VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED Erreur détectée sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death bugs sont l’un des bogues les plus graves sous Windows 10, et ce type de bogues peut causer beaucoup de problèmes. Comme ces erreurs peuvent être très problématiques, nous vous montrons aujourd’hui comment corriger l’erreur VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED.

Comment corriger les erreurs VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED BSoD

Les erreurs VIDEO_TDR_TIMEOUT_TIMEOUT_DETECTED peuvent être problématiques et provoquer des plantages sur votre PC. En parlant de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • 0x117 video_tdr_timeout_detected – Parfois un certain code numérique peut être attribué à cette erreur. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
    • Nvlddmkm.sys video_tdr_timeout_detected – Ce problème peut parfois être causé par vos pilotes Nvidia, et pour résoudre le problème, il suffit de le mettre à jour à la dernière version et de vérifier si le problème est résolu.
    • Video_tdr_timeout_detected windows 7 – Cette erreur peut se produire sur d’autres versions de Windows, et si vous le rencontrez, vous n’avez besoin que d’apporter quelques changements à votre registre pour le corriger.
    • Dxgkrnl.sys microsoft corporation video_tdr_timeout_detected – Parfois un pilote spécifique peut causer cette erreur. Pour résoudre le problème, il suffit de mettre à jour vos pilotes et de voir si cela vous aide.

Correction rapide de divers bogues dans Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Télécharger les derniers pilotes

Les pilotes sont une partie importante de votre système d’exploitation parce que les pilotes sont utilisés à la fois par votre matériel et Windows 10. Si vos pilotes sont obsolètes ou ont certaines erreurs, Windows 10 ne peut pas détecter le matériel associé à ces pilotes, et vous remarquerez une erreur BSoD telle que VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED.

Pour que votre système soit stable et sans erreur, nous vous recommandons de mettre à jour tous vos pilotes. La mise à jour des pilotes est très simple et vous pouvez le faire en visitant le site Web de votre fabricant de matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre périphérique. Notez que vous devrez peut-être mettre à jour tous les pilotes de votre PC pour corriger cette erreur. Les utilisateurs disent que cette erreur a été corrigée après l’installation du dernier jeu de puces et des pilotes Intel Rapid Storage, donc vous devez d’abord mettre à jour ces pilotes.

La mise à jour manuelle des pilotes peut être fastidieuse et fastidieuse, mais vous pouvez télécharger tous les pilotes nécessaires en utilisant ce logiciel de mise à jour des pilotes qui télécharge automatiquement les pilotes pour vous.


Solution 2 – Déclassement des pilotes de votre carte graphique

Bien que l’utilisation des derniers pilotes soit importante pour la stabilité du système, les derniers pilotes peuvent parfois avoir certains bogues qui causent des erreurs BSoD et d’autres problèmes d’instabilité. Les utilisateurs ont rapporté que les derniers pilotes Nvidia ont causé l’erreur VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED, et selon eux, la solution est de supprimer le pilote problématique et d’installer l’ancienne version du pilote Nvidia.

Pour supprimer les pilotes Nvidia, nous vous recommandons d’utiliser le désinstalleur de pilote d’affichage et de supprimer tous les fichiers associés aux pilotes Nvidia. Après avoir retiré le pilote, visitez le site Web de Nvidia et téléchargez l’ancienne version des pilotes de votre carte vidéo. Pendant l’installation des pilotes, sélectionnez Installation personnalisée et désactivez toutes les options, à l’exception des pilotes de carte graphique et Physx. Même si cette solution est conçue pour fonctionner. avec les cartes graphiques Nvidia, vous pouvez également l’essayer sans Nvidia graphics.


Solution 3 – Changement de la valeur TdrDelay

Windows a une valeur spéciale dans le registre appelée TdrDelay, et cette valeur est utilisée pour vérifier combien de temps il faut à votre carte vidéo pour répondre. Si la carte graphique ne répond pas dans le délai fixé, le pilote de la carte graphique se plante et redémarre. Selon l’utilisateur, vous pouvez corriger l’erreur VIDEO_TDR_TIMEOUT_TIMEOUT_DETECTED BSoD en modifiant le TdrDelay comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Une fois l’éditeur du registre ouvert, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlControlGraphicsDrivers dans le volet de gauche.
  3. Vérifiez si vous avez TdrValue DWORD dans la zone de droite. Si aucune entrée de ce type n’existe, vous devez la créer. Pour créer un nouveau DWORD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) valeur. Entrez TdrDelay comme nom pour le nouveau DWORD.
  4. Double-cliquez sur le nouveau TdrDelay DWORD et réglez ses données de valeur sur 8, ou même 10
  5. Cliquez sur OK et fermez l’éditeur de registre.

    Overclocking votre matériel peut augmenter vos performances, mais aussi causer votre PC à produire plus de chaleur, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez même brûler et endommager de façon permanente votre matériel. Peu d’utilisateurs ont rapporté avoir corrigé le bug VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED Blue Screen of Death en augmentant les performances de la carte légèrement au-dessus de 100%. Augmenter la performance de votre planche est toujours risqué, c’est pourquoi nous vous recommandons de le faire étape par étape.

    L’overclocking est potentiellement dangereux et peut causer des dommages permanents à votre PC, donc soyez particulièrement prudent lors de l’overclocking de votre carte graphique.


      Solution 5 – RAM Underclock

      L’Underclocking est une procédure similaire à l’overclocking, mais au lieu d’augmenter les performances de votre matériel en changeant les paramètres, vous réduisez légèrement les performances de votre mémoire. Peu d’utilisateurs ont signalé que l’erreur BSoD a été corrigée après que la fréquence RAM du DDR3 a été réduite de 2400 MHz à 1600 MHz.

      Le sous-blocage de la mémoire principale est relativement simple et peut généralement être effectué directement à partir du BIOS. Pour des instructions détaillées sur la façon de sous-verrouiller votre mémoire et d’accéder au BIOS, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère. Notez que le sous-blocage est également associé à certains risques, il est donc conseillé de faire preuve de prudence.


      Solution 6 – Vérifiez votre refroidissement et nettoyez votre PC de la poussière

      La surchauffe est la cause la plus fréquente d’erreurs BSoD, il est donc important de vérifier que vos ventilateurs fonctionnent correctement. Parfois, vos ventilateurs peuvent être obstrués par la poussière, il est donc conseillé de nettoyer votre PC et tous les ventilateurs avec de l’air comprimé. Si le problème persiste, vous devrez peut-être installer un meilleur système de refroidissement.


      Solution 7 – Vérifiez si le matériel est défectueux

      Les erreurs de BSoD peuvent être causées par votre matériel, nous vous recommandons donc de vérifier que votre matériel fonctionne correctement. Tout matériel récemment installé peut causer ce type d’erreur, alors veuillez le supprimer ou le remplacer si vous avez un nouveau matériel installé. Si le problème n’est pas causé par du nouveau matériel, assurez-vous de vérifier si les composants matériels sont défectueux. Les utilisateurs ont rapporté que le remplacement de leur carte graphique a corrigé le problème, c’est donc une bonne idée de vérifier d’abord votre carte graphique.

      Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre matériel, ou seulement le Pour les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

      Si votre PC plante à cause d’une erreur VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED, le problème pourrait être une mise à jour manquante. Parfois, il peut y avoir des problèmes avec votre système, et la meilleure façon de les résoudre est d’installer les mises à jour manquantes.

      Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
      2. Naviguez jusqu’à la section Mises à jour et sécurité.
      3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

      Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème est résolu.


      Solution 9 – Effectuer la restauration du système

      Si cette erreur est récente, elle peut être causée par un problème de pilote ou de mise à jour. Pour résoudre cette erreur, nous vous recommandons d’effectuer la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, vous pouvez l’utiliser pour restaurer votre système et résoudre plusieurs problèmes. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
      2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur le bouton System Restore.
      3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
      4. Vous allez maintenant voir une liste de points de restauration. Si présent, cochez la case Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
      5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

      Une fois que votre système est restauré, vérifiez si le problème est toujours présent. Cependant, faites attention aux mises à jour des pilotes et du système. Si le problème se reproduit, une mise à jour particulière peut causer ce problème, vous devez donc empêcher Windows 10 d’installer la mise à jour.

      L’erreur VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED est généralement causée par votre carte vidéo, mais nous espérons que vous avez corrigé cette erreur avec l’une de nos solutions.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...