Windows Defender ferme les jeux sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Defender est un logiciel antivirus de base préinstallé avec Windows 10. Bien que Windows Defender ne soit pas le meilleur logiciel antivirus, il peut faire du bon travail, mais parfois Windows Defender peut causer des problèmes. Parlant des problèmes de Windows Defender, nous avons des rapports selon lesquels Windows Defender ferme les jeux, alors voyons si nous pouvons y remédier d’une manière ou d’une autre.

Que faire lorsque Windows Defender ferme vos jeux sous Windows 10

Windows Defender est une protection antivirus intégrée dans Windows 10, et bien qu’il offre une excellente protection, il peut parfois causer certains problèmes, en particulier avec les jeux. Parlant des problèmes de Windows Defender, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Windows Defender bloque les programmes, tout, application – Windows Defender peut parfois bloquer certaines applications. Pour résoudre ce problème, déverrouillez l’application ou désactivez la fonction d’accès contrôlé aux dossiers.
    • Windows Defender bloque Steam – Beaucoup de joueurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas exécuter Steam parce que Windows Defender le bloque. Pour résoudre ce problème, ajoutez votre dossier Steam à la liste d’exclusion.
    • Les exclusions de Windows Defender ne fonctionnent pas – Dans certains cas, Windows Defender peut bloquer certaines applications, même si elles figurent sur la liste d’exclusion. Pour résoudre ce problème, désactivez complètement Windows Defender ou passez à une autre solution antivirus.

Solution 1 – Ajouter une exclusion



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois, Windows Defender peut causer des problèmes avec certains logiciels, mais la façon la plus simple de résoudre ces problèmes est d’ajouter une exclusion. Pour ajouter une exclusion, procédez comme suit :

  1. Allez à Settings et ouvrez Update & Security.
  2. Sélectionnez Windows Security dans le menu de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender Security Center.
  3. Sur le côté droit de la fenêtre, naviguez jusqu’à Protection contre les virus et les menaces > Ajouter ou supprimer des exclusions.
  4. Sélectionnez Ajouter une exclusion.
  5. Sélectionnez maintenant le répertoire du jeu qui sera fermé par Windows Defender.
  6. Cliquez sur Exclure ce dossier et Windows Defender ne surveillera plus ce dossier.

Solution 2 – Désactiver Windows Defender

La deuxième option est de désactiver définitivement Windows Defender, mais nous devons vous avertir que quitter votre système sans logiciel antivirus n’est pas la meilleure option.

Pour désactiver Windows Defender, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Dans la barre de recherche, tapez gpedit.msc pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local.
  2. Sur le côté gauche, naviguez jusqu’à :
    • Configuration de l’ordinateur / Modèles administratifs / Composants Windows / Windows Defender
  3. Sur le côté droit, vous trouverez Désactiver Windows Defender et double-cliquez dessus.
  4. La fenêtre Windows Defender s’ouvre et vous devez sélectionner l’option Disabled.
  5. Cliquez sur Appliquer et OK.

Si cela semble un peu avancé, vous pouvez également ajouter une clé de registre pour désactiver Windows Defender.

  1. Téléchargez ce fichier pour désactiver Windows Defender et ce fichier pour activer Windows Defender.
  2. Lorsque le téléchargement est terminé, il suffit de lancer Turn_Off_Windows_Defender_Defender.reg. Il se peut qu’on vous demande si vous voulez exécuter ce fichier, donc tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Oui et de confirmer.
  3. C’est ça, Windows Defender est maintenant désactivé. Si vous voulez activer le fichier Turn_On_Windows_Defender.reg que vous avez également téléchargé.

Solution 3 – Passage à un programme antivirus tiers

Windows Defender offre une protection solide, mais il peut parfois causer certaines défaillances. Problèmes avec l’apparence des jeux. D’autre part, les programmes antivirus tiers offrent souvent une meilleure protection et plus de fonctions de sécurité.

Les applications telles que Bitdefender ont également un mode de jeu qui assure que votre antivirus n’interfère pas avec vos sessions de jeu de quelque manière que ce soit. Si vous êtes à la recherche d’un programme antivirus qui protège votre PC sans interférer avec les jeux et autres logiciels, vous devriez certainement considérer Bitdefender.


Solution 4 – Solution Désactiver l’accès contrôlé aux dossiers

Selon les utilisateurs, certaines fonctions peuvent amener Windows Defender à fermer les jeux. Cet antivirus possède une fonction utile appelée Accès contrôlé aux dossiers, et cette fonction protège certains dossiers contre les applications tierces.

Malheureusement, cela signifie que cette fonction peut parfois empêcher vos jeux d’effectuer des changements dans certains répertoires. Par conséquent, le jeu peut ne pas pouvoir commencer du tout. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant la fonction d’accès contrôlé aux dossiers. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres et naviguez jusqu’à Windows Defender Security Center.
  2. Lorsque Windows Defender Security Center s’ouvre, allez à Virus and Threat Protection dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Paramètres de protection contre les virus et les menaces .
  3. Faites défiler jusqu’à la section Accès contrôlé aux dossiers et cliquez sur Gérer l’accès contrôlé aux dossiers .
  4. Désactiver Accès contrôlé aux dossiers.

Après avoir désactivé cette fonction, vos jeux et autres applications devraient pouvoir changer vos répertoires et le problème devrait être résolu de façon permanente.


Solution 5 – Désactiver la protection en temps réel

Windows Defender analyse votre ordinateur en temps réel, et s’il détecte quelque chose de suspect, il bloque l’exécution ou vous alerte. Parfois, Windows Defender peut interférer avec certains logiciels, ce qui peut entraîner divers problèmes. Cependant, vous pouvez contourner ce problème en désactivant la protection en temps réel.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Naviguez jusqu’à Windows Defender Security Center.
  2. Allez à Protection contre les virus et les menaces, puis sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
  3. Localisez et décochez l’option Protection en temps réel.

Une fois que vous avez désactivé la protection en temps réel, vos jeux devraient fonctionner à nouveau sans problème. Notez que la désactivation de cette option rend votre système plus vulnérable, donc n’utilisez cette solution que pendant les sessions de jeu.

Dès que vous avez terminé le jeu, activez à nouveau la protection en temps réel.


Solution 6 – Assurez-vous que le fichier que vous voulez exécuter n’est pas bloqué

Selon les utilisateurs, Windows Defender peut parfois bloquer certaines applications et jeux. Pour résoudre le problème, vous devez déverrouiller l’application que vous voulez exécuter. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples :

  1. Localisez l’application que vous voulez exécuter, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Vous devriez maintenant voir l’option Unblock au bas de la fenêtre Propriétés. Activez l’option Unblock et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements.

Après cela, l’application devrait fonctionner sans problèmes.


Solution 7 – Activer le mode Jeu

Windows 10 a une grande caractéristique pour les joueurs, le mode Jeu. Cette fonction permet d’optimiser s votre PC pour qu’il puisse mieux faire fonctionner les jeux. Si Windows Defender ferme les jeux, vous pouvez résoudre ce problème simplement en activant le mode jeu. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app.
  2. Quand Settings app s’ouvre, allez à Gaming.
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Game Mode et activez la fonction Game Mode.

Une fois que vous avez activé la fonction de mode de jeu, vous devriez pouvoir jouer à vos jeux sans interférence.


Solution 8 – Installer les dernières mises à jour

Selon les utilisateurs, Windows Defender peut parfois rencontrer une erreur qui cause des problèmes avec les jeux. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en installant les dernières mises à jour de Windows. Microsoft publie fréquemment de nouvelles mises à jour du système, et ces mises à jour corrigent plusieurs bogues et problèmes. Donc, si vous avez des problèmes avec Windows Defender, gardez votre système à jour.

Windows 10 installe automatiquement la plupart des mises à jour manquantes, mais vous pouvez toujours vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & Security.
  2. Cliquez maintenant sur Vérifier les mises à jour.

Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles sont automatiquement installées lorsque votre système est redémarré. Lorsque tout est à jour, vérifiez si le problème est toujours là.

Si Windows Defender continue à fermer vos jeux et autres applications, vous pouvez résoudre le problème en mettant à niveau directement. Ce processus réinstallera Windows 10 et vous forcera à mettre à niveau vers la dernière version.

Nous devons mentionner que cette méthode conserve tous vos fichiers et applications installées afin que vous puissiez continuer là où vous vous êtes arrêté. Pour effectuer une mise à niveau sur place, procédez comme suit :

  1. Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
  2. Sélectionnez Mettre à jour ce PC et suivre les instructions à l’écran.
  3. Sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour (recommandées).
  4. Suivez les instructions jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt à installer. Sélectionnez Modifier ce que vous voulez conserver.
  5. Sélectionnez Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l’opération. Une fois que la mise à niveau sur place est terminée, vous avez la dernière version de Windows 10 installée et les problèmes avec Windows Defender devraient être résolus.

Pour le moment, nous n’avons pas d’autres solutions pour résoudre ce problème, mais nous vous tiendrons au courant des nouvelles solutions lorsque nous les trouverons. En attendant, nous avons également un article sur Windows Defender afin que vous puissiez en apprendre plus à son sujet.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez utiliser les commentaires ci-dessous, et peut-être que nous pouvons vous aider encore plus.




Lire également : Réparation : Le magasin Windows ne se charge pas sur Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...