VPN ne fonctionne pas après Windows 10 update

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La présence de solutions VPN dans l’état actuel des technologies informatiques a atteint son apogée. Et parce que Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés, une grande partie des réseaux privés virtuels fonctionne sur la dernière itération de Microsoft. Bien qu’ils fonctionnent généralement bien, il y a quelques problèmes, surtout après les mises à jour majeures de Windows, telles que Creators Update et Fall Creators Update.

Ces problèmes sont assez fréquents après chaque version majeure et nous avons décidé de vous fournir une liste de solutions possibles pour vous aider à les résoudre. Si vous êtes soudainement confronté à une variété de problèmes de VPN après une mise à jour de Windows, veuillez les vérifier ci-dessous.

Corriger les problèmes de VPN Windows 10 qui se sont produits après les mises à jour

  1. Rafraîchir Windows 10
  2. Réinstaller les pilotes
  3. Modifier le registre
  4. Réinstaller le VPN
  5. Désactiver l’antivirus
  6. Désactiver l’IPv6
  7. Dépannage du port Reset
  8. Réinitialiser le PC aux paramètres d’usine

1 : Mise à jour de Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il semble que les mises à jour de Windows 10 fonctionnent plus ou moins dans le même ordre. Microsoft fournit une mise à jour majeure pour apporter des améliorations, une variété de bogues apparaissent, et ils, submergés par les réactions de la grande communauté, finissent par faire les corrections appropriées aussi rapidement que possible. C’est comme ça que ça marche. Comme il s’agit d’un problème courant qui survient généralement après la mise à jour de Windows Creators Update et le cas Creators Update, la solution n’a pas tardé à voir le jour.

Beaucoup d’utilisateurs qui ont eu des problèmes avec VPN après une mise à jour obtiendront une solution après un certain temps en mettant à jour Windows 10. Assurez-vous que toutes les mises à jour disponibles sont installées et réessayez avec VPN. Si vous n’arrivez pas à le faire fonctionner de toute façon, assurez-vous d’aller à d’autres étapes.

Pour vérifier les mises à jour disponibles dans Windows 10 :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
  2. Sélectionnez Mises à jour et sécurité.
  3. Sélectionnez Windows Update dans le volet de gauche.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

Pour éviter ces problèmes et erreurs, nous recommandons fortement de choisir un VPN fiable et compatible. Obtenez le VPN CyberGhost maintenant (actuellement 50% de rabais sur tous les plans) et sécurisez votre réseau sans erreurs.


2 : Réinstaller les pilotes

Certains utilisateurs ont résolu le problème en désinstallant complètement tous les adaptateurs réseau, mais vous pouvez spécifier les pilotes lors de la réinstallation du miniport WAN. Cependant, nous savons tous comment Windows 10 gère les pilotes et comment les pilotes génériques et obligatoires peuvent avoir un impact illégal sur les performances et la stabilité du système.

Pour éviter cela, vous pouvez réinstaller les pilotes modifiés par la dernière mise à jour et les installer automatiquement. De plus, les pilotes secondaires fournis par un VPN tiers sont meilleurs que ceux fournis par Windows Update. Vous pouvez aussi le désinstaller et l’obtenir simplement en réinstallant VPN.

Pour réinstaller les pilotes réseau WAN Miniport dans Windows 10 :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu PowerUser.
  2. Développez la section Adaptateur réseau.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et désinstallez chaque pilote Miniport WAN.
  4. Redémarrez votre PC et rouvrez Device Manager.
  5. Naviguez jusqu’à Adaptateurs réseau, faites un clic droit et installez chaque mini-port.
  6. Essayez d’exécuter à nouveau le VPN. ( 14)

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Après avoir désinstallé vos pilotes, nous vous recommandons de les réinstaller/mettre à jour automatiquement. Le téléchargement et l’installation manuelle des pilotes est un processus qui comporte le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système.

La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique. Nous recommandons fortement l’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    3 : Modifier l’enregistrement

    Comme certains utilisateurs techniquement avertis l’ont remarqué, ce bogue peut avoir ses racines dans PolicyEditor. C’est la partie principale de la plate-forme Windows et réglemente la politique de sécurité et d’accès pour tous les utilisateurs individuels d’un ordinateur. Pour contrer cet instigateur potentiel du problème VPN, nous devons changer les paramètres de politique en insérant une exception pour UDP. Eh bien, la meilleure façon de le faire est d’utiliser l’éditeur de registre. Bien sûr, nous sommes dans la zone de danger avec cet outil, alors assurez-vous de procéder avec prudence et de ne rien effacer.

      • ALSO READ : Comment réparer le registre corrompu sur Windows 10, 8, 8.1

    Suivez ces instructions pour accéder à l’éditeur de registre et créer une nouvelle entrée que VPN devrait réactiver dans Windows 10 :

        1. Dans la barre de recherche Windows, tapez regedit et ouvrez regedit à partir de la liste de résultats.
        2. Sauvegardez votre inscription.
        3. Naviguer jusqu’à cet endroit :
          • ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPolicyAgent
        4. Cliquez avec le bouton droit sur la zone vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD.
        5. Nommez la nouvelle entrée DWORD AcceptUDPEncapsulationContextOnSendRule
        6. .

        7. Changez sa valeur en 2 et sauvegardez-la.
        8. Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.

    (4)

    Puisque les problèmes causés par la mise à jour peuvent affecter à la fois les VPN tiers et les VPN Windows intégrés, nous avons décidé de couvrir les deux. Si vous êtes sûr que tout allait bien avant la mise à jour et que les choses ont soudainement mal tourné, nous vous recommandons de réinstaller le client que vous utilisez.

      • ALSO READ : TunnelBear VPN n’est pas installé ? Fixez-le avec ces 3 étapes

      La réinstallation est aussi la réintégration du VPN dans un environnement système modifié. Et pendant qu’on y est, n’oublie pas de prendre le lat. est la version de votre VPN de choix. Nous présentons l’ensemble du processus et avons choisi TunnelBearVPN comme exemple, mais cela s’applique à toutes les solutions VPN en général. Assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous :

      1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Control et ouvrez Control Control Panel à partir de la liste des résultats.
      2. Dans la vue par catégorie, cliquez sur Désinstaller un programme sous Programmes.
      3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et désinstallez votre solution VPN.
      4. Utilisez IObit Uninstaller Pro (recommandé) ou d’autres programmes de désinstallation tiers pour nettoyer supprimer tous les fichiers et entrées de registre faites par le VPN.
      5. Redémarrez votre PC.
      6. Téléchargez et installez la dernière version du VPN de votre choix (CyberGhostVPN est notre choix).

      5 : Désactiver l’antivirus

      Une autre raison possible de cette erreur peut être le programme antivirus du tiers ou de certaines de ses filiales. Les solutions anti-virus modernes sont souvent proposées dans des combinaisons qui incluent des mesures de sécurité de tiers. Ils sont utiles, surtout si vous avez suffisamment de connaissances pour les personnaliser, mais d’un autre côté, ils sont connus pour entrer en conflit avec les services Windows.

      Si vous utilisez le VPN sur le VPN Windows 10 fourni par Microsoft, assurez-vous qu’un pare-feu tiers est désactivé. Ou mieux encore, désactivez complètement l’antivirus et passez de là au dépannage.

      Assurez-vous également que votre pare-feu Windows natif n’empêche pas l’accès aux serveurs distants. Pour ajouter une exception au pare-feu Windows en quelques étapes simples :

      1. Dans la barre de recherche Windows Entrez Allow et sélectionnez Allow a app via Windows Firewall.
      2. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres .
      3. Trouvez votre VPN sur la liste et cochez la case à côté. Assurez-vous également que les deux réseaux publics et privés sont activés.
      4. Confirmez les modifications et essayez à nouveau de vous connecter via VPN.

      6 : Désactiver IPv6

      Les problèmes de connexion, avec ou sans VPN, sont assez fréquents après chaque nouvelle mise à jour majeure. Les mises à jour majeures entraînent certaines modifications des paramètres de votre adaptateur, ce qui les rend inutilisables.

        • ALSO READ : Comment activer IPv6 après l’installation de Windows 10 builds

      Dans l’étape 7, nous essayons maintenant d’aborder tous les paramètres de connexion, mais cette étape n’affecte que l’IPv6, car pour les utilisateurs avec l’ancienne configuration, le problème peut être causé par un conflit avec le protocole Internet. La plupart des utilisateurs qui ont trouvé cette étape utile ont IPv6 désactivé, mais vous pouvez aussi essayer de désactiver IPv4 et de vous en tenir à IPv6.

      Si vous n’êtes pas sûr de la façon de désactiver IPv6 (ou IPv4, l’ancienne variante), suivez ces étapes :

      1. Tapez Control dans la barre de recherche Windows et ouvrez Control Panel à partir de la liste des résultats.
      2. Ouvrir Réseau et Internet puis Réseau et Centre de partage.
      3. Sélectionnez Modifier les paramètres de l’adaptateur dans le volet de gauche.
      4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur VPN Network Adapter et ouvrez Properties.
      5. Décochez la case à côté de IPv6 et confirmez les changements.
      6. Essayez ensuite d’exécuter VPN.

      7 : Port de dépannage

      Nous ne voulons pas pointer le doigt vers le VPN tant que nous n’avons pas résolu tous les problèmes de connexion possibles. En d’autres termes, assurez-vous de pouvoir vous connecter sans VPN. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’effectuer les étapes habituelles de dépannage et de continuer à partir de là.

        • LIRE AUSSI : Correction : le WiFi ne fonctionne plus après la mise à jour vers Windows 10

      ( 1) Si vous êtes piégé au milieu et que vous ne savez pas quoi faire, voici quelques actions que vous devriez envisager :

      • Réinitialiser votre routeur et/ou modem.
      • Flush DNS.
      • Redémarrer les services associés.
      • Effectuer un dépannage de connexion dédié.
      • Désactivez le pare-feu du routeur.
      • Mettre à jour le micrologiciel du routeur.
      • Réinitialiser le routeur/modem aux réglages d’usine.

    8 : Réinitialiser le PC aux réglages d’usine

    Si aucune des solutions ne s’avère utile, nous vous recommandons de réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. Nous savons que c’est loin d’être le résultat souhaité, mais si vous ne pouvez plus jouer et compter fortement sur VPN, cette solution n’est peut-être pas aussi ridicule qu’elle n’en a l’air au premier abord.

    Par conséquent, sauvegardez toutes vos données de la partition système sur la partition de données, le disque dur externe ou le service cloud de votre choix à l’avance. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment réinitialiser votre ordinateur Windows 10 aux valeurs par défaut et le mettre à jour, suivez les instructions ci-dessous :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Recovery et ouvrez Recovery options.
    2. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton Démarrer.
    3. Sélectionnez si vous voulez conserver ou supprimer vos fichiers de la partition système et cliquez sur Suivant.
    4. Suivez les instructions jusqu’à ce que le système soit complètement remis aux réglages d’usine.
    5. Réinstaller VPN et le problème avec la mise à jour devrait être résolu.

    Cela devrait le conclure. Si vous ne pouvez toujours pas utiliser votre VPN sous Windows 10 après une mise à jour, assurez-vous d’envoyer un ticket à Microsoft et à votre fournisseur VPN. Si vous avez des problèmes avec le réseau d’entreprise, contactez votre administrateur réseau. Au moins un devrait vous aider, et il y a de bonnes chances que le fournisseur de service VPN payé soit celui-là. Toutefois, n’oubliez pas de nous faire savoir si vous avez une solution de rechange ou une question à ce qui précède. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...