Le PC ne se réveillera pas après l’installation de Windows 10 April Update[Réparer]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une nouvelle grande mise à jour est ici &#8212 ; enfin. Microsoft a réussi à résoudre le problème avant la fin du mois d’avril et donc le nom de la version &#8212 ; Windows 10 avril Update. Cette mise à jour a beaucoup à offrir dans différents domaines de Windows 10. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent les premiers problèmes. L’un des problèmes récurrents les plus courants est le mode sommeil. Il est dit qu’après la mise à jour d’avril, Windows 10 ne se réveillera pas du mode veille.

Si vous êtes l’un des utilisateurs concernés et que vous n’êtes pas sûr de la manière de faire face à cette nuisance, veuillez vérifier les solutions ci-dessous.

Windows 10 ne peut pas se réveiller après l’installation de la mise à jour Windows 10 avril

  1. Run Troubleshooter
  2. Disable hibernation
  3. Check drivers
  4. Reset the PC or reset to Creators Update

1 : Run Troubleshooter



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Let’s start the easest troubleshooting. Redémarrez votre PC 3 fois pour ouvrir le menu de récupération. Démarrez en mode sans échec et mettez votre PC en mode veille. Si tout fonctionne bien en mode sans échec, continuez avec d’autres étapes. Sinon, nous vous recommandons de faire un dernier pas ou de désactiver le mode veille pendant un certain temps. Lorsque cette erreur s’est produite dans les itérations précédentes, elle a été curieusement corrigée par elle-même après un certain temps.

Si ce n’est pas dans le chemin, vous devriez essayer le dépanneur intégré. Pour l’exécuter sous Windows 10 :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez la section Mise à jour et sécurité.
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Dépannage.
  4. Étendre le dépannage de l’alimentation électrique.
  5. Cliquez sur le bouton Exécuter le dépannage et suivez les instructions.

    Le concept derrière les modes Veille et Hibernation est que le mode Hibernation remplace le mode Veille après la durée spécifiée. Quand l’hibernation est activée, bien sûr. D’autre part, l’hibernation et non le sommeil peut être la cause du problème. Pour corriger cela, nous recommandons de désactiver l’hibernation jusqu’à ce que d’autres mises à jour corrigent l’erreur.

    Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces étapes :

    1. Dans la barre de recherche Windows, entrez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur.
    2. Entrez powercfg /h off sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée.
    3. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.

    3 : Vérification des conducteurs

    Les conducteurs sont un autre délinquant de droit commun lorsqu’il s’agit de questions après la mise à jour. Chaque mise à jour majeure modifie les pilotes ainsi que le système après une réinstallation propre. Maintenant, il y a certains pilotes qui devraient nécessiter plus d’attention que les autres (GPU, moniteur, pilotes de chipset), mais nous recommandons de réinstaller les pilotes que vous pensez avoir changé. Si cela fonctionnait avec la mise à jour Creators, la version du pilote devrait également fonctionner avec la mise à jour d’avril.

    Vous pouvez les consulter dans le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Power User. Une fois sur place, essayez de réinitialiser les pilotes ci-dessus. Vous pouvez également désactiver l’option d’économie d’énergie sur l’adaptateur réseau et rechercher les modifications.

    4 : Réinitialisation du PC ou réinitialisation de la mise à jour Creators Update

    Si les étapes précédentes ont échoué, les seules options possibles sont la restauration. Vous pouvez soit réinitialiser Windows 10 à la version précédente, soit réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. D’une manière ou d’une autre, le problème du mode sommeil qui s’est produit après la mise à jour d’avril devrait être réglé.

    Pour réinitialiser Windows 10 à la mise à jour des créateurs, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Sélectionnez la section Mise à jour et sécurité.
    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Récupération.
    4. Sous l’option Retour à la version précédente de Windows 10, cliquez sur Démarrer.

    Et ces étapes si vous voulez réinitialiser votre PC aux réglages d’usine tout en conservant vos fichiers et applications :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Sélectionnez la section Mise à jour et sécurité.
    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Récupération.
    4. Cliquez sur Démarrer sous l’option Réinitialiser ce PC.
    5. Sélectionnez cette option pour conserver vos dossiers et poursuivre la procédure.

    Dans ce sens, nous pouvons l’emballer. N’oubliez pas de partager des solutions alternatives ou des questions sur l’hibernation dans Windows 10 April Update. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...