Windows 10 Vous permet de définir une heure spécifique pour le planificateur de redémarrage de Windows Update Restart Scheduler

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des fonctionnalités de Windows qui dérange les utilisateurs depuis des années est certainement un planificateur de redémarrage pour Windows Update. C’est le passé, le redémarrage est généralement arrivé au mauvais moment, mais dans 9926 build de Windows 10 Technical Preview, vous avez un contrôle total sur lui.
Microsoft a publié sa nouvelle version 9926 pour Windows 10 Technical Preview et offre une poignée de nouvelles fonctionnalités et d’importants changements d’apparence. La fonctionnalité la plus attendue du 9926 build est bien sûr l’assistant personnel de Microsoft, Cortana, mais il y a une autre poignée de fonctionnalités, un planificateur de redémarrage de mise à jour.

Cette fonctionnalité n’est pas complètement nouvelle dans les systèmes d’exploitation Windows car Windows 7 vous rappelle que votre ordinateur a besoin d’un redémarrage pour appliquer les mises à jour, mais vous ne pouvez retarder le redémarrage que de quatre heures. Ceci a été amélioré dans Windows 8, avec deux jours pour redémarrer, mais maintenant vous pouvez choisir le moment exact pour redémarrer votre ordinateur et appliquer les mises à jour.

Dans l’aperçu technique de Windows 10, Windows Update continue d’installer automatiquement les mises à jour. Et si vous réglez Windows Update sur automatique, il ne fonctionnera pas différemment que dans les versions antérieures de Windows. Cela signifie qu’il attend que votre ordinateur soit inactif et redémarre automatiquement. Donc, si vous ne voulez pas que cela se produise, vous devez configurer votre PC pour qu’il redémarre à un certain moment après l’installation de nouvelles mises à jour :

  1. Ouvrez le menu Paramètres et cliquez sur Mettre à jour et restaurer
  2. .

  3. Allez dans Windows Update et cliquez sur Check for Updates
  4. Lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, votre appareil la téléchargera et l’installera. Si la mise à jour nécessite un redémarrage, une nouvelle section est affichée dans la fenêtre Windows Update qui indique Un redémarrage est programmé
  5. Sous Un redémarrage a été programmé, vous pouvez choisir de redémarrer automatiquement l’ordinateur (pour un moment où vous n’utilisez pas normalement votre appareil), ou vous pouvez cliquer Sélectionnez une heure de redémarrage pour sélectionner l’heure et le jour où le redémarrage doit appliquer les nouvelles mises à jour
  6. .

  7. Pour que votre ordinateur vous invite toujours à programmer une heure de redémarrage, cliquez sur Options avancées
  8. .

  9. Sous Sélectionnez comment installer les mises à jour, sélectionnez Notifier pour programmer un redémarrage dans le menu déroulant
  10. .

Cette fonctionnalité sera certainement bien reçue par tous les utilisateurs qui ont été ennuyés par le mauvais timing du redémarrage de Windows Update, mais nous aurons plus de builds et de mises à jour depuis la version finale de Windows 10, donc nous attendons certainement plus d’améliorations et de fonctionnalités.

Lire également : Free Microsoft Office Touch Apps pour Windows 10 utilisateurs



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...