Windows 10 Update Error 0x800736b3[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La fonction Windows Update est la partie essentielle de l’environnement Windows 10. En plus des mises à jour régulières, les utilisateurs de Windows 10 peuvent s’attendre à beaucoup des mises à jour majeures publiées deux fois par an.

Bien que le support en temps opportun ait apporté de nombreuses améliorations, il y a encore de nombreux problèmes avec Windows Update et ses fonctionnalités. L’un de ces nombreux points est le code d’erreur 0x800736b3. Ce bogue spécifique empêche le téléchargement de certaines mises à jour cumulatives et affecte principalement le cadre dotNet. Donc, si vous avez un problème avec ce code d’erreur, nous avons préparé quelques solutions de contournement qui valent la peine d’être essayées.

Comment corriger les erreurs de mise à jour 0x800736b3 dans Windows 10

Télécharger le programme d’installation de dotNet Framework



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans certains cas, l’erreur mentionnée peut être liée à l’échec de l’installation de dotNet Framework. En plus des mises à jour, l’absence du framework DotNet peut causer de nombreux problèmes avec le comportement global du système. Votre première étape consiste donc à télécharger la dernière version de l’installateur hors ligne.

  1. Vous trouverez ici la version correspondante.
  2. Télécharger et enregistrer le fichier.
  3. Démarrer le fichier et confirmer.
  4. Le processus peut être un peu long.

Une fois le processus installé, vérifiez les applications qui utilisent dotNet et voyez si le processus fonctionne.

Deployment Image Servicing and Management (DISM) est un outil Windows intégré dont la fonction principale est de scanner et de réparer les fichiers corrompus. Pour corriger cette erreur spéciale, vous avez besoin d’USB/DVD avec Windows 10 Setup. Certains utilisateurs ont essayé la mise à jour par défaut via DISM, mais le fichier SXS manquait. C’est pourquoi vous avez besoin du milieu de réglage ou ISO. Suivez ces instructions pour résoudre ce problème :

      1. Insérez USB ou DVD avec installation de Windows 10 (même architecture que votre version actuelle).
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et lancez l’invite de commande (Admin).
      3. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande :
        • Dism /online /enable-feature /feame:NetFx3 /Source:X:sourcessxs /all /LimitAccess
      4. Remplacer le X par la lettre de lecteur de la configuration du média cible.
      5. Le processus prend le fichier requis et votre problème devrait être résolu.

Vérifiez votre matériel

Bien que le logiciel soit la cause probable de ce problème, vous devriez également vérifier votre mémoire et votre disque dur. Il existe une variété d’outils tiers que vous pouvez utiliser pour vérifier la vie du disque et les erreurs de secteur d’amorçage. Vous pouvez également utiliser les outils similaires pour vérifier l’état de la mémoire.

Si votre système montre des signes de dégradation des performances et que les étapes précédentes se sont avérées insuffisantes, vous devez réinstaller le système à partir de zéro. Vous pouvez utiliser l’outil de création de médias pour créer un lecteur USB ou DVD amorçable. Cependant, assurez-vous d’avoir sauvegardé les fichiers de la partition système et de la clé de licence. Le processus n’est pas long, car il semble, et vous n’avez pas besoin de connaissances avancées pour effectuer la réinstallation.

Ce sont nos solutions à ce problème. Si vous avez des idées ou des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...