Erreur de mise à jour 0x80080080008 sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous sommes tous familiers avec les problèmes de mise à jour. Ce type de problème est probablement l’erreur la plus fréquente que les utilisateurs rencontrent de temps en temps.

Toutes ces questions ennuyeuses sont suivies d’un code d’identification pour faciliter leur résolution. Une des erreurs les plus communes et répétitives est celle avec le code 0x80080008. Ce code d’erreur vous sera demandé si votre mise à jour est bloquée ou si certains des fichiers de mise à jour n’ont pas été téléchargés et installés avec succès. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques solutions de contournement qui devraient résoudre votre problème si cela vous dérange.

Comment corriger les bogues de mise à jour de Windows 10 0x80080008

Les bogues de mise à jour 0x80080008 vous empêcheront de télécharger les dernières mises à jour, et en parlant de cela, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • 0x80080008 Server 2016 – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème avec Windows Server 2016. Bien que nos solutions soient principalement conçues pour Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer certaines d’entre elles au serveur Windows.
    • Windows Update Failed – Il s’agit d’une erreur de mise à jour Windows qui provoque l’arrêt des mises à jour. Cependant, vous devriez pouvoir résoudre le problème en désactivant votre antivirus ou en téléchargeant manuellement la mise à jour.

Solution 1 – Vérifiez votre antivirus



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Selon les utilisateurs, une erreur de mise à jour 0x80080008 peut parfois se produire en raison de problèmes avec votre antivirus. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver certaines fonctions antivirus et de vérifier si cela vous aide.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être désactiver complètement votre programme antivirus et essayer de le mettre à jour. Cependant, si le problème persiste, l’étape suivante consiste à supprimer complètement le programme antivirus. Même si vous décidez de supprimer votre antivirus, votre PC devrait être protégé par Windows Defender afin que vous n’ayez pas à vous soucier de votre sécurité.

Si la suppression du programme antivirus résout votre problème, ce peut être le bon moment pour passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux programmes antivirus sur le marché, mais si vous voulez une protection maximale qui n’affectera en aucune façon votre système, nous vous recommandons BullGuard (téléchargement gratuit).


Solution 2 – Exécuter les scans SFC et DISM

Si vous continuez à recevoir des erreurs de mise à jour 0x80080008 sur votre PC, le problème pourrait être votre installation. Votre installation Windows pourrait être endommagée ou endommagée, ce qui peut conduire à cette erreur. Cependant, vous pouvez résoudre le problème simplement en exécutant un scan SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez le menu Démarrer.
  2. Sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  3. Tapez sfc/scannow en ligne de commande.
  4. La procédure recherche et répare les fichiers corrompus.

Cet outil a fait ses preuves dans de nombreuses situations. Cependant, si les fichiers corrompus ne sont pas au cœur du problème, vous devriez essayer d’autres solutions. Si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème, ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, l’étape suivante est l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande :
    • DISM.exe /Online /Clean Image /Restore Health

  3. Si le DISM ne peut pas récupérer les fichiers en ligne, essayez votre installation USB ou DVD. Insérez le média et entrez la commande suivante :
    • DISM.exe /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
  4. Assurez-vous que vous avez le chemin C:RepairSourceWindows de C:RepairSourceWindows à partir de Votre DVD ou USB.

Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant, essayez à nouveau après l’analyse DISM et voyez si cela résout le problème.


Solution 3 – Redémarrer les composants Windows Update

Selon les utilisateurs, une erreur de mise à jour 0x80080008 peut parfois se produire en raison des composants de mise à jour Windows. Pour résoudre ce problème, vous devez redémarrer les composants Windows Update. Vous pouvez le faire manuellement, mais cela peut être un long processus, il est donc préférable d’utiliser l’invite de commande.

Pour réinitialiser les composants Windows Update à l’invite de commande, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lancez maintenant les commandes suivantes :
  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
  • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistributionDistribution.old
  • C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Ren:WindowsSystem32 Catroot2 old
  • netto start wuauserv
  • net start cryptSvc
  • net start bits
  • net start msiserver
  • net start msiserver

Après avoir exécuté ces commandes, le problème devrait être résolu et vous pouvez télécharger à nouveau les mises à jour. Exécuter cette commande manuellement peut être fastidieux, mais si vous voulez réinitialiser automatiquement les composants Windows Update, vous pouvez créer et exécuter un script de réinitialisation des mises à jour Windows pour réinitialiser automatiquement les services requis.


Solution 4 – Télécharger la mise à jour manuellement

Si vous continuez à recevoir une erreur de mise à jour 0x80080008, vous pouvez peut-être la contourner en téléchargeant et en installant la mise à jour manuellement. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Vous devez d’abord trouver le numéro de KB de la mise à jour que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez le faire à partir du Panneau de mise à jour de Windows ou du site Web Historique des mises à jour de Windows.
  2. Une fois que vous avez trouvé le numéro de KB de la mise à jour que vous voulez télécharger, vous devez visiter le site Web Microsoft Update Catalog. Il ne vous reste plus qu’à entrer le numéro de mise à jour dans le champ de recherche.
  3. La liste des résultats apparaît. Localisez la mise à jour qui correspond à votre architecture système et cliquez sur le bouton Download pour le télécharger.
  4. Après avoir téléchargé la mise à jour, exécutez le fichier d’installation pour l’installer.

Une fois la mise à jour installée, votre système sera mis à jour vers la dernière version et le problème sera résolu. Rappelez-vous que cette solution ne résout pas le problème principal, mais vous permet seulement de télécharger et d’installer la mise à jour manuellement et de contourner le problème.


Solution 5 – Redémarrer les services du BITS

Le Background Intelligent Transfer Service (BITS) est un service essentiel pour les mises à jour. Dans certains cas, le système peut tomber en panne et s’arrêter de fonctionner pour diverses raisons. Ce que vous devez faire, c’est redémarrer le service et voir s’il y a une amélioration dans le journal des mises à jour.

  1. Appuyez sur Touche Windows + R. Dans la ligne de recherche, tapez services.msc et appuyez sur Enter.
  2. Localiser et double-cliquer sur Background Intelligent Transfer Service (BITS) pour ouvrir ses propriétés.
  3. Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur le bouton Start.
  4. Sélectionnez Recovery et assurez-vous que First failure et Second failure sont réglés sur Restart service.
  5. Confirmer la sélection et vérifier les mises à jour.

Ceci termine le travail pour certains utilisateurs. Cependant, si l’erreur persiste, continuez avec la touche solution suivante.


Solution 6 – Démarrage en mode de démarrage sûr

Dans certains cas, les programmes d’arrière-plan et leurs processus respectifs peuvent ralentir ou même empêcher une mise à jour. Essayez donc d’optimiser vos services et de démarrer pour éviter les conflits possibles.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Allez dans l’onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft. Ensuite, cliquez sur Désactiver tout et cliquez sur Appliquer.
  3. Allez à Startup et sélectionnez Open Task Manager.
  4. Désactiver tous les démarreurs individuellement.
  5. Redémarrez votre PC et essayez une mise à jour.

Après ce contournement, vous devriez pouvoir trouver et télécharger les mises à jour disponibles.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour corriger divers problèmes PC tels que des erreurs, des DLL manquantes ou endommagées, des pertes de fichiers, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.


Solution 7 – Mise à niveau sur site

Les utilisateurs croient que parfois la seule façon de résoudre ce problème est d’effectuer une mise à niveau sur place. Si vous n’êtes pas familier, une mise à jour sur place forcera Windows 10 à installer la dernière version tout en laissant tous vos fichiers et applications intacts. Pour effectuer une mise à niveau sur place, vous devez procéder comme suit :

  1. Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
  2. Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant et cliquez sur Suivant.
  3. Attendre pendant que l’installation prépare les fichiers nécessaires.
  4. Sélectionnez maintenant Télécharger et installer les mises à jour (recommandées) et cliquez sur Suivant.
  5. Attendez que les mises à jour soient téléchargées.
  6. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt pour l’installation. Cliquez sur Changez ce que vous voulez garder.
  7. Sélectionnez Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
  8. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

Une fois le processus terminé, votre Windows sera mis à jour vers la dernière version et le problème devrait être résolu de façon permanente.

Fait. Rappelez-vous que vous pouvez utiliser les solutions de contournement présentées dans cet article pour de multiples bogues, pas seulement ceux que nous avons soulevés aujourd’hui. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous trouverez les commentaires ici.

Voir notre Hub Windows Update pour plus d’informations.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...