Augmenter la mémoire cache des icônes sur le PC pour augmenter la mémoire cache des icônes Windows

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows offre de nombreux fichiers utiles pour aider votre PC à travailler plus rapidement. Parmi ces fichiers se trouve le cache d’icônes, qui stocke des copies de chaque échantillon d’icônes. Ceci est utile si Windows a besoin de créer un type de fichier spécifique après une mise à niveau ou d’améliorer l’icône de base. Au lieu d’utiliser le fichier d’icônes original, une copie stockée dans le cache d’icônes est nécessaire, ce qui rend la tâche beaucoup plus rapide.

Parfois, cependant, votre PC est lent, et ce parce qu’il y a trop d’icônes dans le cache. Pour résoudre ce problème, la meilleure solution est d’augmenter la taille du cache des icônes.

Agrandir le cache des icônes sur les PC Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La façon la plus simple d’augmenter la taille du cache des icônes est d’ouvrir l’Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire soit en appuyant sur Win + R et en tapant la commande regedit dans la boîte de recherche, soit en allant dans la recherche Windows et en tapant la même commande. Une fois l’éditeur du Registre ouvert, localisez la clé listée ci-dessous pour augmenter la taille du cache des icônes :

HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>Current Version>Explorer

Une fois que vous démarrez la zone Explorer, vous pouvez créer une nouvelle valeur de chaîne appelée Max Cached Icons qui indique l’espace maximum alloué pour le cache d’icônes. La valeur à saisir est 4096, ce qui correspond à 4 MB. Il s’agit d’une amélioration par rapport aux 550 Ko offerts par les paramètres par défaut de Windows. Augmenter la taille à plus de Mo peut conduire à un système Windows qui fonctionne lentement, il est donc important de ne pas exagérer.

Après avoir terminé toutes ces étapes, vous pouvez fermer l’Éditeur du Registre et redémarrer Windows pour que les changements prennent effet.

Nous espérons que cet article vous a aidé à augmenter le cache des icônes. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour augmenter la taille du cache d’icônes dans Windows 10, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans la section des commentaires suivants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...