Les vignettes ne sont pas affichées sous Windows 10, 8, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les vignettes sont très utiles et de nombreux utilisateurs préfèrent les vignettes aux icônes. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que les vignettes ne sont pas affichées dans l’Explorateur de fichiers. Cela peut être un problème ennuyeux, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le résoudre sous Windows 10.

Les vignettes ne sont pas affichées, comment puis-je les corriger ?

Solution 1 – Vérifier les options de l’explorateur de fichiers



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ce problème peut survenir dans l’explorateur de fichiers en raison de vos paramètres. Windows a la possibilité d’afficher des icônes au lieu de vignettes, et si cette option est activée, vos vignettes ne s’affichent pas du tout. Pour résoudre le problème, il vous suffit de trouver et de désactiver ce paramètre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Options de dossiers. Sélectionnez File Explorer Options dans le menu.
  2. After La fenêtre Options de l’explorateur de fichiers s’ouvre, allez dans l’onglet View et assurez-vous que l’option Always show icons, never thumbnails est désactivée.
  3. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Même si cette option est désactivée, essayez de l’activer et de sauvegarder les modifications. Attendez une minute ou deux, désactivez-le à nouveau et enregistrez les modifications. Ensuite, vérifiez si le problème persiste. Dans la plupart des cas, cette option est la cause principale de ce problème, mais après la désactivation, le problème devrait être corrigé.

Solution 2 – Accéder au dossier partagé via le chemin UNC

Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils essayaient d’accéder à un dossier partagé. Selon eux, les vignettes ne sont pas affichées lorsque vous essayez d’accéder à un lecteur réseau avec sa lettre, mais lorsque vous utilisez le chemin UNC, comme IP_addresssharename, ce problème pourrait être corrigé. Avec cette méthode, Windows crée à nouveau des vignettes, mais n’oubliez pas que ce processus peut prendre un certain temps. Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement solide, alors essayez-la.

  • LIRE AUSSI : Réparer : Les vignettes PDF ne sont pas affichées dans l’Explorateur de fichiers sous Windows 10(14).

Solution 3 – Vérifiez votre menu contextuel

Les visualiseurs de photos tiers peuvent parfois causer ce problème. Les utilisateurs disent qu’ACDSee est une cause possible de ce problème. Il semble que Windows ait utilisé les codecs ACDSee pour créer les vignettes, ce qui a causé le problème.

Pour résoudre le problème, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’image qui manque la vignette et vous devriez voir deux options de prévisualisation. Utilisez l’une de ces options de prévisualisation pour voir si cela résout le problème. Assurez-vous également que vous mettez à jour votre écran après avoir sélectionné une option de prévisualisation. C’est une solution inhabituelle, mais peu d’utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer. Si vous n’utilisez pas ACDSee, cette solution pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Vos paramètres de l’explorateur de fichiers sont généralement la cause de ce problème, mais peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez le résoudre en réinitialisant ces paramètres aux paramètres par défaut. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Options de l’explorateur de fichiers. Voir Solution 1 pour des instructions détaillées.
  2. Lorsque la fenêtre Options de l’Explorateur de fichiers s’ouvre, cliquez sur le bouton Restaurer les valeurs par défaut .
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet View et cliquez sur le bouton Restore Defaults. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir réinitialisé les options de l’Explorateur de fichiers aux paramètres par défaut, le problème devrait être complètement résolu.

Solution 5 – Exécuter l’analyse SFC

Parfois, de tels problèmes peuvent survenir si vos fichiers système sont corrompus. pted. La corruption de fichier peut se produire pour plusieurs raisons, mais vous pouvez la réparer avec un scan SFC. Pour effectuer cette analyse, vous devez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt(Admin) dans le menu. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque démarre l’invite de commande, il suffit d’entrer sfc /scannow et d’appuyer sur Enter. Windows vérifie maintenant votre système pour la corruption de fichiers et corrige tous les fichiers corrompus. Ce processus peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
  • LIRE ÉGALEMENT : Correction:’Il n’y a pas assez d’espace disponible pour terminer cette opération’(14)(14)

Une fois l’analyse terminée, vos fichiers seront réparés et le problème devrait être résolu. Lorsque l’analyse est terminée, répétez la solution 1 et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 6 – Télécharger l’outil Fix it

Microsoft a son propre outil qui peut résoudre plusieurs problèmes liés aux fichiers et dossiers. Le programme peut corriger plusieurs problèmes, y compris les icônes manquantes, les vignettes, etc. Pour utiliser cet outil, il suffit de télécharger ce fichier et de l’exécuter sur votre PC. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de dépannage. C’est un outil petit mais utile, et puisqu’il vient de Microsoft, il est absolument sûr à utiliser. Une fois que le dépanneur a résolu le problème, vous pouvez Solution 1 à nouveau et vérifier si vos vignettes sont affichées.

Solution 7 – Utilisez le nettoyage du disque pour supprimer vos vignettes

Utilisez la mémoire cache des vignettes, mais si la mémoire cache des vignettes est corrompue, ce problème peut survenir. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer le cache des vignettes et Windows le recrée. Il s’agit d’un processus simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Disk Cleanup. Sélectionnez Disk Cleanup dans le menu. Alternativement, vous pouvez simplement ouvrir le menu Démarrer et entrer dans Nettoyage du disque dur pour le rechercher.
  2. Lorsque Le nettoyage du disque commence, vous serez invité à sélectionner le lecteur que vous voulez scanner. Sélectionnez votre lecteur système, il devrait être C par défaut, et cliquez sur OK.
  3. Attendez pendant que Disk Cleanup scanne votre lecteur.
  4. Lorsque la fenêtre Nettoyage du disque apparaît, sélectionnez Thumbnails dans la liste et cliquez sur OK. Peu d’utilisateurs suggèrent également de sélectionner Fichiers temporaires, donc vous devriez le faire.

Windows supprime maintenant le cache des vignettes de votre PC. Une fois que la mémoire cache des vignettes est supprimée, Windows la génère à nouveau et devrait résoudre complètement votre problème.

  • ALSO READ : Fix’The data is invalid’ Error(14)(14)

Si vous avez besoin d’un moyen plus rapide de supprimer votre cache de vignette, vous pouvez le faire en exécutant ce fichier.bat. Ce fichier exécute plusieurs commandes et devrait supprimer la totalité du cache des vignettes de votre PC. Notez que ce script est quelque peu dépassé, de sorte que des problèmes peuvent survenir sous Windows 8 et 10.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez supprimer la mémoire cache des vignettes à l’invite de commande. A l’invite de commande, vous pouvez supprimer le cache simplement en exécutant certaines commandes. Pour effacer la mémoire cache des vignettes, procédez comme suit :

  1. Fermez toutes les fenêtres de l’Explorateur de fichiers.
  2. Maintenant, ouvrez Command Prompt en tant qu’administrateur.
  3. Volontairement : Il se peut que vous ayez besoin de fermer complètement l’Explorateur Windows pour terminer ce processus. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager. Recherche Explorateur Windows ), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Finish Task dans le menu. Vous pouvez aussi le faire rapidement en tapant taskkill /f /in explorer.exe dans l’invite de commande.
  4. A Invite, tapez les commandes suivantes :
    • cd /d % profil utilisateur%AppDataLocalMicrosoftWindowsExplorer
    • attrib -h thumbcache_*.db
    • del Thumencache_*.db
  5. Après avoir exécuté ces commandes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.

Solution 8 – Rétablir les paramètres par défaut du dossier de problème

Si les vignettes n’apparaissent pas, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant les paramètres du dossier aux paramètres par défaut. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Naviguez jusqu’au dossier de problème.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Customize et cliquez sur Restore default. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

C’est une solution simple et si vous avez des problèmes avec des images de prévisualisation manquantes, vous devriez l’essayer.

Solution 9 – Libérez de l’espace sur votre disque dur

Plusieurs utilisateurs affirment que ce problème peut se produire en raison du manque d’espace sur votre disque dur. Pour résoudre le problème, vous devez libérer de l’espace sur votre lecteur C et vos vignettes réapparaissent. La façon la plus simple de le faire est de désinstaller les grosses applications ou de supprimer les gros fichiers. Alternativement, vous pouvez utiliser Disk Cleanup pour supprimer tous les fichiers anciens et inutilisés et libérer facilement de l’espace disque.

Solution 10 – Vérifier les paramètres système avancés

S’il manque des vignettes sur votre PC, vous pouvez les activer en modifiant les paramètres système avancés. Pour résoudre le problème, il vous suffit d’activer deux options dans la section Paramètres système avancés. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Advanced System Settings. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans le menu.
  2. Dans la section Performance, cliquez sur le bouton Settings.
  3. La liste des options apparaît. Activer Enregistrer les vignettes de la barre des tâches et Afficher les vignettes au lieu des icônes. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir activé ces deux options, vos vignettes devraient apparaître à nouveau et tout fonctionnera sans problème.

  • LIRE ÉGALEMENT : Correction’Erreur : Le système ne peut pas ouvrir le fichier’(14)(14)

Solution 11 – Supprimer les applications problématiques

Parfois vos vignettes ne sont pas affichées en raison d’applications tierces. Les logiciels tiers peuvent parfois interférer avec les paramètres de Windows et causer ce problème. Selon les utilisateurs, ce problème peut être causé par des logiciels d’enregistrement vidéo et audio. Si vous avez récemment installé un logiciel d’enregistrement audio ou vidéo, supprimez-le et voyez s’il résout le problème. Si le problème persiste, vous devriez essayer de supprimer d’autres applications tierces de votre PC et voir si cela résout le problème. Parfois, il peut être difficile de trouver l’application problématique, vous devez donc utiliser la méthode d’essai et d’erreur.

Peu d’utilisateurs affirment que leur problème était Java, et après qu’il a été supprimé, le problème a été corrigé. Si vous avez besoin d’utiliser Java, mettez-le à niveau vers la dernière version et voyez si cela résout votre problème.

Solution 12 – Installer les codes requis

Windows ne peut pas lire les fichiers vidéo si certains codecs manquent, et parfois les codecs manquants peuvent conduire à des vignettes. de ne pas apparaître. Pour résoudre le problème, vous devez installer les codecs manquants et le problème devrait être corrigé. L’installation des codecs Shark a résolu le problème, donc vous voudrez peut-être l’essayer. Bien sûr, vous pouvez aussi essayer d’autres codecs comme K-Lite.

Solution 13 – Utilisation de l’éditeur de stratégies de groupe

L’éditeur de stratégies de groupe est un outil puissant qui vous permet de contrôler divers paramètres sur votre PC. Cet outil n’est disponible que pour les versions Pro et Enterprise de Windows. Donc, si vous utilisez la version domestique, vous devriez sauter complètement cette solution. Pour résoudre ce problème avec l’éditeur de stratégie de groupe, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles administratifs > Menu Démarrer et barre des tâches. Localisez dans le panneau de droite et double-cliquez sur Désactiver les vignettes du plateau .
  3. Sélectionnez Désactiver et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Il existe également un autre moyen de corriger les vignettes manquantes. Suivez ces étapes simples :

  1. Lancement Group Policy Editor.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers. Dans le volet droit, double-cliquez sur Désactiver l’affichage des vignettes et n’afficher que les icônes.

  3. Sélectionnez maintenant Not Configured ou Disabledet cliquez sur Apply et OK12 pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué ces changements dans l’éditeur de politiques de groupe, le problème doit être résolu.

  • READ ALSO : Comment corriger le code d’erreur’ERROR_PATH_NOT_FOUND’(14)

Solution 14 – Scanner votre système à la recherche de logiciels espions

Parfois, des applications malveillantes peuvent interférer avec votre système et causer ce problème et d’autres. Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter une analyse des logiciels espions et supprimer tous les fichiers malveillants. Les utilisateurs ont rapporté que l’analyse de leur système avec Spybot a corrigé le problème, donc vous devriez certainement télécharger et essayer cet outil. Nous vous recommandons également d’effectuer une analyse détaillée de votre système à l’aide de votre logiciel antivirus et de rechercher d’autres fichiers malveillants.

Si vous avez des problèmes avec les vignettes manquantes, vous pouvez résoudre le problème simplement en définissant une autre application par défaut pour le type de fichier problématique. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le type de fichier problématique et sélectionnez Ouvrir avec > Sélectionner une autre application dans le menu.
  2. Sélectionnez l’application souhaitée et activez Utilisez toujours cette application pour ouvrir des fichiers. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, l’application sélectionnée est une application par défaut pour ce type de fichier, et si tout va bien, vos vignettes seront affichées à nouveau.

Il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour définir des applications par défaut pour des types de fichiers spécifiques. Par exemple, vous pouvez définir des applications standard dans l’application Options en exécutant ces étapes :

  1. Ouvrir Paramètres app. La façon la plus rapide de le faire est d’utiliser la touche Windows + I.
  2. Quand démarre l’application, allez à la section Apps.
  3. Allez à Applications standard dans le volet de gauche. Faites défiler vers le bas dans le volet de droite et sélectionnez Sélectionner les applications par défaut par type de fichier .
  4. La liste de toutes les extensions de fichiers s’affiche. r. Localisez l’extension avec les vignettes manquantes et cliquez sur l’application à côté.
  5. Sélectionnez l’application par défaut dans la liste ou sélectionnez-en une sur votre PC.
  6. Répétez ces étapes pour toutes les extensions qui ont des problèmes de vignettes manquantes.
  • LIRE ÉGALEMENT : Réparer : Sous Windows 10, 8, 7(14)

Vous pouvez également définir une application par défaut pour un type de fichier spécifique à partir du Panneau de configuration. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Panneau de contrôle . Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + S et en entrant dans le panneau de contrôle . Sélectionnez maintenant Panneau de configuration dans la liste.
  2. Lorsque le Panneau de configuration est ouvert, sélectionnez Programmes par défaut.
  3. La fenêtre Programmes standard apparaît. Allez à Définir vos programmes par défaut.
  4. Sélectionnez l’application que vous voulez utiliser pour le type de fichier problème dans le menu de gauche. Cliquez maintenant dans la zone de droite sur Sélectionner les valeurs par défaut pour ce programme.
  5. Sélectionnez les extensions de fichiers problématiques dans la liste. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Save.

Vous pouvez également connecter un type de fichier ou un protocole à une option de programme pour résoudre ce problème. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Allez à Programmes par défaut et cliquez sur Lier un type de fichier ou un protocole à un programme.
  2. Une liste de toutes les extensions de fichiers apparaît. Sélectionnez le type de fichier problématique et double-cliquez dessus.
  3. Sélectionnez l’application que vous voulez utiliser pour ce type de fichier.
  4. Répétez cette étape pour tous les types de fichiers problématiques.

Une fois que vous avez terminé, le problème devrait être corrigé et vos vignettes s’afficheront à nouveau. Chacune de ces méthodes vous permet de définir une application par défaut pour un type de fichier problématique, et vous n’avez qu’à sélectionner la méthode qui vous convient le mieux.

Solution 16 – Installer Paint Shop Pro

Selon les utilisateurs, le problème des vignettes manquantes peut parfois être causé par le logiciel Paint Shop Pro. Les utilisateurs ont signalé que leurs vignettes manquaient lors de l’utilisation de la version 32 bits. Pour résoudre ce problème, vous devez installer les versions 32 bits et 64 bits du logiciel. Après cela, le problème devrait être résolu complètement. Howeversolution ne fonctionne qu’avec Paint Shop Pro, si vous n’avez pas installé cet outil, vous devriez sauter cette solution.

Solution 17 – Assurez-vous que IconCodecService.dll est activé

Peu d’utilisateurs affirment que ce problème s’est produit après avoir désactivé le service IconCodecService.dll. Selon les utilisateurs, ce service convertit les icônes PNG en icônes BMP, et si vous le désactivez, vous pouvez rencontrer des problèmes avec vos vignettes. Pour résoudre le problème, il suffit d’activer ce service et de voir s’il résout le problème.

Solution 18 – Mettre à jour votre mémoire

Peu d’utilisateurs affirment que ce problème a été causé par une mémoire insuffisante. Votre RAM est une cause improbable de ce problème, mais certains utilisateurs prétendent qu’ils ont résolu le problème en installant plus de RAM. Dans la plupart des cas, votre RAM ne devrait pas affecter les vignettes, mais si vous avez toujours ce problème, vous devriez essayer de mettre à jour votre RAM en dernier recours.

Si les vignettes n’apparaissent pas, vous pouvez résoudre le problème à l’aide d’un outil tiers. Il existe de nombreux générateurs de vignettes tiers qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. L’un de ces outils est Icaros et après l’installation, vos vignettes devraient réapparaître.

  • LIRE AUSSI : Réparer : Kindle Fire n’est pas un n’est pas reconnu par Windows 10, 8, 7(14).

Solution 20 – Modifier votre enregistrement

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en apportant peu de changements à votre enregistrement. Notez que le registre contient des informations sensibles, donc soyez particulièrement prudent lorsque vous le changez. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Volontairement : Comme la modification du registre est quelque peu dangereuse, nous vous recommandons de faire une sauvegarde avant d’effectuer des changements. Pour ce faire, cliquez sur Fichier > Exporter.
    Sélectionnez All comme Export Range, entrez le nom de fichier souhaité, sélectionnez un emplacement sûr et cliquez sur Save. Si quelque chose ne va pas après avoir changé votre registre, vous pouvez utiliser le fichier exporté pour le restaurer dans son état d’origine.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à la touche HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer . Dans le volet de droite, recherchez DisableThumbnails DWORD. Si le MOT DWORD n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur MOT DWORD (32 bits) . Entrez DisableThumbnails comme nom pour le nouveau DWORD.
  4. Double-cliquez sur le DisableThumbnails DWORD pour ouvrir ses propriétés. Maintenant, réglez Value data à 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les changements.

Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.

Solution 21 – Empêcher Windows d’effacer le cache des vignettes

Si les vignettes ne s’affichent pas, c’est peut-être parce que Windows efface le cache des vignettes. Peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en empêchant Windows de vider le cache. Cette solution peut être potentiellement dangereuse, n’oubliez pas que vous modifiez ces paramètres à vos propres risques. Pour modifier les paramètres de sécurité, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez appdata. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Naviguez jusqu’à LocalMicrosoftWindows Directory. Localisez le répertoire Explorer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
  4. Après l’ouverture de Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Cliquez maintenant sur Sélectionnez un client.
  6. Dans Entrez le nom de l’objet pour sélectionner le champ, entrez SYSTEM. Cliquez sur Vérifier les noms. Si tout va bien, cliquez sur OK.
  7. Définissez Type à Deny et cliquez sur Afficher les permissions de base. Désactivez toutes les options sauf Supprimer les sous-dossiers et fichiers et Supprimer. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, votre système ne pourra plus accéder à vos vignettes et les supprimer. La modification de ces paramètres peut avoir des effets inattendus sur votre système, alors n’oubliez pas.

Les vignettes sont très utiles et de nombreux utilisateurs préfèrent les utiliser comme icônes. Si pour une raison quelconque, les vignettes ne sont pas affichées sur votre PC, vous pouvez essayer n’importe laquelle des solutions de cet article.

&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...