Le VPN est bloqué à l’école, à l’hôtel, au collège ou à l’université : Comment le déverrouiller

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les endroits les plus courants où les VPN doivent être utilisés sont soit au travail, à l’école, dans les hôtels ou sur les campus universitaires. Ce sont les domaines qui sont généralement publics Wi-Fi, tant que vous avez le mot de passe, il ya un accès facile à l’Internet pour vous.

Cependant, malgré toutes les informations d’accès, les mêmes institutions ont des restrictions sur qui ou quoi peut accéder à leurs réseaux, ce qui explique pourquoi elles introduisent des restrictions d’accès pour des applications telles que les VPN.

Mais que se passe-t-il si votre VPN est bloqué à l’école, à l’hôtel, à l’université ou à l’université et que vous avez besoin d’accéder à Internet ?

Heureusement, il existe des moyens d’éviter de telles restrictions et de continuer à travailler ou à surfer. Consultez les solutions ci-dessous pour l’emplacement spécifique où votre VPN a été bloqué.

FIX : Le VPN est bloqué dans l’école, hôtel, collège ou université

    1. école
    2. université
    3. université
    4. université
    5. université
    6. hôtels

    1 VPN est bloqué dans l’école



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    les réseaux qui bloquent le trafic VPN peuvent être libérés et rendus entièrement accessibles à nouveau en utilisant diverses techniques et/ou outils. Même si votre VPN ne peut pas passer à travers le pare-feu de l’école, il y en a d’autres qui le peuvent réellement – ils sont appelés VPN furtifs.

    Les écoles ont aujourd’hui accès à Internet, mais les administrateurs vérifient toujours que les étudiants ne font pas d’affaires de singe en ligne, donc ils surveillent et/ou limitent l’accès en bloquant des choses comme les réseaux sociaux, les sites de jeux et les VPN.

    La bonne nouvelle est que le blocage de ce trafic VPN nécessite une identification, mais vous pouvez déguiser votre trafic et le débloquer.

      • RELATED : 6 meilleur logiciel antivirus éducatif

    L’un des meilleurs outils VPN sur le marché est Cyberghost. Ce VPN fonctionne sur tous les appareils sur lesquels il est installé et il est très facile à utiliser. Nous l’utilisons déjà sur nos ordinateurs et devons dire qu’il est incroyable : il bloque toutes les menaces, a plus de 1000 serveurs dans le monde entier dans de nombreux pays, débloque Netflix et ne consomme aucune ressource PC.

    Nous vous recommandons d’éviter les VPN gratuits, car la plupart d’entre eux ne vous protègent pas du tout. Ils ont des plans bon marché partout sur Internet et le cyberfantôme est l’un des meilleurs.

      • Télécharger Cyber Ghost VPN maintenant (50% sur tous les plans)

      Comment déverrouiller les VPNs à l’école

      Un VPN furtif peut crypter votre trafic afin qu’il ne soit pas reconnu comme trafic VPN ou déguisé en trafic web normal crypté TLS. Si vous voulez déverrouiller votre VPN, faites-le :

        • Exécuter OpenVPN sur le port 443

        Ce port est principalement utilisé par le trafic Web crypté SSL/TLS comme protocole de cryptage Internet par défaut utilisé chaque fois qu’un site Web contenant des données sensibles est consulté.

        OpenVPN utilise déjà une bibliothèque de cryptage SSL, alors passez simplement le port à 443 et il passera à travers les pare-feu DPI les plus difficiles. Les VPN vous permettent de modifier les numéros de port ou de spécifier des emplacements de serveur dédié pour permettre l’accès au port 443.

        • (16)

        La plupart des protocoles VPN ont un en-tête de paquet comme une empreinte digitale qu’un pare-feu peut utiliser pour détecter le trafic VPN. Dans ce cas, un VPN avec technologie d’obscurcissement ou de furtivité couvrira les en-têtes de paquets de sorte que l’empreinte digitale n’est pas visible.

        • (16)

        Pour un obscurcissement avancé, vous pouvez utiliser le réseau TOR pour un maximum de confidentialité et de déblocage. Cela rend votre VPN déblocable, mais il est routé à travers plusieurs couches de proxy qui sont cryptées et viennent à des vitesses différentes, de sorte qu’il peut devenir vraiment lent. Le processus de configuration ss est également compliqué, mais il existe aussi des VPNs avec support VPN-over-TOR intégré.

          • RELATED : Voici les meilleurs programmes éducatifs pour PC

          (3)

          VPN est bloqué au collège

          Les administrateurs réseau dans les universités bloquent généralement l’accès aux sites Web, en particulier sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming comme Netflix et autres. C’est parce que les étudiants sont connus pour faire beaucoup de torrenting, si collège Wi-Fi a été l’un des principaux coupables pour cela, donc il a été coincé dans le bourgeon.

          Aujourd’hui, les étudiants ne peuvent que rêver de torrent, et l’idée principale est de les aider à se concentrer davantage sur leurs études. De plus, l’utilisation de la bande passante est affectée lorsque chaque élève télécharge ou diffuse des vidéos en continu, de sorte que l’étranglement est fréquent et plus rapide.

          Cependant, comme les étudiants sont dans un monde numérique, il est nécessaire d’accéder à ces pages afin que les restrictions affectent et annulent les intentions d’étude et de recherche visant à surmonter les obstacles à l’information et à renforcer la coopération mondiale. Pour cette raison, les étudiants utilisent les VPNs pour contourner ces restrictions.

          Toutefois, les collèges peuvent également bloquer les RPV. Pour contourner cette restriction, vous pouvez soit utiliser des VPN avec obscurcissement, soit changer le numéro de port. Dans la plupart des cas, les pare-feu des collèges utilisent l’inspection approfondie des paquets pour détecter les outils de chiffrement afin de contourner ce problème, alors cachez vos protocoles de chiffrement.

          • RELATED : VPNs gratuits qui travaillent avec Netflix[2018 Guide]

        3. VPN est bloqué à l’université

        C’est un lieu d’enseignement supérieur, et comment pouvez-vous échanger des connaissances et des informations mieux que sur Internet ? Malheureusement, en tant que collèges, les universités sont également soumises à des restrictions Wi-Fi sur les réseaux de campus, les services VPN savent bloquer les restrictions de vie sur Internet, et débloquer les médias sociaux et les sites Web de streaming.

        Les VPN sont bloqués sur certains ports bloqués par le pare-feu de l’université alors que les ports HTTPS/HTTP sont ouverts. L’université peut également utiliser des méthodes de filtrage avancées telles que l’inspection approfondie des paquets.

        Le blocage de port est la méthode la plus courante pour bloquer tous les ports qui ne sont pas nécessaires pour surfer sur Internet, c’est pourquoi toute application ou service qui utilise un port différent est bloqué. Le trafic crypté (HTTPS) utilise le port 443, le trafic non crypté (HTTP) utilise le port 80, de sorte que les ports 443 et 80 sont toujours ouverts.

        Bien que les configurations par défaut d’OpenVPN, IPsec/L2TP et PPTP n’en utilisent aucune, SSTP est le seul protocole de cryptage qui fonctionne sur le port 443 par défaut. C’est donc le meilleur protocole pour les réseaux qui nécessitent le port 443 pour surfer régulièrement. Contrairement au PPTP, le SSTP est très sécurisé et ne fonctionne que sous Windows.

        Vous pouvez transférer OpenVPN sur le port 443, mais tous les fournisseurs VPN ne l’autorisent pas, bien qu’ils aient cette fonctionnalité dans leur logiciel de bureau (les appareils mobiles ne la prennent pas en charge).

        Donc, si le pare-feu de l’université ne bloque que les ports utilisés par les protocoles de cryptage, sélectionnez un VPN qui offre le protocole SSTP ou permet le transfert de port OpenVPN vers le port 443 (éventuellement le port 80) pour contourner le pare-feu et obtenir un accès illimité à Internet.


          • VERWANDT : 3 meilleurs VPNs pour Bluestacks pour exécuter des applications et des jeux Android sur PC

          Une autre façon de bloquer les VPNs est un pare-feu avancé comme le pare-feu chinois, qui utilise DPI pour détecter les outils de cryptage. Cela signifie que le transfert de port n’est pas suffisant car le pare-feu peut distinguer le trafic et bloquer le trafic VPN. Dans ce cas, masquer ou masquer les protocoles de cryptage en envoyant OpenVPN sur les tunnels SSL et SSH.

          L’utilisation de VPN furtifs peut masquer votre trafic VPN et le rendre indétectable parce que tout votre trafic ressemble à du HTTPS, donc votre université a gagné. Ne dites pas que vous utilisez un VPN.

          Sinon, vous pouvez obtenir un smartphone bon marché et configurer un hotspot WiFi.

          Si vous avez essayé d’utiliser VPN dans un hôtel, vous pouvez trouver qu’il est bloqué parce qu’ils veulent que vous payiez dans les films de l’hôtel au lieu de streaming gratuit.

          Voici ce qu’il faut faire si votre VPN est bloqué par l’hôtel :

          • Déguisez votre trafic VPN en trafic normal du navigateur Web, rendant impossible pour le réseau de l’hôtel de bloquer votre service VPN à moins que vous ne vouliez bloquer tout le trafic du navigateur HTTP, ce qui est peu probable.
          • Demandez à votre administrateur informatique de bureau la configuration de votre ordinateur afin qu’il puisse enregistrer la situation et corriger les erreurs. Dans le cas d’un sous-réseau se chevauchant, le routeur de l’hôtel attribue à votre ordinateur une plage d’adresses IP privées correspondant à celle du bureau. Ainsi, lorsque votre client VPN se connecte, il utilise l’adresse IP source actuelle (réseau de bureau), et la passerelle à laquelle vous vous connectez voit ceci comme votre adresse locale, de sorte qu’ils se chevauchent et refusent votre connexion VPN.
          • Demandez à votre administrateur informatique de configurer un autre client IPsec pour que vous puissiez naviguer automatiquement.
          • Utilisez la technologie VPN furtif pour camoufler et/ou chiffrer votre trafic VPN afin qu’il ne soit pas facilement reconnu comme tel ou déguisé en trafic Web chiffré normal. Vous pouvez le faire en exécutant OpenVPN sur le port 443, ou en utilisant Stealth VPN ou Obfuscation
          • .

          • Vous pouvez également exécuter votre VPN sur le réseau Tor, car il est virtuellement débloquable et hautement anonyme. L’inconvénient est que votre VPN est routé sur plusieurs couches de proxy cryptées à différentes vitesses.
          • Passez d’un serveur DNS à un autre en remplaçant le DNS par votre FAI ou en augmentant votre vitesse de navigation.

          Y a-t-il d’autres moyens d’éviter le blocage des VPN dans les hôtels, les écoles, les universités ou les collèges ? Veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.



          RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...