Vous n’avez pas suffisamment d’accès pour désinstaller un programme

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Lorsque Windows Vista a été publié, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités au système Windows pour créer une plate-forme plus conviviale. Dans ce contexte, Windows Vista, Windows 7 et maintenant Windows 8, ainsi que Windows 8.1, sont des systèmes d’exploitation qui peuvent être facilement utilisés par un utilisateur qui teste la plate-forme Microsoft pour la première fois.

L’une des caractéristiques standard de Windows 8 est le contrôle du compte d’utilisateur ou UAC. Ce journal est la raison pour laquelle vous recevez souvent le message suivant : vous n’avez pas un accès suffisant à la désinstallation. Comme vous pouvez le constater, cette fonctionnalité a été ajoutée pour assurer un système Windows sécurisé qui fournit un accès limité aux fichiers et programmes installés.

Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas désinstaller certains outils et applications de votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1. Par conséquent, si vous désactivez le protocole UAC et que vous n’avez pas un accès suffisant à l’avertissement de désinstallation, n’hésitez pas et suivez ces étapes.

Correction Vous n’avez pas assez d’accès au message d’erreur de désinstallation dans Windows 8

Vous n’avez pas assez d’accès au message de désinstallation Le message d’erreur peut être problématique parce qu’il vous empêche de supprimer certaines applications. En parlant de cela, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Impossible de désinstaller uTorrent Windows 10 – Ce problème peut affecter uTorrent, et une façon de le résoudre est de mettre à niveau uTorrent vers la dernière version et de le supprimer.
    • Vous n’avez pas un accès suffisant à Hotspot Shield, Search Protect, Spotify, Web Companion, Relevantknowledge, iTunes, Microsoft Office, Google Chrome, Cclener, Visual Studio – Cette erreur peut affecter tous les types d’applications. Il peut affecter des applications normales telles que iTunes, Spotify ou Chrome, mais aussi des logiciels malveillants tels que Search Protect, Relevantknowledge, etc.
    • Windows 10 ne peut pas être désinstallé – Si vous ne pouvez pas désinstaller une application sous Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
    • Le programme ne peut pas être désinstallé à partir du Panneau de contrôle – De nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas désinstaller les applications à partir du Panneau de contrôle. Ceci est très probablement causé par votre enregistrement, mais il peut être facilement corrigé.
    • Comment forcer une application à désinstaller Windows 10 – Parfois vous devez forcer une application à désinstaller pour la supprimer. La meilleure façon de le faire sous Windows 10 est d’utiliser un désinstalleur tiers. Nous avons déjà écrit sur le meilleur logiciel de désinstallation pour Windows, alors lisez cet article.
    • Pour désinstaller les programmes qui ne sont pas répertoriés dans le Panneau de configuration de Windows 10 – Dans certains cas, certaines applications peuvent ne pas être répertoriées dans le Panneau de configuration. Pour les supprimer, vous devez supprimer tous leurs fichiers et entrées de registre. C’est une procédure compliquée, il peut être préférable d’utiliser un désinstalleur tiers pour le supprimer.

Solution 1 – Essayez d’obtenir des privilèges administratifs



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première chose que vous devriez essayer est de vous assurer que vous avez des privilèges administratifs lorsque vous essayez de désinstaller un programme de Windows 8 ou Windows 8.1. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans l’application que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur.

Essayez de le désinstaller, et si le message Vous n’avez pas assez d’accès à la désinstallation apparaît, vous devez exécuter le fichier de désinstallation en tant qu’administrateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Naviguez jusqu’au répertoire d’installation de l’application que vous souhaitez supprimer.
  2. Localisez l’exécutable, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. pour faire surgir le problème. Double-cliquez sur UninstallStringString.
  3. Supprimez maintenant les caractères supplémentaires du champ Données de valeur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Notez que vos données de valeur doivent rester entre guillemets.

Dans la plupart des cas, votre UninstallString a un caractère backslash dans son nom, mais après la suppression, le problème devrait être corrigé. Dans certains cas, cette chaîne peut avoir une variable d’environnement au lieu du répertoire d’installation. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en supprimant la variable d’environnement et en la remplaçant par le répertoire d’installation.

Si vous ne savez pas ce qu’est une variable d’environnement, nous avons déjà écrit un article sur les variables d’environnement.

Comme vous pouvez le voir, cela peut être une solution quelque peu déroutante, car vous devrez trouver vous-même l’application problématique et sa chaîne de désinstallation. Cependant, si vous êtes un utilisateur avancé, vous ne devriez pas avoir de problèmes à suivre ces étapes.


Solution 5 – Installer et désinstaller la dernière version

Plusieurs utilisateurs ont signalé Vous n’avez pas un accès suffisant au message d’erreur de désinstallation pendant que vous essayez de désinstaller uTorrent. Selon les utilisateurs, il suffit de mettre à jour l’application à la dernière version et d’essayer de la désinstaller.

Cette solution a fonctionné avec uTorrent, mais peut aussi fonctionner avec d’autres applications, alors essayez-le.


Solution 6 – Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur

Windows possède une fonction intégrée appelée Contrôle du compte d’utilisateur qui vous empêche d’effectuer des actions nécessitant des droits d’administration. Selon les utilisateurs, cette fonction peut interférer avec votre système et conduire à ce message d’erreur. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver le contrôle du compte d’utilisateur comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez User Control. Sélectionnez Change User Account Control dans le menu.
  2. Faites glisser le curseur vers le bas jusqu’à Ne jamais notifier . Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir désactivé le contrôle du compte d’utilisateur, vous devriez pouvoir désinstaller facilement vos applications.


Solution 7 – Suppression de la clé de sécurité du registre

Selon les utilisateurs, les logiciels malveillants peuvent parfois causer un accès insuffisant à la désinstallation Message d’erreur. Les logiciels malveillants peuvent apporter des modifications à votre registre, et ces modifications vous empêcheront de désinstaller vos applications. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :

  1. Ouvrir Éditeur de registre .
  2. Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolitiquesMicrosoftWindows dans le volet gauche.
  3. Développez le bouton Windows et naviguez jusqu’au bouton safercodeidentifiers. Si vous avez 0 et chemins sous-clés, il est fort probable que votre registre a été modifié par des logiciels malveillants. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur Paths et de sélectionner Delete dans le menu.
  4. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

Vous pouvez également résoudre ce problème en supprimant la clé plus sûre de votre registre, mais si votre registre est affecté, la suppression de la clé path devrait être plus que suffisante.

Après avoir retiré cette clé de votre registre, le problème devrait être résolu et vous pouvez désinstaller les applications.

Eh bien, c’est là que vous l’avez ; vous pouvez donc vous n’avez pas poursuivi. Accès efficace au message de désinstallation des périphériques Windows 8 et Windows 8.1.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...