer son ordinateur, ce qui pourrait expliquer pourquoi la fonction d’analyse périodique limitée ne s’éteint pas. Cependant, près de 150 personnes ont consulté le fil de discussion du forum en une journée. 14 utilisateurs ont également confirmé qu’ils rencontraient le même problème.
Nous garderons ce sujet à l’étude et mettrons à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Utilisez-vous la fonction d’examen périodique limité ? Avez-vous eu des problèmes pour couper le courant ?
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système