Le volume est trop fragmenté pour terminer cette opération[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


ERROR_DISK_TOO_FRAGMENTED est une erreur système et est généralement associé à des problèmes de mémoire. Cette erreur est accompagnée de Le volume est trop fragmenté pour terminer ce processus message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger cette erreur sous Windows 10.

Comment corriger l’erreur ERROR_DISK_TOO_FRAGMENTED ?

Correction – ERROR_DISK_TOO_FRAGMENTED



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Installation des dernières mises à jour

De nombreuses erreurs système peuvent survenir en raison de certaines erreurs et défauts. Windows 10 a quelques bogues et problèmes de compatibilité, mais si vous voulez garder votre système sans erreur, il est conseillé de garder votre Windows à jour. Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour, mais vous pouvez parfois sauter une mise à jour importante. Si vous ne voulez pas que Windows vérifie automatiquement les mises à jour, vous pouvez le faire manuellement en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Naviguez jusqu’à Update & security et cliquez sur Check for updates.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge en arrière-plan et les installe lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir mis à jour votre Windows, vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 – Faire un démarrage propre

Les applications tierces peuvent souvent démarrer automatiquement avec votre PC et causer ces erreurs et d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, de nombreux utilisateurs suggèrent d’effectuer un démarrage propre. Pour ce faire, vous devez désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour le démarrer.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur Désactiver tout.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
  4. Lorsque Task Manager s’ouvre, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Sélectionnez la première entrée dans la liste et cliquez sur Disable. Répétez les mêmes étapes pour toutes les entrées de la liste.
  5. Après avoir désactivé tous les éléments de la liste, fermez Gestionnaire des tâches. Retournez maintenant à la fenêtre System Configuration et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements.

Vous devez ensuite redémarrer votre PC pour appliquer les modifications. Si votre PC redémarre, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il est certain qu’une de vos applications ou services de démarrage a causé le problème. Pour trouver l’application problématique, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les applications et les services individuellement ou en groupes. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC après avoir permis à chaque groupe d’applications ou de services d’apporter des modifications. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous devez la désactiver ou la supprimer de votre PC. Alternativement, vous pouvez essayer de mettre à jour l’application vers la dernière version et voir si cela corrige le problème.

Solution 3 – Vérifiez votre logiciel antivirus

Dans certains cas, votre logiciel antivirus peut empêcher l’accès à certains répertoires. Bien que les logiciels antivirus soient importants, de nombreux programmes antivirus utilisent certaines politiques qui peuvent perturber votre système et entraîner cette erreur et d’autres erreurs du système. Si vous utilisez un logiciel antivirus tiers, nous vous recommandons de vérifier sa configuration et de désactiver certaines options. Notez que chaque logiciel antivirus est différent, de sorte que vous pouvez avoir des problèmes pour trouver et désactiver les fonctions problématiques. ture.

Si vous n’êtes pas familier avec l’antivirus et la sécurité informatique, vous pouvez résoudre ce problème temporairement en désactivant votre antivirus. Même si vous désactivez votre antivirus, Windows Defender protège votre PC pour que vous n’ayez pas à vous soucier de votre sécurité.

Vous pouvez également essayer de supprimer temporairement votre antivirus. Pour ce faire, nous vous conseillons fortement d’utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer tous les fichiers restants. Beaucoup de compagnies d’antivirus offrent ces types d’outils pour leurs logiciels, donc vous devriez certainement en télécharger un pour votre antivirus.

Après avoir complètement supprimé votre antivirus, vérifiez si le problème persiste. Une fois le problème résolu, vous devriez envisager de passer à un autre logiciel antivirus. Alternativement, vous pouvez essayer d’installer la dernière version de votre programme antivirus et voir si cela corrige le problème.

Solution 4 – Modifiez vos paramètres de publication Web

Si cette erreur se produit lors de l’utilisation du serveur ISA, vous pouvez la corriger en modifiant certains paramètres. Selon l’utilisateur, il suffit de naviguer jusqu’aux paramètres Web Publishing dans le serveur ISA et de sélectionner Send the original host header to the publishing server au lieu de la case spécifiée ci-dessus. Après avoir activé cette option, l’erreur doit être complètement corrigée.

Solution 5 – Passer à un autre réseau

Plusieurs utilisateurs ont signalé Le volume est trop fragmenté pour terminer cette opération Message d’erreur en essayant de synchroniser leurs fichiers avec OneNote. Il semble que le problème est causé par le réseau ou la configuration du réseau. Donc, si vous avez un problème similaire, vous devriez contacter votre administrateur réseau.

Comme solution de contournement, vous pouvez essayer de vous connecter à un autre réseau et voir si cela résout le problème. Les utilisateurs ont signalé que le passage à un réseau invité a réglé le problème pour eux, alors essayez d’utiliser un autre réseau.

Solution 6 – Exécuter chkdsk scan

Si vous recevez toujours ce message d’erreur, vos fichiers peuvent être corrompus. La corruption de fichiers peut se produire en raison d’un malware ou d’une panne de courant, mais vous pouvez analyser vos fichiers à l’aide de chkdsk. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également exécuter PowerShell en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque démarre l’invite de commande, tapez chkdsk /f X : et appuyez sur Enter pour exécuter la commande. Notez que vous devez remplacer X par la lettre représentant le lecteur défectueux.
  3. Attendez que la numérisation soit terminée.

Après la numérisation, vérifiez si le message d’erreur apparaît toujours sur votre PC.

Solution 7 – Effectuer un scan SFC

Une autre cause de ces erreurs peut être la corruption de Windows. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec un scan SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite de commande démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

Le processus de numérisation est maintenant lancé. Le processus de numérisation peut prendre un certain temps, alors ne l’interrompez pas. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste.

Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas exécuter l’analyse SFC ou que l’analyse ne résoudra pas votre problème. Pour résoudre le problème, vous devez effectuer une analyse DISM à la place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Dès que t L’invite de commande s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
    • DISM /Online /Cleanup image /CheckHealth
    • DISM /Online /Cleanup image /CheckHealth
  3. Si l’une de ces commandes signale des dommages, vous devez utiliser la commande DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth . Rappelez-vous que ce processus peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre.

Une fois la numérisation terminée, vérifiez si le problème persiste.

Solution 8 – Récupération de vos fichiers

Une autre façon de résoudre ce problème est de récupérer vos fichiers sur un autre disque dur. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème avec l’application’Recover my files’. Pour compléter ce processus, vous aurez besoin d’un autre disque dur pour copier tous vos fichiers. Il s’agit d’un processus avancé, nous vous recommandons donc de ne l’utiliser que si vous êtes un utilisateur avancé et que vous êtes familier avec la récupération de fichiers. Rappelez-vous que ce processus peut prendre un certain temps, parfois même des heures, selon la taille de votre disque dur, vous devez donc attendre patiemment.

    Solution 9 – Restaurer Windows à partir d’une sauvegarde

    De nombreux utilisateurs ont tendance à créer un fichier image de leur disque dur et à l’utiliser pour résoudre les problèmes. C’est l’un des moyens les plus faciles, sinon le plus rapide pour résoudre presque tous les problèmes sur votre PC. Utilisez cette méthode pour restaurer votre disque dur et votre PC dans l’état dans lequel l’image du disque dur a été créée. Notez que cette solution annule toutes les modifications récentes ou les fichiers sauvegardés, alors enregistrez-les. Nous devons mentionner que cette solution ne fonctionne que si vous avez déjà terminé votre image disque et votre sauvegarde. Si ce n’est pas le cas, vous devriez essayer une autre solution de cet article.

    Solution 10 – Reformater le disque amovible

    Si Le volume est trop fragmenté pour terminer cette opération apparaît lorsque vous utilisez un disque amovible, vous pouvez le réparer en reformatant. Vous devez savoir que le formatage de votre mémoire supprimera tous vos fichiers, alors sauvegardez-les à l’avance. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous devez reformater votre disque amovible comme suit :

    1. Connectez votre mémoire amovible et allez à Ce PC.
    2. Localisez le disque amovible, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Format dans le menu.
    3. La fenêtre Format s’affiche. Sélectionnez les options de formatage souhaitées et cliquez sur Start.
    4. Attendre que le processus de formatage soit terminé.

    Il s’agit d’une solution simple qui supprime tous vos fichiers du disque amovible, donc sauvegardez-les d’abord.

    Solution 11 – Défragmentez votre lecteur

    Si vous obtenez cette erreur, vous devriez essayer de défragmenter votre disque dur. La défragmentation est un processus utile qui optimise toutes vos données stockées afin que vous puissiez y accéder plus rapidement. Pour défragmenter votre lecteur, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez défragmentation. Sélectionnez Défragmentation et optimisation du disque dans le menu.
    2. La fenêtre Optimize Drives apparaît. Vous verrez une liste de tous vos lecteurs. Sélectionnez le lecteur à problème et cliquez sur Analyze. Windows va maintenant scanner votre disque dur et vérifier sa fragmentation.
    3. Une fois la numérisation terminée, sélectionnez le même lecteur et cliquez sur Optimize.

    La défragmentation peut prendre un certain temps selon la taille de votre disque dur, donc ne l’interrompez pas. Lorsque le processus est terminé, vérifiez si le message d’erreur est toujours affiché. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un logiciel de défragmentation tiers à la place. De nombreux utilisateurs préfèrent les fournisseurs tiers. ols parce qu’ils offrent plus de fonctionnalités, donc n’hésitez pas à utiliser l’un de ces outils si vous le souhaitez.

    Solution 12 – Utiliser la restauration du système

    Une autre façon de résoudre ce problème est la restauration du système. Windows crée généralement des points de restauration automatiquement. Donc, si cette erreur s’est produite récemment, vous pourrez peut-être la corriger en restaurant votre PC. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
    3. Sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Next.
    4. Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez maintenant sur Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la restauration.

    Après avoir restauré votre PC, vérifiez si l’erreur persiste.

    Solution 13 – Réinitialiser Windows 10

    Si cette erreur persiste, essayez de réinitialiser Windows 10 comme solution finale. Ce processus supprime tous vos fichiers de votre lecteur système, c’est pourquoi nous vous recommandons de les sauvegarder. En plus de sauvegarder vos fichiers, vous devrez peut-être créer un support d’installation Windows 10 pour effectuer une réinitialisation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil de création de médias. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez réinitialiser Windows comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
    2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
    3. Vous pouvez être invité à insérer un support d’installation Windows 10. Si c’est le cas, assurez-vous de l’insérer.
    4. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
    5. Vous voyez maintenant la liste des changements qui seront réinitialisés. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Reset.

    Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation. Une fois le processus terminé, vous aurez une installation propre de Windows 10, il ne vous reste plus qu’à vérifier si l’erreur persiste. Si ce n’est pas le cas, installez vos applications et déplacez les fichiers de la sauvegarde.

    Le volume est trop fragmenté pour compléter cette opération et l’erreur ERROR_DISK_TOO_FRAGMENTED peut causer des problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...